[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Lacher les G.A.S

Lacher les G.A.S

Pour discuter de tout et de rien

Lacher les G.A.S

Messagepar denis » Ven Déc 17, 2010 2:35 pm

Un fil de discussion pour parler de nos atteintes d'achats compulsifs et autres Gear Acquisition Syndrom.
Parlez des appareils qui vous font rêver qu'ils existent ou non et des raisons pour lesquelles ils vous font rêver.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar analogic.man » Ven Déc 17, 2010 8:14 pm

Fil anti pollution ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar lapaju » Dim Déc 19, 2010 6:48 am

Je crois que je suis enfin arrivé à déterminer ce qui me convient après des années et j'ai assouvi mon GAS.

J'ai du Nikon en 24x36 et du Yashica en télémétrique.
En moyen format le 4,5x6 est le format qui me convient le mieux et pour ça un Bronica ETRS et des Fuji télémétriques me comblent.

Du coup je peux consacrer mon GAS uniquement à la musique, ce qui n'est pas une mince affaire non plus. :lol:
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar Ibraz » Dim Déc 19, 2010 8:00 am

Pas de GAS pour moi... Enfin presque :oops:
Pentax en 24x36 utilisés 99% du temps avec des 50 (1.4 ou 1.7 selon l'humeur)
Et Rolleicord III en 6x6.

La seule envie d'achat n'en est pas vraiment une, je paierais bien une révision au Rollei pour les vitesses lentes, l'avancement du film et un dépoli plus clair.
J'aime beaucoup l'ergonomie des Rolleiflex avec la manivelle d'avancement/armement, mais je suis accro au rendu du xenar du Rolleicord :mrgreen:
Ibraz
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 6:01 am

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar jp37 » Dim Déc 19, 2010 11:15 am

J'espère que l'arrivé du Rolleiflex 6006 calmera mes ardeurs d'achats compulsifs!!
Du moins en ce qui concerne les boitiers, car je viens de me surprendre à chercher un 50mm pour lui tenir compagnie :shock: je suis vraiment incorrigible :twisted:
De toute manière une grande partie de mon budget loisir sera consacré à la photo, car il faut bien les nourrir ces petites bêtes là!!!!
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar denis » Dim Déc 19, 2010 2:07 pm

Moi je dois avoir une aérophagie chronique car dès que je vois un bel appareil j'ai des G.A.S.

En 24*36 mon idéal serait un appareil, sans bruit, sans vibration avec des optiques lumineuses, et à mise au point courte et à priorité ouverture.
ÇA ressemble à un Leica M(7) ou un Konica Hexar pour le boitier , quant à mes optiques, elles ont une mise au point beaucoup trop longue à mon gout (par rapport au canonet). Et le manque de controle de la visée par rapport à un reflex est un peu rédhibitoire. Mon Pentax LX ressemble beaucoup à ça mais est pas mal bruyant.

En 6*6 mon idéal serait un boitier à priorité ouverture, possédant visée poitrine (avec cellule) et éventuellement prisme aussi. Les bronica (l'EC-TL) sont assez dans cette gamme me semble t il? Les plus récents n'ont l'automatisme qu'avec le prisme je crois? dommage.

Et sinon quand c'est beau ça me donne envie (et quand je vois les photos faites avec encore plus, même si je sais que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo...).
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar denis » Dim Déc 19, 2010 2:08 pm

Nicolas a écrit:
jp37 a écrit: il faut bien les nourrir ces petites bêtes là!!!!


Je crois que mes plus grandes joies liées aux achats photo ont été les commandes de pellicules en grand nombre. Quand on ouvre le paquet, c'est la malle aux trésors !
;)


J'ai le même sentiment! :) Tu squattes combien d'étages du frigo ou d'étagères de placard (moi le freezer et un des deux bacs à légume - partagé il est vrai avec les polas de madame!)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar jp37 » Dim Déc 19, 2010 2:45 pm

denis a écrit:
En 6*6 mon idéal serait un boitier à priorité ouverture, possédant visée poitrine (avec cellule) et éventuellement prisme aussi. Les bronica (l'EC-TL) sont assez dans cette gamme me semble t il? Les plus récents n'ont l'automatisme qu'avec le prisme je crois? dommage.



Le 6006 répond presque à tes exigences, il est priorité vitesses, sinon il faut passer au 6008.
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar Ebyam » Dim Déc 19, 2010 4:50 pm

Pour moi, ce serait un Leica MP accompagné de son 50 summilux, le tout pour moins de 1000 € bien entendu ! :)
En moyen-format, un bon Mamiya 645 pourrait me combler...
Avatar de l’utilisateur
Ebyam
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : Jeu Nov 04, 2010 11:33 pm
Localisation : Wallonie

Re: Lacher les G.A.S

Messagepar Ebyam » Dim Déc 19, 2010 7:43 pm

C'est cher et peu raisonnable d'autant plus que je possède aussi un ZM, un Hexar RF et un Bessa R2, mais le MP reste un mythe !
Avatar de l’utilisateur
Ebyam
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : Jeu Nov 04, 2010 11:33 pm
Localisation : Wallonie

Suivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron