[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - A few days in Ireland (j'm'entraîne !)

A few days in Ireland (j'm'entraîne !)

Pour discuter de tout et de rien

A few days in Ireland (j'm'entraîne !)

Messagepar analogic.man » Mar Juin 29, 2010 1:49 pm

Salut !

Comme certains l'on lut sur le forum voisin du petit format, je pars 5 jours en Irlande (départ le 15 juillet). J'avais pas envie de poster à côté, car j'avais envie de faire ce voyage essentiellement... en 6*6 ! Bon, ça n'exclue pas que j'embarque mon Bessa R (ne fût-ce que pour être discret en faisant des photos dans l'avion) mais sinon, j'embarque du TLR. Pour la suite, je demande deux ou trois avis :
- J'ai un Rolleiflex Baroudeur (à savoir un Automat 4 avec un dos renforcé) et mon Semflex. Je ne sais pas trop quoi emporter (un seul, les deux ? Lequel ?) Je les connais bien tous les deux (un peu mieux le Semflex) mais ont tous deux un rendu différent. L'un (le Rolleiflex) a un Planar bien piqué et contrasté, l'autre a une optique Berthiot plus douce et qui donne une trè belle gamme de gris sur mes TX 400. Sur ce point-là j'hésite, alors je rajoute un critère : j'aimerai peut-être griller un peu de couleur en 6*6, vous conseillez lequel pour cela ?
- Niveau film, je compte embarquer quelques rouleau et faire de la diapo en 24*36. Je connais très peu la diapo. Une recommandation de film (et d'utilisation) pour des paysages tantôt colorés et vifs, tantôt pluvieux ? Je dispose d'un porte-filtre et d'un tas de filtres Cokin... Vous en embarqueriez ? Lesquels ?

Voilà, je suis chiant, j'ai pas l'habitude de voyager, mais au moins, je serai fixé :P
Sinon, question qui n'a rien à voir, mais vu qu'on est dans le bistrot, c'est pas grave : c'est quoi le prix des cigarettes, là bas ? Que je sache si je dois embarquer du tabac belge, ou que le prix sera plus faible là-bas...

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: A few days in Ireland (j'm'entraîne !)

Messagepar FRISCO » Mar Juin 29, 2010 9:27 pm

Ben bon voyage alors. :)

Pour ce qui est de la Dia, si tu veux des couleurs qui claque privilégies la Velvia 50 iso pour de la pleine journée et lumière forte. Sinon Velvia 100 attention pas la Velvia 100f je te la déconseille elle vire trop facilement au vert. Par contre attention en 50 iso les tons foncé se bouche facilement donc si ton sombre quelque demi diaphr en + selon la lumière. (Pellicule assez cher mais inimitable)

Pour les lumières du soir ou du matin tu peux utiliser la Provia plus subtile et elle sature moins sans doute plus adapté aux lumières particulières.

Sinon Chez Kodak je trouve la E100 VS bien adapté au paysage plus souple d'usage que la Velvia et surtout plus abordable.
Je déconseille la E 100 GS elle à tendance à virer au magenta.

Les kodak ultrachrome ont un rendu sympa également.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: A few days in Ireland (j'm'entraîne !)

Messagepar denis » Mer Juin 30, 2010 7:03 am

JE plussoie l'utilisation de la velvia et de la provia.
La provia est plus neutre et semble t il plus adapté à un usage numérique ultérieur (scan et retouche) mais voir une velvia sur une tale lumineuse ou projetée ça en jette!
Pour un petit avis:
http://www.luminous-landscape.com/revie ... ovia.shtml

PS: pour le tabac, profites en pour arrêter! ça te fera des sous pour acheter de la pellicule et tes poumons te remercieront quand tu seras vieux!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: A few days in Ireland (j'm'entraîne !)

Messagepar analogic.man » Mer Juin 30, 2010 7:32 am

Merci pour les conseils, je vais encore voir ce que je vais choisir, peut-être un pot-pourri, avec deux sensiblité différentes, une dans un X-700 et l'autre dans un Bessa R.
Pour arrêter la clope, on verra plus tard... Mais ça me dit pas les prix là-bas :twisted:
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: A few days in Ireland (j'm'entraîne !)

Messagepar analogic.man » Mer Juin 30, 2010 7:36 am

PS : je viens de lancer une recherche, l'Irlande est le pays d'Europe où les cigarettes sont les plus chères !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: A few days in Ireland (j'm'entraîne !)

Messagepar analogic.man » Sam Juil 10, 2010 3:28 pm

Bon ben mon séjour se prépare doucement mais sûrement, je pars mercredi... Je vais penser à aller chercher un stock de pellicules suffisant, et à faire mon sac d'ici peu... Pour le reste, je crois que je vais embarquer le Semflex, qui permet des prises de vue rapprochées grâce aux bonnettes, et avec ça, un beau lot de Tri-X et peut-être de la FP4+ si j'en trouve...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: A few days in Ireland (j'm'entraîne !)

Messagepar analogic.man » Mer Juil 14, 2010 8:52 pm

Et voilà, je suis paré ! C'est criminel, mais j'avais plus assez pour prendre de la dia, et ma seule pelloche couleur a été oublié dans mon frigo... Un Porta, en plus ! Mais bon, j'ai de la TX, FP4+ et HP5+... Et des cernes à l'avance à l'idée de partir de chez moi à 3h15 du mat' ! Allez, je pas tarder à aller au pieu !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: A few days in Ireland (j'm'entraîne !)

Messagepar analogic.man » Mar Juil 20, 2010 11:17 pm

Comme dit autre part, je suis de retour (et je le regrette amèrement)... Heureusement qu'il n'y a pas que des avantages en Irlande, sinon, j'aurai eu une belle déprime en revenant ici. En plus, je suis parti quand il commençait à faire beau (20°C, le minimum qu'on ait eu étant de... 10,5°C !)
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: A few days in Ireland (j'm'entraîne !)

Messagepar denis » Mer Juil 21, 2010 9:20 am

Alors, alors, raconte!!!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: A few days in Ireland (j'm'entraîne !)

Messagepar analogic.man » Mer Juil 21, 2010 10:45 am

J'avais juste pas le courage hier, mais si ça vous tente, je peux tenter un petit récit... En épisode, histoire de me reposer les doigts :roll:

Épisode 1 : mon héroïque passage à l'aéroport, précédé de mon réveil héroïque :mrgreen:

Comme dit plus haut, on avait eu l'idée saugrenue de réserver nos tickets pour un vol à 6h45 du mat'. Donc, rendez-vous sur la place de Silly, à 3h du mat', place située à précisément 50km de l'aéroport de Bruxelles Sud (à Chaleroi). Donc, levé 2h15, histoire d'avoir le temps de prendre une douche, départ à vers 2h50 de chez moi avec mon père. Nous devions retrouver à Silly 7 amis avec qui nous voyagions. Ils ne seront que 6, pour finir, suite à des problèmes entre deux d'entre eux.
Après le quart d'heure académique d'une demi heure, le dernier participant arrive, et nous partons. Je vous passe le voyage jusque l'aéroport où tout le monde dormait, y compris le conducteur. Je vous passe le petit déj', ainsi que ma grande discussion avec un mec qui buvait une Jupiler 50cl à 5h45 du matin.
Par contre, j'ai réussi à ne pas faire passer mes pelloches aux rayons-x, et à faire sonner le portique, ainsi qu'avoir droit à une fouille de mon sac (trop de métal dedans, j'imagine) et à ce qu'une dame bien fort délicate ouvre toutes mes boites de pellicules pour éviter que j'y ai caché une kalachnikov. Pour le portique, j'avais simplement oublié de... vider mes poches ! GSM, briquets, allumettes... Ils ont d'ailleurs gardé ces dernières de peur que je mette le feu à l'avion. Et à côté de tout ça, mon père a fait passé dans son bagage à main mon couteau préféré que j'avais oublié dans son sac.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron