[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Lacher les G.A.S

Lacher les G.A.S

Pour discuter de tout et de rien

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar cocagne » Ven Juin 17, 2011 8:51 pm

tout ca c'est la faute à Lapaju avec sa minichambre qu'il nous a juste fait passer sous le nez du coup j'ai très envie de craquer pour cet engin barbare et faussement maniable.
ou bien si la chambre de Lapaju revenait réveillez moi à temps..
Un vrai gazogène ce bidule !
Image


http://www.shopphotomontpellier.eu/product.php?id_product=3508
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar FRISCO » Ven Juin 17, 2011 10:20 pm

Moi c'est celle-ci que j'ai envie de remettre en route. Je croies que je vais pas trop tarder d'ailleurs :D

Image
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar denis » Sam Juin 18, 2011 8:26 am

J'avais failli craquer pour le même modèle que cocagne il y a deux ans mais sur la même foire j'avais vu un Pentax 6x7 et du coup j'avais changé de cible. Un jour peut être! (pour le moment c'est période de restrictions!).
Un photographe de mon association en a acheté une et commence à s'en servir, faut que j'arrive à le convaincre de venir ici mais pas facile!!! lol
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar Jeanbonbeurre » Lun Juin 20, 2011 10:23 am

Cocagne vas y cède à la tentation Osca WILDE disait "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit." :D
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar lapaju » Lun Juin 20, 2011 10:58 am

Belle chambre FRISCO.
Quelques informations sur la bête ?
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar FRISCO » Lun Juin 20, 2011 9:10 pm

Merci :) Oui bien sur :!:

Il s'agit d'une chambre MPP 4x5 inch Modèle MK VIII (Micro Technical Caméra)
Dimension fermé 20 x 20 x 10 cm - poids 3 kg sans objectif ni obturateur.
Corps en aluminium traité anodique, puis aluminium émaillé à chaud, scier et cuivre, gainé en maroquin fin.
• L'abattant peut être incliné de 30° par rapport à la verticale pour éviter de couper l'image lorsque utilisation d'un objectif grand angle.
• Triple tirage possible Tirage maxi 43 cm.
• Echelle de mise au point interchangeable et gravées spécialement pour chaque objectif.
• Réglage de cames.
• Levier de blocage de la mise au point.
• Décentrement verticale manœuvré par crémaillère et pinion, course 55 mm Peut être bloqué dans toute position.
Inclinaison du corps avant permettant à l'objectif un angle de 15° par rapport à la verticale.
Décentrement latéral de 25 mm de chaque côté du centre. Bascule latérale avant permettant un déplacement de 15° par rapport à l'axe optique.
• Viseur à cadre placé à l'avant de l'appareil avec œilleton sur le cadre arrière et correction de parralaxe. Il est emboité qui peu recevoir d'autres viseur optionnel
• Télémètre à images superposés, couplé à l'objectif par une came.
• Dos universel dit "Spring Back" permettant l'utilisation facile et rapide des formats suivants :
4x5 inch ( 10x12,5 cm) Chassis double à film ou a plaque.
9x12 Chassis double à film ou a plaque.
9x12 Chassis métallique à film ou a plaque.
6x9 Dos Roll Film avec péliculle 120 8 vues
6x6 Dos Roll Film avec péliculle 120 12 vues
Chassis polaroid 4x5"
Ce cadre arrière est monté sur des tiges extensibles avec rotules permettant l'inclinaison verticale, l'inclinaison latérale ou les deux ensemble.
Ce cadres arrière est tournant permettant l'utilisation des chassis en hauteur ou en largeur. Le bloquage est assuré par une bille.
Les leviers à ressort maintenant le cadre arrière permettent de placer ou de retirer instantanément les chassis ou doubles à volet.

Mon exemplaire est équipé de deux objectif l'un est un Schneider Kreuznach Symmar 150 5,6 et l'autre un Schneider Kreuznach Angulon 90 6,8.
Je dispose d'autres objectif Pour GF actuellement monté sur planchette linhof.
Je dispose également de sa valise en cuire d'une sangle de la valise de rechange de plan film. D'un dos Rollfilm linhof 6x9.
D'un Flash de la pub d'origine.

Voilà la présentation est faite :D

Image
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar cocagne » Sam Juil 02, 2011 4:11 pm

Impressionnant !
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar Danny_d » Ven Oct 21, 2011 2:13 am

Du GAS ? En Moyen format non, mais en 35mm et numérique, je suis passé à Canon...

Je trouve que le matériel Canon est bien moins cher que le matériel d'autres marques, surtout en objectifs. En Minolta ou autre, j'en aurais eu pour plus du double au minimum.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Précédent

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron