[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Retouche autorisée?

Retouche autorisée?

Pour discuter de tout et de rien

Retouche autorisée?

Messagepar denis » Lun Avr 18, 2011 8:47 pm

Sur certains forums (en particulier les forums orientés numériques), les membres peuvent autoriser la retouche ce qui permet parfois d'illustrer les propos (par exemple un recadrage, un changement de contraste, un masquage, vignettage etc...).
Qu'en pensez vous? Ceux qui le souhaitent pourraient mettre un mot dans ce sens dans leur post ou dans leur signature?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Retouche autorisée?

Messagepar denis » Lun Avr 18, 2011 10:33 pm

Oui c'est ça mais uniquement quand celui qui poste l'autorise. Une image valant parfois mieux qu' un long discours.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Retouche autorisée?

Messagepar analogic.man » Mar Avr 19, 2011 11:00 am

Je trouve que l'idée n'a rien de dérangeant. Lorsque que je vois une photo et que j'aimerai dire que le traitement ne me plait pas, mais pourrait être mieux, je me permets de charger le .jpeg et de l'arranger comme je voudrais le montrer à son auteur pour le reposter sur le forum.
Par contre, pour l'hébergement, comme je passe par Flickr, je masque la photo, personne d'autre que moi ne peut la voir.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Retouche autorisée?

Messagepar denis » Mar Avr 19, 2011 12:00 pm

Je viens d'inaugurer avec une photo portes de P@dh: ici.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Retouche autorisée?

Messagepar Blanc » Ven Avr 22, 2011 9:30 am

Alors que le concept est très bon pour un débutant, qui veut des pistes, autant quand on a un peu de bouteille, ce type d'intentions peut vite froisser...

Si je choisis de poster une image avec tel ou tel traitement c'est pour une bonne raison (j'aime certains rendus qui ne plaisent pas à tous donc je poste peu voire très peu d'images). Et dès qu'on part dans des techniques un peu avancées on se rend compte que les traitements sont souvent la source d'un message véhiculé par notre image.

C'est une des raisons qui ont amené la fin de Sanspretentions. (Où il faut bien avouer que certains n'hésitaient pas à massacrer les traitements des autres...)

Bref si le choix est laissé ok sinon bof bof...
Blanc
 
Message(s) : 26
Inscrit(e) le : Mar Avr 05, 2011 10:26 am

Re: Retouche autorisée?

Messagepar denis » Ven Avr 22, 2011 12:32 pm

C'est pour cela que je proposais de le préciser.

C'est vrai que à partir d'un certain moment, on a des interprétations de l'image et que celle des autres n'est pas forcément la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Retouche autorisée?

Messagepar lapaju » Ven Avr 22, 2011 2:52 pm

Il me semble en effet plus juste de demander l'accord de l'auteur.
D'autant plus qu'il y a de multiples interprétations possibles d'une image et cela peut vite devenir autre chose que l'image initiale ou du moins ce que voyait son auteur.
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron