[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Prêtons nos boitiers !

Prêtons nos boitiers !

Pour discuter de tout et de rien

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar denis » Mar Avr 05, 2011 9:16 pm

C'est vrai que j'ai du mal à me faire à l'idée de prêter un boitier sauf éventuellement à certains amis proches :(
Pourtant ça ne ferait sans doute pas de mal à certains de se dérouiller un peu.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar cocagne » Mer Avr 06, 2011 7:27 pm

C'est vrai que ce n'est pas très simple et je ne suis pas sur de vouloir continuer c'est pourtant une réponse évidente quand quelqu'un se pose des questions basiques sue ses motivations en photo.
Soyons modestes et tentons le diable devant sa porte et si possible avec quelqu'un à la fois de confiance et à qui on craindrait pas de la lui retirer
Il me parait bien dérisoire de penser demander des comptes en cas de perte ou d'avarie.
C'est un jeu, un jeu de communication; comme pour les bouquins!
Dernière édition par cocagne le Sam Août 20, 2011 8:28 pm, édité 1 fois.
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar cocagne » Sam Août 20, 2011 8:22 pm

Voila tous les appareils sont rentrés sauf le Canon mais la je crois que je suis tombé sur un cas d'école.
Pour les argentiques cela a paru plus évident aux gens de les ramener vite car assez curieusement ils paraissent les craindre. En fait au vu des tirages qu'ils font ils réalisent le monde qui sépare ces formats des petit compact prêté au beau frère pour faire une image souvenir et ils craignent de mettre le doigt à l'engrenage dans un cas ou n'ont pas un intérêt assez vif pour cette pratique dans un autre.
Le Fuji lui était parti vraiment longtemps et il a d'ailleurs pris un mauvais coup il fait toujours de bonnes photos mais il est affublé d'un couinement qui rend impossible l'usage de la vidéo. Mais ce n'est pas grave car il aura servi à faire découvrir la magie de la photo à un bon camarade.
Je ne peux vous mettre ici de ses images pour deux raisons la première est que ces images lui appartiennent la seconde est que ce lieu est dédié à la photo argentique.
Mais quel régal d'avoir droit à la vision d'un ami qui ramène des images prise dans l'intimité de sa famille ou avec des amis chez lui au Maroc.
Il m'en a laissé quelques unes et je vais bien vérifier auprès de lui que je peux les montrer et qu'il ne me donne pas son accord par simple courtoisie.
Mais je crois que l'expérience est close car soit on prête du matériel qualitatif qui peut alors manquer soit on prête des nanars et l'expérience est biseautée.
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar analogic.man » Sam Août 20, 2011 11:41 pm

Bon ben ici, j'ai fait un échange de bons procédés avec Metallicavid : son Kiev 88 avec un 45 et un 65 à prêter contre mon Rolleiflex 2,8F en attendant !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar lapaju » Dim Août 21, 2011 7:50 am

Je ne prête plus de boîtiers ni objectifs depuis longtemps et ceci pour une simple raison.

Il y a quelques années un collègue de travail me demande si je veux bien lui prêter mon F4 ainsi que son flash SB24 pour un mariage.
J'ai volontier accepté pour lui rendre service et le flash est revenu cassé. J'ai appris que mon appareil était passé entre de nombreuses mains ce jour là, les personnes se prenants mutuellement en photo au moment du repas.
Mon collègue m'a dit sans gêne aucune qu'il avait un peu bu et que l'idée des invités se prenants en photo l'amusait beaucoup et le F4 est donc passé de mains en mains. Le flash a morflé. Le F4 n'a eu aucun problème.
Mon collègue ne m'a jamais remboursé le flash en me disant que ce n'était pas lui qui l'avait cassé... Une personne sérieuse.

Depuis ce temps là, je ne prête plus rien à personne.
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar cocagne » Dim Août 21, 2011 11:11 am

Et plus ennuyeux encore tu as créé une gène définitive entre un collège et toi.

sinon si Blanc passait par la .
A quels matériels pensait il en parlant de son carton ?

Moi par exemple je n'ai jamais eu le privilège de manipuler un télémétrique.
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar FotoGrafika » Lun Nov 28, 2011 1:39 pm

denis a écrit:Sur le principe c'est une super idée! mais je vais encore regretter d'être le seul dans mon coin lol!

Ah bon, t'es tout seul sur Lyon toi? :twisted:
Faire de la foto povera avec un téléphone à 700€, c'est aussi mon kiff.
FotoGrafika
 
Message(s) : 12
Inscrit(e) le : Jeu Nov 24, 2011 9:34 pm
Localisation : Lyon/Roanne

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar denis » Lun Nov 28, 2011 1:51 pm

Jusqu'il y a peu oui! mais je vois que les lyonnais se réveillent et j'en suis fort aise! :)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Précédent

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron