[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Réponse Photo 224 Novembre 2010 dédié au noir & blanc

Réponse Photo 224 Novembre 2010 dédié au noir & blanc

Pour discuter de tout et de rien

Re: Réponse Photo 224 Novembre 2010 dédié au noir & blanc

Messagepar denis » Ven Nov 05, 2010 12:03 pm

J'ai pris un forfait eco first sur relay.com qui pour 10 euros par mois permet de télécharger (PC, Mac, ipad, suivant les magazines) et de lire 10 magazines par mois dans une liste somme toute assez intéressante.
Pour la photo il y a entre autre: Photo, Réponse photo , Images, Images d'1jour, Polka, Le monde de l'image... sans compter les magazines de voyage qui ne sont pas dédiés à la photo mais qui en contiennent de belles: Géo, Grand reportage, national géographique... ou les magazines de cinéma : Première ...

Voici mon analyse rapide:
-Ce mois ci j'ai découvert "Images" (avec le numéro parlant de l'expo de Depardon).
Je n'ai pas encore tout lu et tout digéré mais ça a l'air relativement sympa comme magazine.
-Photo: je n'ai pas téléchargé car je suis abonné à la version papier. Il y a de très jolies photos souvent orienté pub ou avec des traitements assez modernes. Un de mes mags préférés. Certes c'est surtout de la présentation de portfolio, y a beaucoup de femmes en tenues légères ou du photoreportage un peu sensationnaliste ... etc... mais j'aime bien!:)
- Réponse photo: dans ce format électronique c'est au moins aussi intéressant qu'en version papier et ça évite de conserver les numéros qui n'apportent rien.
- Polka: sur le fond je trouve le magazine très bien (photoreportage). J'ai un peu de mal à me plonger dans les articles sans doute parce que le format électronique iPad est un peu fatigant et que c'est sans doute une des revues les plus "exigeantes" en terme de lecture. Toutefois, j'aime l'état d'esprit de la revue et je continuerai à la suivre chaque mois, quitte à ne pas tout lire.
- Images d'1 jour: une sorte de zapping photo du mois. Pas forcément bien mis en valeur sur l'iPad. C'était le numéro 1 la concurrence va être difficile si ils ne montent pas le niveau coté contenu.
- Le monde de l'image: revue pour les pros du monde de la photo (commerçants, fabricants, ...), quasi catalogue publicitaire, avec des interviews des pros (petits commerces, importateurs, ...), de l'info parfois redondante avec les autres magazines, je le télécharge essentiellement pour avoir l'exhaustivité des mags proposés sur le domaine. Je ne l'achèterais pas si je devais le faire hors forfait.

Je n'ai pas regardé l'offre en création numérique (revues consacrées à Photoshop and co...) je n'ai aps eu l'impression qu'il y avait beaucoup de revues sur ces sujets par rapport à ce qui se trouve en kiosque.

voilà ma petite revue de presse!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Réponse Photo 224 Novembre 2010 dédié au noir & blanc

Messagepar alexandre » Ven Nov 05, 2010 12:10 pm

denis a écrit:J'ai pris un forfait eco first sur relay.com qui pour 10 euros par mois permet de télécharger (PC, Mac, ipad, suivant les magazines) et de lire 10 magazines par mois dans une liste somme toute assez intéressante.
Pour la photo il y a entre autre: Photo, Réponse photo , Images, Images d'1jour, Polka, Le monde de l'image... sans compter les magazines de voyage qui ne sont pas dédiés à la photo mais qui en contiennent de belles: Géo, Grand reportage, national géographique... ou les magazines de cinéma : Première ...

Voici mon analyse rapide:
-Ce mois ci j'ai découvert "Images" (avec le numéro parlant de l'expo de Depardon).
Je n'ai pas encore tout lu et tout digéré mais ça a l'air relativement sympa comme magazine.
-Photo: je n'ai pas téléchargé car je suis abonné à la version papier. Il y a de très jolies photos souvent orienté pub ou avec des traitements assez modernes. Un de mes mags préférés. Certes c'est surtout de la présentation de portfolio, y a beaucoup de femmes en tenues légères ou du photoreportage un peu sensationnaliste ... etc... mais j'aime bien!:)
- Réponse photo: dans ce format électronique c'est au moins aussi intéressant qu'en version papier et ça évite de conserver les numéros qui n'apportent rien.
- Polka: sur le fond je trouve le magazine très bien (photoreportage). J'ai un peu de mal à me plonger dans les articles sans doute parce que le format électronique iPad est un peu fatigant et que c'est sans doute une des revues les plus "exigeantes" en terme de lecture. Toutefois, j'aime l'état d'esprit de la revue et je continuerai à la suivre chaque mois, quitte à ne pas tout lire.
- Images d'1 jour: une sorte de zapping photo du mois. Pas forcément bien mis en valeur sur l'iPad. C'était le numéro 1 la concurrence va être difficile si ils ne montent pas le niveau coté contenu.
- Le monde de l'image: revue pour les pros du monde de la photo (commerçants, fabricants, ...), quasi catalogue publicitaire, avec des interviews des pros (petits commerces, importateurs, ...), de l'info parfois redondante avec les autres magazines, je le télécharge essentiellement pour avoir l'exhaustivité des mags proposés sur le domaine. Je ne l'achèterais pas si je devais le faire hors forfait.

Je n'ai pas regardé l'offre en création numérique (revues consacrées à Photoshop and co...) je n'ai aps eu l'impression qu'il y avait beaucoup de revues sur ces sujets par rapport à ce qui se trouve en kiosque.

voilà ma petite revue de presse!


Perso je lis Image et j'aime beaucoup ...

Sinon chez Mollat à Bordeaux j'ai accès à Private et c'est tout simplement génial comme magazine photo
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Réponse Photo 224 Novembre 2010 dédié au noir & blanc

Messagepar denis » Ven Nov 05, 2010 12:19 pm

Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Réponse Photo 224 Novembre 2010 dédié au noir & blanc

Messagepar alexandre » Ven Nov 05, 2010 12:23 pm



yes of course, les photos sont sublissimes ;)
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Réponse Photo 224 Novembre 2010 dédié au noir & blanc

Messagepar denis » Ven Nov 05, 2010 12:26 pm

C'est pas proposé dans le forfait eco first. :( snif snif
(mais c'est dans le forfait adultes-plaisir 10€ par mois 4 magazines adultes!) )
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Réponse Photo 224 Novembre 2010 dédié au noir & blanc

Messagepar alexandre » Ven Nov 05, 2010 1:25 pm

denis a écrit:C'est pas proposé dans le forfait eco first. :( snif snif
(mais c'est dans le forfait adultes-plaisir 10€ par mois 4 magazines adultes!) )


demande à ta femme un abonnement pour noel ;)

sinon c'est plutôt ça : http://www.privatephotoreview.com/fr/index.php/
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Réponse Photo 224 Novembre 2010 dédié au noir & blanc

Messagepar denis » Ven Nov 05, 2010 1:32 pm

C'est vrai que ça a l'air bien sympa comme revue.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Précédent

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron