[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Quel matériel pour vos vacances?

Quel matériel pour vos vacances?

Pour discuter de tout et de rien

Quel matériel pour vos vacances?

Messagepar denis » Mar Juil 13, 2010 10:01 am

Nous sommes nombreux à avoir plusieurs boitiers. Le choix peut vite être difficile.
Quel appareil et quelle pellicule emporterait vous pour vos vacances?

Pour ma part mon choix n'est pas encore fait!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Quel matériel pour vos vacances?

Messagepar analogic.man » Mar Juil 13, 2010 10:11 am

Ben pour la pelloche, en Irlande, ce sera sans doute un peu de dia pour le 24*36 et de la FP4+ et TX 400 pour le noir et blanc, autant en 6*6 qu'en 135.
Après, j'ai pas beaucoup de boitiers, mais je pense embarquer un seul 6*6, mon Semflex, et mon Bessa R pour le 24*36.
Quand je partirai dans l'Aude, peut-être que je penserai à embarquer le Rolleiflex en sus...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Quel matériel pour vos vacances?

Messagepar denis » Mar Juil 13, 2010 12:47 pm

Dans quel coin de l'Aude vas tu? la mer ou la haute vallée?
La haute vallée est propice à de bien jolies photos, que je n'ai pas faites dans une autre vie. (Gorges de Galamus, Alet les bains, Rennes le château, Rennes les bains et les châteaux cathares...)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Quel matériel pour vos vacances?

Messagepar analogic.man » Mar Juil 13, 2010 1:55 pm

Dans la haute vallée. En gros, je me situerai à 78km de Limoux, dans un petit village : Roquetaillade...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Quel matériel pour vos vacances?

Messagepar Grains et Pixels » Mar Juil 13, 2010 8:31 pm

Vacances en deux temps... et projet photo idem.
D'abord en Ecosse, en famille : je pars léger et "facile à dégainer" pour pas trop voir les yeux au ciel, soit les F80 (un pour la TriX, l'autre pour la couleur) avec la trilogie 28 / 50 / 105 .

Puis, après dépôt à la maison de l'adolescente rouspéteuse (pléonasme???) marche dans les Pyrénées avec davantage le droit de me poser le temps nécessaire pour utiliser le Bronica sur pied.
Avatar de l’utilisateur
Grains et Pixels
 
Message(s) : 31
Inscrit(e) le : Ven Mai 07, 2010 9:13 pm
Localisation : Villefranche sur Saône ( on dit aussi Villefranche en Beaujolais !)

Re: Quel matériel pour vos vacances?

Messagepar Sonny Boy Havidson » Mer Juil 14, 2010 10:32 am

Pour les vacances, outre le Rolleiflex, ce sera le Contax TVS. D'ordinaire, je prendrais plutôt le Rollei 35 SE mais je vais essayer de l'amener en maintenance pour qu'on m'arrange le faux contact au niveau du déclancheur qui m'empêche régulièrement d'utiliser la cellule. Pour les munitions : de la Tri-X mais aussi un peu de diapo en 35 mm (l'arrivée d'un Kinderman à la maison relance mon intérêt pour la diapo).
6x6=120
Sonny Boy Havidson
 
Message(s) : 35
Inscrit(e) le : Mar Mars 23, 2010 8:44 pm
Localisation : Léguevin, charmant port de pêche ayant Toulouse dans sa périphérie

Re: Quel matériel pour vos vacances?

Messagepar Ibraz » Mer Juil 14, 2010 1:46 pm

Le choix est plus facile cette année, j'ai eu le temps de beaucoup utiliser mes boitiers, et mes préférés sortent clairement du lot.
Ce sera Rolleicord III et Pentax MEsuper avec 50/1.4 et 28/2.
Le Pentax Espio Mini servira à garnir l'album familial.
Ibraz
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 6:01 am

Re: Quel matériel pour vos vacances?

Messagepar FRISCO » Mer Juil 14, 2010 9:06 pm

Départ dans quelques jours pour les Alpes.

Dans le domke je trainerais le Xpan 45+90 pour ce qui est de l'Ekta en privilégiant toujours la velvia 50 iso.
Le leica M6 pour le tout venant N&B, FP4 125, Panf 50, Acro 100 pour Un lux 35 1,4 et différents 50mm, canon, tanaka et leica.
Et pour le MF j'amènerais le Rollei 3,5f car le mam 645 est vraiment trop encombrant quand on a d'autres boitiers.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Quel matériel pour vos vacances?

Messagepar denis » Ven Juil 23, 2010 9:34 am

Pour ce premier week end, on teste la configuration suivante:
Argentique
- Nikon F100 + 50/1.8 (fab)
- Polaroid 1000 (fab)
- Pentax 6x7 + 105/2.4 + 55/3.5 (moi)
Numérique
- Samsung GX20 (=Pentax K20D) + 18-250 (moi)

Ça devrait pas mal ressembler à la configuration du reste des vacances, hormis pour le moyen format.
On a décidé de faire pot commun sur les appareils pour éviter les doublons, donc des compromis.

J'hésite à prendre un TLR pour la suite des vacances à la place du P6x7, même si celui ci est plus polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Quel matériel pour vos vacances?

Messagepar Danny_d » Sam Juil 24, 2010 3:41 am

Grains et Pixels a écrit:Puis, après dépôt à la maison de l'adolescente rouspéteuse (pléonasme???)


Essaies de la marier avec Analogic Man... tu en seras soulagé ;-)
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Suivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)