[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Mésaventure avec un réparateur connu...

Mésaventure avec un réparateur connu...

Pour discuter de tout et de rien

Mésaventure avec un réparateur connu...

Messagepar Danny_d » Mer Mars 30, 2011 1:50 am

Bonjour les amis.

J'étais l'heureux propriétaire d'un Exakta Varex, en état neuf à part les rideaux à remplacer, phénomène connu sur ces appareils.
Je prends contact avec un réparateur réputé. Sur certains forums, ce type est vu comme un dieu, un magicien, blablabla...

Il accepte la réparation, il engage donc sa responsabilité, n'est-ce pas !

L'appareil lui est ainsi envoyé début décembre 2010.

Mais ce monsieur décide de cesser ses activités quelques semaines plus tard. Il me rassure et me dit que mon appareil sera parmi ses derniers travaux.

Fin février, il me contacte et me dit ne pas pouvoir le réparer, il manque de temps et il me propose de me le rendre. Soit.

Voilà ce qu'il m'a rendu :

Image

Un appareil avec pièces manquantes, en pièces détachées. Inutile de vous dire que dans cet état, peu de réparateurs vont accepter la réparation (ou alors, ca va me coûter un bras).

Inutile de faire de la mauvaise publicité pour ce réparateur en citant son nom, il a cessé ses activités.

C'est beau n'est-ce pas ! Moi j'appelles cela du foutage de gueule.

Je me retrouves avec un appareil démonté mais avec des pièces manquantes, à savoir les rideaux, les lamelles des rideaux et surtout les rubans, très rares et difficiles à remplacer sur les exakta.
J'ai contacté cette personne (que je ne qualifie pas de réparateur) mais bien entendu, le silence est total. Je vais donc être contraint d'une LRAR de mise en demeure et si jamais rien ne change, je serais contraint de déposer plainte...

Suppression de la dernière phrase

EDIT: je pense que tout le monde aura reconnu qui tu parles et je ne m'engagerai pas sur le fond. Je me suis permis de supprimer la dernière phrase qui pouvait engendrer des polémiques ou avoir des conséquences plus graves. Les attaques "ad hominem" sont à éviter, s'il vous plait, car elles engagent aussi la responsabilité du forum, qu'elles soient fondées ou non, et peuvent détériorer les relations entre membres. Je transfèrerai le message plus tard à la suite de O rage, catégorie qui me semble plus adapté à ce type de message qui défoulent mais n'apportent pas d'information "utile", l'activité ayant cessé. Denis
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Mésaventure avec un réparateur connu...

Messagepar Danny_d » Mer Mars 30, 2011 6:23 pm

Bonjour Denis :

Suppression de la dernière phrase

EDIT: je pense que tout le monde aura reconnu qui tu parles et je ne m'engagerai pas sur le fond. Je me suis permis de supprimer la dernière phrase qui pouvait engendrer des polémiques ou avoir des conséquences plus graves. Les attaques "ad hominem" sont à éviter, s'il vous plait, car elles engagent aussi la responsabilité du forum, qu'elles soient fondées ou non, et peuvent détériorer les relations entre membres. Je transfèrerai le message plus tard à la suite de O rage, catégorie qui me semble plus adapté à ce type de message qui défoulent mais n'apportent pas d'information "utile", l'activité ayant cessé. Denis


Envoies moi un MP et dis moi ce que tu reprochais à cette dernière phrase qui selon moi n'avait rien de polémique. Je conteste pas ta décision, mais je voudrais comprendre, tout simplement.

A titre purement personnel, c'est bel et bien "Ô râge", mais si l'activité du dit "réparateur" à cessé, Mon Exakta a lui aussi cessé son activité... Il ne prendra plus jamais de photos !

Nicolas a écrit:Je me permets d'ajouter mon grain de sel : j'ai moi aussi récupéré un boîtier incomplet dans les dernières semaines d'activité de ce réparateur


Je suis content de ne pas être le seul car on m'aurait dit que je délirais. Je crois que c'est une bonne idée de contacter Marc Nicolas qui est lent mais sérieux.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Mésaventure avec un réparateur connu...

Messagepar denis » Mer Mars 30, 2011 8:04 pm

OK danny je t'envoie un MP. c'est surtout un principe de précaution.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Mésaventure avec un réparateur connu...

Messagepar analogic.man » Ven Avr 01, 2011 2:47 pm

Du coup à part lui, il reste des réparateurs accessibles ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Mésaventure avec un réparateur connu...

Messagepar denis » Ven Avr 01, 2011 5:43 pm

Sur Lyon y en a deux mais je ne sais pas si ils font par correspondance.
Et leurs délais étaient extrêmement longs... (pour une demi journée de boulot chaque fois)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Mésaventure avec un réparateur connu...

Messagepar lapaju » Sam Avr 02, 2011 11:49 am

On est tout à fait d'accord.
De plus il est très sympathique.
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron