[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Refonte de mes sites persos

Refonte de mes sites persos

Pour discuter de tout et de rien

Refonte de mes sites persos

Messagepar denis » Ven Mars 11, 2011 9:44 am

Je suis en train de refondre mes sites persos afin de pouvoir les alimenter des que je passerai à mon temps aprtiel:
- mon book portfolio: http://www.DenisG.fr , sera un photoblog plutôt orienté séances photos , portraits /studio donc beaucoup de numérique mais j'espère pouvoir y mettre aussi de l'argentique. Pour ce site j'ai pris un thème payant qui du coup est mieux développé et a un support logiciel et des évolutions.
- le blog de l'image rit qui va regrouper a terme le contenu des trois blogs que Fabienne et moi tenions: http://www.limagerit.fr . Pour le moment je n'ai pas fixé mon choix sur le design. Les gratuits sont souvent bourrés de bug et ca m'énerve un peu. du coup j'ai opté momentanément pour un style simple façon blog. Mais j'aimerai un design plus magazine avec mise en avant d'un ou plusieurs articles.
Les deux sont développés sous wordpress. J'ai hésité entre plusieurs CMS mais fionalement celui là à l'air d'être riche en fonctionnalité et utilisateurs.
(et surtout de ne pas demander de grandes compétences en développement pour arriver à des choses sympas).
Si vous connaissez un style façon magazine/association je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Refonte de mes sites persos

Messagepar denis » Dim Mars 20, 2011 11:14 am

Mon site perso et celui de l'image rit sont en fait propulsé tous les deux par le même thème, avec deux aspects de première page différents. Il s'agit en effet d'une déclinaison de la version utilisé par Ivan.
Je cherchais un thème interfaçable avec Flickr, qui est mon hébergement privilégié pour les raisons que tu citais par ailleurs.
Pour ma part j'ai opté pour la version payante du thème pour bénéficier du support, de fonctionnalités étendues et des mises à jours. Du coup j'ai un peu rentabilisé en utilisant le thème pour les deux sites.
Entre temps, j'ai trouvé d'autres thèmes, soit plus orientés photographes soit plus orientés magazines, qui sont un peu les deux orientations que je voulais donner aux deux sites...
Mais pour le moment, je vais garder celui là pour les deux sites, quitte à changer pour un des deux dans quelques temps.
D'une part cela facilite la maintenance des deux, et d'autre part parce le plus important est le contenu et c'est là que va commencer la tache la plus difficile! C'est la grande résolution de cette année!!! (avec mon temps partiel qui commence dans deux semaines!!! la pression monte)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Refonte de mes sites persos

Messagepar denis » Lun Mars 21, 2011 3:55 pm

Tu n'as pas déjà tes mercredi et vacances scolaires? ;)

Plus sérieusement, c'est parce que vous me donnez trop envie de faire de belles photos que j'ai décidé de franchir le pas.
J'espère par contre que je vais arriver à me discipliner un peu et à produire de beaux clichés! Mais on va positiver avant de commencer, et on fera le bilan... dans un an.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Refonte de mes sites persos

Messagepar denis » Mar Mars 22, 2011 2:01 pm

Avec mon temps partiel, perte de 20% de salaire. Ça va faire cher la passion! Mais quand on aime on ne compte pas!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron