[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Panne Pentax 645

Panne Pentax 645

Pour discuter de tout et de rien

Panne Pentax 645

Messagepar denis » Dim Déc 05, 2010 8:55 pm

ET m.....
mon Pentax 645 est en panne suite à des piles IKEA qui ont coulé dans le grip.
Il déclenche une fois et après il faut l'éteindre rallumer pour déclencher la fois suivante.... :(
Vu le prix usuel des réparations et le prix des boitiers et sachant que j'ai déjà fait réviser plusieurs appareils, c'est la cata!!!!
Surtout que ce n'est pas l'appareil que j'utilisais le plus, mais que c'est celui qui expose le mieux...:(
J'ai posté sur 35mm ou il y a plus de chance que quelqu'un ait déjà rencontré ce type de panne, mais si quelqu'un sait ou trouver l'info sur ce problème ou a des conseils à me donner....

Discussion ici
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Panne Pentax 645

Messagepar jp37 » Lun Déc 06, 2010 6:03 pm

Je ne pourrais pas t'aider pour résoudre ton problème, mais je compatis :(
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Panne Pentax 645

Messagepar CH-D » Lun Déc 06, 2010 6:25 pm

les contacts oxydés font baisser la tension des piles, peut être un démontage pour le nettoyer pourrait faire l'affaire
Pentax 645N, Bronica SQ-A, CHD-photo-blog, flickr
Avatar de l’utilisateur
CH-D
 
Message(s) : 107
Inscrit(e) le : Dim Mars 28, 2010 8:16 pm

Re: Panne Pentax 645

Messagepar denis » Lun Déc 06, 2010 6:52 pm

Oui j'ai tout nettoyé et ca fonctionnait mais cliché par cliché. Reste à savoir si le fait que le rouleau était déjà engagé a pu entrainer le problème et si lae rouleau suivant marchera. et quelle est l'influence exacte de la pile au lithium sur le tout.
ce soir je vais essayer de mettre un rouleau, je serai fixé sur le premier point.
Mais aps facile de trouver des infos sur les pannes du 645 , à croire qu'ils n'en ont jamais (sauf le mien! ;) )...
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Panne Pentax 645

Messagepar denis » Lun Déc 06, 2010 7:45 pm

Ouffff! ce soir ça amrche!
reste maintenant à changer la pile au lithium pour que ça garde les infos lorsque l'appareil n'est pas alimenté par le grip.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron