[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Bronica ou blad?

Bronica ou blad?

Pour discuter de tout et de rien

Re: Bronica ou blad?

Messagepar darkslide » Ven Déc 16, 2011 9:17 am

Mes 2 centimes…

Pour moi le plus important, de loin, c’est l’ergonomie. Ce n’est pas pour autant que j’oublie la reste, mais a ce niveau, les objectifs sont plus ou moins pareil, les mécanismes certes peut-être un peu plus costaud dans un ‘Blad, mais bon…

Pour quelqu’un qui sers pour la plupart du temps sur un trépied, c’est peut-être étrange de parler de l’ergonomie, mais j’utilise ‘hand held’ aussi – si tu peux ‘manipuler’ un exemplaire de chaque appareil, je pense que c’est plutôt à ce niveau là que tu devrais considérer avant de faire ton choix.
Quand je parle d’ergonomie, je pense à tout – le poids, la taille, la facilité ou non des réglages (ouverture/vitesse) etc., changement de pellicule et objectif aussi. Personnellement j’aime bien le système de ‘blocage’ de l’ouverture et de vitesse sur les objectifs ‘C’ de Zeiss.

N’oubli pas qu’il y a aussi pas mal de prisme Kiev qui s’accord parfaitement avec un ‘Blad. Un peu moins chère aussi, mais c’est vrai que en cherchant il y a pas mal d’accessoires d’origine disponible pas chère aussi…

Par contre, pour moi, le fait d’avoir poser la question me fait penser que c’est le Bronica qui va emporter… 8-)
Avatar de l’utilisateur
darkslide
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : Lun Nov 28, 2011 6:36 pm
Localisation : Auch (Gers - 32)

Re: Bronica ou blad?

Messagepar floguill » Ven Déc 16, 2011 11:19 am

A mon sens, le Blad s'adresse soit :
- à ceux qui ont un gros budget
- à ceux qui se content d'un boitier équipé du 80mm seul.

Après, si on souhaite s'équiper généreusement, avec différents accessoires et plusieurs optiques je pense que le Bronica est un bien meilleur choix. Sauf si on a les moyens de débourser ...3000/4000€ :? :mrgreen:

En ce qui me concerne le 80mm et 1 dos unique me suffit pour l'usage que j'en fais. J'aimerais juste m'offrir un Distagon 50mm un jour. Mais ce n'est pas un besoin urgent.

Mon 501C et son 80mm sont de 1996, et en très bon état. L'ensemble m'a coûté moins de 1000€, et je trouve que j'en ai pour mon argent, je ne regrette vraiment pas cette dépense :geek: (qu'est-ce que j'aime ce smiley idiot)
Avatar de l’utilisateur
floguill
 
Message(s) : 111
Inscrit(e) le : Lun Nov 28, 2011 12:31 pm
Localisation : Nantes

Re: Bronica ou blad?

Messagepar denis » Sam Déc 17, 2011 9:36 am

C'est tranché, mon achat de l'année 2012 sera Bronica!
Pour le Blad ce sera 2013 ;) ( ou pas! )
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Bronica ou blad?

Messagepar P@dh » Sam Déc 17, 2011 10:57 am

On dit ça, on dit ça...moi j'ai acheté les deux la même année (celle-ci !)...et c'était pas prévu du tout, du tout.... :twisted: :twisted: :twisted:

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Bronica ou blad?

Messagepar floguill » Sam Déc 17, 2011 1:14 pm

P@dh a écrit:On dit ça, on dit ça...moi j'ai acheté les deux la même année (celle-ci !)...et c'était pas prévu du tout, du tout.... :twisted: :twisted: :twisted:

P@dh. 8-)


Et tu en es fier en plus :lol: :lol: :lol: :shock:
Avatar de l’utilisateur
floguill
 
Message(s) : 111
Inscrit(e) le : Lun Nov 28, 2011 12:31 pm
Localisation : Nantes

Re: Bronica ou blad?

Messagepar P@dh » Sam Déc 17, 2011 2:14 pm

floguill a écrit:
P@dh a écrit:On dit ça, on dit ça...moi j'ai acheté les deux la même année (celle-ci !)...et c'était pas prévu du tout, du tout.... :twisted: :twisted: :twisted:

P@dh. 8-)


Et tu en es fier en plus :lol: :lol: :lol: :shock:


Bah, fier peut-être pas...mais content OUI... :mrgreen:

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Bronica ou blad?

Messagepar denis » Sam Déc 17, 2011 2:31 pm

Les deux la même année , y a pire comme situation ;)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Bronica ou blad?

Messagepar floguill » Sam Déc 17, 2011 2:47 pm

Et encore, là, on ne parle que de moyen-format.... :twisted: :shock: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
floguill
 
Message(s) : 111
Inscrit(e) le : Lun Nov 28, 2011 12:31 pm
Localisation : Nantes

Re: Bronica ou blad?

Messagepar P@dh » Sam Déc 17, 2011 4:07 pm

floguill a écrit:Et encore, là, on ne parle que de moyen-format.... :twisted: :shock: :arrow: :arrow:


Bien sûr... :mrgreen: ...c'est pour ça qu'on est ici,non, ;) ...
...pourquoi, tu as des révélations à faire ? :ugeek:

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Bronica ou blad?

Messagepar etienne » Dim Déc 18, 2011 10:38 pm

Je me suis poser la même question pour les même raison que vous il y a quelque mois après avoir disserté sur quelque forum j'ai acheté un hasselblad :un cube suédois de 47 ans avec son 150 mm pour un peu moins de 450 euro
c'est avantage:
-sa fiabilité et sa robustesse malgré ces 47 ans il fonctionne parfaitement
-son ergonomie aujourd’hui en me promenant je m’émerveiller encore de sa prise en main et du système du couplage (je ne sais pas si c'est le terme exact) de vitesse diaph et je me suis même surpris a le trouver compact (pour la compacité cela reste relative )
-la qualité optique (bien que je n'ai jamais encore tester le zenza pas encore :D )
-l'esthétisme il m'est même arrivé de le mettre sur un trépied dans ma chambre pour pouvoir l'admirer :oops:

Ces défauts:
-LE PRIX même si on trouve l'appareille a un prix abordable mais le prix de certaine optique,les dos sont relativement élevé (mon envie d'un second dos et d'un grand angle qui parle :) )
-l'obligation de devoir réarmer pour que le miroir redescende (et encore en argentique il est rare de faire des "rafale" comme en numérique
-la difficultés de trouver un troisième défauts :lol:
etienne
 

Précédent

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron