[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Le sac idéal?

Le sac idéal?

Pour discuter de tout et de rien

Le sac idéal?

Messagepar denis » Ven Nov 25, 2011 9:07 am

Avez vous trouvé votre sac idéal?
J'ai quasiment autant de sacs que d'appareils que j'utilise en fonction des besoins: petits sacs photos pratiques pour un boitier reflex avec ou sans optique supplémentaires ou pour TLR, un gros sac vidéo pour le Pentax 6x7, un slingshot pour un reflex des optiques et éventuellement un petit TLR (le rolleiflex y entre pas trop mal), ...
Mais je cherche un sac encore plus polyvalent permettant de mettre:
- un reflex,
-un TLR,
- un pc/tablette
et des magazines.
Ce qui me permettrait d'aller en studio avec des photos d'exemples pour les ateliers, ou d'avoir mon book à portée de main.
J'ai repéré ce modèle:
http://www.digixo.com/photo/housses-pho ... arine.html (pas forcément dans cette couleur, quoi que)
Mais je ne sais pas si je pourrai le voir en magasin.
Quelqu'un en a t il un? Qu'utilisez vous comme sacs?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Le sac idéal?

Messagepar Fred_F » Ven Nov 25, 2011 9:53 am

Avatar de l’utilisateur
Fred_F
 
Message(s) : 165
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 4:58 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Le sac idéal?

Messagepar Fred_F » Ven Nov 25, 2011 4:51 pm

oui.
Avatar de l’utilisateur
Fred_F
 
Message(s) : 165
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 4:58 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Le sac idéal?

Messagepar FRISCO » Ven Nov 25, 2011 7:51 pm

J'ai un peu le même problème que Denis, beaucoup de sacs :lol: photo.

Je vous passe les vieux achetés il y a longtemps.

Mon premier sérieux fut un Sansonite style un peu comme un Vanity. C'est fou tout ce que je pouvais lui mètre de dedans :lol:
Très pratique cependant il avait un harnais que l'on pouvais lui fixer et de ce fait porter comme un sac à dos.
Je le trouvais trop grand surtout trop épais sur la hanche pour porter en Besace.

J'ai alors achété un plus petit sac de la marque Naneu Pro modèle Lima Black. Très bien ce sac possibilité de mèttre un petit portable comme on fait mainteant sur le coté ou des bouquins.
Idéal pour un TLR + un télémétrique et c'est quelques cailloux, quelques films etc. Un bon sac de complément.

Il était toutefois un peu trop petit. J'ai alors acheté un Domke F2 Rugged la finition style barbour pour l'étanchéité. J'ai craqué sur le Style et la solidité des Domke n'est plus à faire.
Je l'utilise depuis 3 ans au quotidien. Dedans j'arrive à y coler le M6 + 35 mm, 2 50 mm, un 28 mm, un Pentax K5 avec un 18-135, un Xpan avec un 45 et un 90, un Bronica RF645 avec un 45 et un 90 + quelques pélloches et accessoires divers. Une place pour un peu de Doc en plus. Cela dit c'est sérré dans cette config et çà pèse.
Ce qui lui manque c'est un poil de taille en plus pour le logement portable à l'arrière.
Du coup j'avais racheté un Domke F1 d'occase pour voir mais je m'y fait pas à cause de la matière. Le jour ou il le ferons en rugged comme le F2 j'achête. mais sinon il est top il y a moyen de loger un portable à l'arrière mais pas très protégé c'est pas rembourré.

J'ai également un Billingham 550 acquis à l'occasion d'une super opportunité. C'est un super sac un look génial costaux qui crainds rien mais il est moins pratique que le Domke F2.

Si tu cherche un sac Besace Denis le Domke F1 te conviendrais je pense il faudra par contre trouver une pochette matelassé pour loger le portable un peu plus protégé des chocs dans la pochette arrière.
un quinze pouce passe limite selon ses dimensions.

Sinon il y a les modèles grandes tailles de sac à dos national géographique qui ont l'air sympa.

Volià voilou j'espère que çà t'aidera Denis :D
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Le sac idéal?

Messagepar FotoGrafika » Lun Nov 28, 2011 10:18 am

Il y a pas mal de temps, j'ai acheté une sacoche IKEA, qui ressemble peu ou prou à un quart de sphère.
Ce n'est pas modulable, mais il y a 2 "paniers" dedans, et je peux caler le Yashica + D300 avec une focale fixe (24, 50 ou 85mm) + 2 rouleaux de film, 2 batteries pour le D300 et des cartes mémoire.
Pour bouger "léger" je l'ai toujours trouvée très pratique.
Je ferai des photos, je crois qu'elle ne se fait plus.
Faire de la foto povera avec un téléphone à 700€, c'est aussi mon kiff.
FotoGrafika
 
Message(s) : 12
Inscrit(e) le : Jeu Nov 24, 2011 9:34 pm
Localisation : Lyon/Roanne

Re: Le sac idéal?

Messagepar analogic.man » Mar Nov 29, 2011 7:17 pm

Le sac idéal n'existe pas. Pour moi, il en faut 2-3.

Une bonne sacoche pour un seul boitier, histoire de pas se trainer un appareil en bandoulière. J'en ai une, assez pour mettre un petit 24x36, comme un télémétrique, avec une optique et 2 pelloches.

Un sac en bandoulière de taille normale. Assez grand pour mettre un ou deux boitiers et leurs optiques, avec assez de rouleaux. Le rêve, ce serait le sac du berger, mais bon, c'est un budget.

Un sac matelassé, type Lowepro. Là dedans, on a assez de place pour mettre un ou deux 6x6 et un ou deux 24x36 et quelques optiques, avec accessoires et pellicules, plus les petits trucs commodes : bouteille d'eau, bouquin, ... Quand je prend ça, j'ai assez pour partir le weekend, avec les vêtements, brosse à dents, ...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Le sac idéal?

Messagepar Jeanbonbeurre » Mar Nov 29, 2011 7:38 pm

Tiens une bien bonne question !! je viens tout juste d'en acheter un dis donc :)

La question que je me suis posé au début : un sac ou un sac à dos qui ne me fait pas mal au dos !
2 ème question : un sac pas trop gros
3 ème question : qu'est ce que je veux balader dans mon sac à dos ?

Du coup j'ai opté pour un sac à dos Lowepro Verspack 200AW pour trimbalé un seul appareil ( reflex avec 1 objectif ou TLR ) des peloch' et tout le fourbit habituel ( téléphone, papiers, bouteille d'eau...)*

Est ce que c'est LE sac à dos idéal, je verrais sur le long terme ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron