[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Moyen formats et médias (bds, ...)

Moyen formats et médias (bds, ...)

Pour discuter de tout et de rien

Moyen formats et médias (bds, ...)

Messagepar denis » Jeu Nov 04, 2010 10:14 am

Peut être avez vous remarqué ces derniers temps l'apparition de TLR dans des publicités (généralement pour dire que c'est ancien et dépassé - j'ai d'ailleurs oublié le nom de ces pubs LOL).
Un petit post pour citer des médias ou on les voit.

Et vu notre forte communauté belge, je commencerait avec
"Spirou, journal d'un ingénu" ou les héros utilisent un Voigtlander brillant 1937 (apparition vers la page 48)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Moyen formats et médias (bds, ...)

Messagepar alexandre » Jeu Nov 04, 2010 11:14 am

Y'a un opticien aussi qui joue avec un Blad mais je ne sais plus qui :)
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Moyen formats et médias (bds, ...)

Messagepar analogic.man » Jeu Nov 04, 2010 5:51 pm

Et il y a une pub pour une bagnole où le mec envoie valdinguer son TLR dans une broyeuse...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Moyen formats et médias (bds, ...)

Messagepar alexandre » Jeu Nov 04, 2010 8:57 pm

Nicolas a écrit:L'affiche du mois de la photo à Paris (nov 2010) représente un TLR, un Yashica je crois.
Pas sûr que l'image soit censée être péjorative : je pense au contraire que le design du Rollei est définitivement reconnu comme quelque chose d'intemporel et d'indépassable.


et surtout gage de classe, d'élégance et de savoir faire ...

tout cela m'amène à me poser une question : est-ce qu'on est pas en train d'assister à une division du monde de la photo entre d'un côté les artistes (professionnels ou amateurs éclairés - comme nous) et d'un autre côté les productivistes, là aussi professionnels (ceux qui doivent ramener des images d'un conflit et qui court le monde) ou amateurs (qui shootent à tout va sans réfléchir) ?

Et ça m'amène une seconde question : l'appareil photo argentique ne deviendrait-il pas un objet promu comme appartenant à une certaine élite, élite qui d'après la pensée populaire prendrait la pose afin de ne pas ressembler au tout venant ?

Et du coup, de retomber sur nos pieds, le moyen format (puisque l'objet est classe) déboule dans la publicité comme objet qui fait réver ceux qui regardent les publicités ...
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Moyen formats et médias (bds, ...)

Messagepar alexandre » Jeu Nov 04, 2010 9:52 pm

Nicolas a écrit:Pfiou c'était compliqué mais je crois que j'ai tout compris. Bon, on va au bistrot maintenant ?
... ah ben zut, on y était déjà. :mrgreen:



tu m'offres une petite mousse ?
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Moyen formats et médias (bds, ...)

Messagepar analogic.man » Jeu Nov 04, 2010 11:43 pm

Z'avez qu'à venir en Belgique, vous verrez comme la mousse est tip-top :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Moyen formats et médias (bds, ...)

Messagepar denis » Ven Nov 05, 2010 8:36 am

Y a certainement une touche de classe auprès des amateurs éclairés mais dans les publicités dont je me souviens, ils détruisent le TLR au profit de quelque chose de plus moderne( lunettes?) en disant que c'est dépassé.
Je viens de voir l'image du mois de la photo où là il y a effectivement une reconnaissance positive des TLR.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Moyen formats et médias (bds, ...)

Messagepar analogic.man » Ven Nov 05, 2010 9:24 am

J'vous dirai si c'est positif quand j'y serai, normalement, j'y vais fin novembre avec l'école...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron