[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Prêtons nos boitiers !

Prêtons nos boitiers !

Pour discuter de tout et de rien

Prêtons nos boitiers !

Messagepar analogic.man » Lun Déc 06, 2010 9:45 pm

Bonjour à tous !

Je crois que l'idée a déjà été reprise sur d'autres forums, mais le principe reste toujours simple : on met sur ce fil une petite annonce qui permet à celui qui le désire de voir quels boitiers il peut emprunter. L'annonce stipule de quel boitier il s'agit, objectif(s) etc... La personne intéressée contacte alors le prêteur par MP pour s'arranger des modalités, d'une éventuelle caution et pour finir, le prêteur indique sur le fil ci-présent que le boitier est en prêt et approximativement pour quelle durée. Le prêt aurait pour seule condition que l'emprunteur paie les frais d'envoi et de retour.
J'aime bien l'idée, ça permet d'essayer ainsi un type de boitier ou un boitier bien précis pour se décider d'un achat... ou simplement par curiosité !

Je commence donc, je mets en prêt :
- un Zorki 1d monté d'un Jupiter 8 de '77. Un sympathique télémétrique russe.
- ... j'en mettrai peut-être l'un ou l'autre en plus, il faut que je sonde mon armoire !

à vous !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar denis » Mar Déc 07, 2010 8:45 am

Avec le petit bémol de Nicolas, je veux bien prêter mais uniquement en main propre (du coup je ne prends pas de risque vu que je suis le seul lyonnais :D )
Pour savoir ce que j'ai vaut mieux voir mon blog ;)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar analogic.man » Mar Déc 07, 2010 6:48 pm

Cela dit, si le preneur a vraiment envie d'emprunter un boitier, il peut payer un transporteur qui est sûr et moins cher qu'une location !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar analogic.man » Jeu Déc 09, 2010 8:20 pm

C'est un fait... Après, à vous de voir si vous ne préférez pas envoyer certains boitiers (ou pas du tout !)
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar Jeanbonbeurre » Lun Déc 13, 2010 10:15 am

Et pourquoi pas une rencontre avec échange d'appareils de bon conseils et d'un verre?

Les personne se mettent d'accords sur un lieu une date un appareil et hop une bonne journée en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar denis » Lun Déc 13, 2010 2:29 pm

Sur le principe c'est une super idée! mais je vais encore regretter d'être le seul dans mon coin lol!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar analogic.man » Lun Déc 13, 2010 7:20 pm

Bon ben je vais rencontrer les nordistes... Il n'y en a pas un qu'a un M ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar cocagne » Lun Avr 04, 2011 8:43 pm

Je remonte ce fil pour simplement dire que je pratique déjà ce sport un peu dans l'esprit qui conduit à prêter des bouquins.
Tout le monde sait que c'est la meilleure manière de ne plus en revoir la plupart et que c'est la plus sure des manières de savoir de quelle nature sera la relation intellectuelle que l'on aura avec l'un ou l'autre.
Ou que l'on n'aura pas.
Pour ce qui est des appareils photos c'est une autre paire de manches il y a un vrai budget en jeu et des tentations derrière qui peuvent être fortes surtout quand il s'agit de faire gouter à l'usage de matériels, même numériques d'ailleurs, un peu décalés par rapport à l'habituel compact acheté en promo entre deux caddies de courses.
Actuellement j'ai dehors un Fuji S100fs, un Canon Powershot Pro1, un Fuji AX5 avec un 50, un Nikon F2 avec un 24 et un 50.
Les deux derniers ont déjà été prêté, trois fois je crois,, sans encombre je crois que l'argentique intriguait plus qu'autre chose mais aura permis à mes compères de se poser les bonnes questions .
Le bridge Fuji a déja fait deux heureux dont un grutier qui a décidé que finalement ce n'était pas son truc . le second a demandé une prolongation pour aller au Maroc pour participer à un mariage j'ai rajouter un mono-pied car au vu des premiers résultats il me fallait encourager les vocations, c'est d'ailleurs la femme de mon collège qui se charge des prises de vue et de toute évidence les protagonistes sont plus à l'aise en face d'une femme qui porte avec beaucoup d'élégance un léger voile lequel d'ailleurs ne parvient pas à masquer son caractère impétueux. elle passe sans complexe de la vidéo à la photo et chaque foi avec une vraie intuition de la scène
Le Bridge Canon a un peu de mal à revenir et celui qui l'a parait ne pas savoir se décider entre le rendre ou l'acheter; j'ai peut être la commis une erreur de tact en faisant entrer dans une famille un objet hors de leur sphère de fonctionnement et des usages hors de leurs possibilités.
En somme passionnant mais assez contraignant car ce genre de démarche selon moi s'apparente plus à un mode de communication qu'à un échange de services
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar Blanc » Mar Avr 05, 2011 12:41 pm

J'avais lancé le truc sur H0lg4 ça n'a pas pris...

Alors quitte à faire dans le prêt photo je retourne bookcrosser mes Romain Scolombe et lâcher des "La photographie" Larousse dans les écoles d'art du coin!

Mais bon si ça tente des gens d'ici pas de problème j'ai un carton entier de boitiers attrappe-poussière que j'ai la flemme de vendre
Blanc
 
Message(s) : 26
Inscrit(e) le : Mar Avr 05, 2011 10:26 am

Re: Prêtons nos boitiers !

Messagepar David » Mar Avr 05, 2011 7:13 pm

Je n'avais pas encore vu ce fil.

Idem pour moi en ce qui concerne le prêt en main propre, pourquoi pas au cours d'une sortie. Si vous êtes sur Toulouse faites-moi signe ! :)
David
 
Message(s) : 68
Inscrit(e) le : Mar Jan 11, 2011 11:03 pm
Localisation : Toulouse

Suivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron