[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - C'est quand que ça passera ?

C'est quand que ça passera ?

Pour discuter de tout et de rien

C'est quand que ça passera ?

Messagepar analogic.man » Dim Déc 18, 2011 4:56 pm

En cette fin d'année, j'ai envie de me faire réconforter par rapport à la maladie que je subis de plus en plus : le crakage.
Ben ouais, c'est de pire en pire ! Rien qu'ici, je dois aller chercher un Durst Laborator 1200 alors que je ne fais pas de 4*5" et un processeur Jobo alors que je fais de la couleur 3 mois par an.
Du coup, je me demandais : cette année, pour quoi avez-vous craqué ?

De mon côté, liste appréciable :
- Contax G1 et son Biogon 28
- Leica M4-P
- Rolleiflex 2,8F
- Bronica et ses optiques
- VC Meter
- Au moins 3 agrandisseurs et plein de matos labo : optiques, processeur, sécheuses, ...
- Bientôt un 35/1,4 Voigtlander
Le seul truc qui me réconforte, c'est que je dois sans doute cramer près de 20 films par mois, preuve que j'utilise le matos.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar FRISCO » Dim Déc 18, 2011 6:01 pm

Tu as bien fait d'ouvrir ce fil, il me réconforte ;)
En effet je viens de me rendre compte en faisant le décompte que je n'ai pas au final malgré les tentations,
craqué pour beaucoup,
Seulement un Nikon F90 état neuf acquis sur une braderie
et un Asahiflex IIa avec son Takumar 50 mm 3,5 et son sac TP d'époque en cuir brun :D

Je vais donc pas te rassurer, attention l'addiction te guète, se méfier des achats compulsif, j'en sais quelques chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar denis » Dim Déc 18, 2011 8:07 pm

Cette année j'ai été relativement sage. Enfin façon de parler. Au printemps j'ai craqué pour du numérique: Pentax K5, tamron 17-50/2.8 (ancienne version) et Pentax limited DA 21/3.2 pancake. Et jusqu'à aujourd'hui c'était tout pour cette année. Et depuis ce matin un Bronica SQ-AM, prisme AE-S, 2 dos 120, un dos pola et un 80mm, 150mm et 40mm, achetés à un (nouveau) membre du forum ;)
Le K5 et le Tamron, je les ai beaucoup utilisés cette année et c'est vraiment du très bon matériel (et pas cher pour le tamron et bien moins cher en ce moment pour le K5 avec la baisse de prix et le cashback de 100€ de Pentax pour la fin d'année). Le 21mm, j'ai encore du mal à l'utiliser. Pourtant il est parfait sur le papier pour faire de la rue, mais je n'ai pas encore la focale dans l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar FRISCO » Dim Déc 18, 2011 9:14 pm

Sapristi, j'ai pêché par omission :lol:
J'ai oublié que j'avais acquis également un Nikkor 85 mm f1,4 AIS.

Denis toi qui a visiblement plus utilisé ton K5 que moi, l'as tu utilisé avec des optiques 42 à vis Takumar entre autres ?
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar denis » Dim Déc 18, 2011 9:34 pm

Pour mes takumar, j'utilise mon Samsung gx20 (clone du k20). Cela me permet d avoir le k5'toujours dispo pour mes autres séances et thèmes et de moins exposer la monture et le capteur à des aventures risquées . Sur le gx20 le stak 50/1.4 donne de très bons résultats une fois converti en noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar FRISCO » Dim Déc 18, 2011 9:40 pm

Ok merci pour ton retour, il va falloir que je prennes le temps de les essayer.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar etienne » Mar Déc 20, 2011 1:06 pm

ayant un budget limité mes "crakage" son moins nombreux mais il on belle est bien exister:
-un hasselablad 500c avec son 150 mm :D
-un 18 55 af-s pour mon nikon suite a la casse du mien (que je trouve asser mauvais mais pas de budget pour acheter mieux :( )
-un polaroid 320
-du matériel de labo

(du consommable de labos et des pellicule qu'on ne compte pas dans crakage bien que finalement cela représente un budget)
etienne
 

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar analogic.man » Mar Déc 20, 2011 5:03 pm

J'ai été chercher mon Laborator 1200 aujourd'hui... Et la présence du 150mm, condensateur et passe-vue adapté m'a donné envie de m'acheter une chambre ! Honte à moi...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar analogic.man » Ven Déc 23, 2011 10:00 pm

Bon ben histoire de finir l'année en beauté, je viens aussi de craquer sur un Nikon FE2... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar FRISCO » Ven Déc 23, 2011 10:19 pm

Oh Me-de j'aurais pu te vendre le mien :( Je déconne :lol: Quoi que :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Suivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron