[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - C'est quand que ça passera ?

C'est quand que ça passera ?

Pour discuter de tout et de rien

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar analogic.man » Ven Déc 23, 2011 11:23 pm

Au prix où je l'ai eu, je ne crois pas que tu eusses pu concurrencer : 110€ avec frais de port. Et un beau 50/1,8 Nikkor dessus. C'est l'excuse que je me donne. Mais bon, à mon retour en janvier, je vends ! J'ai au moins 3 labos complets à vendre, tout plein de matos de prise de vue, etc, donc je compenserai !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar FRISCO » Ven Déc 23, 2011 11:30 pm

Qui sait :roll:
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar Danny_d » Sam Déc 24, 2011 4:30 pm

Ca te passera quand tu décideras de t'équiper en matériel + Accessoires.

Beaucoup de gens sur les forums parlent de leur matériel en termes d'appareils mais peu à propos des objectifs.

Perso, je conserve ceci :

Système EOS argentique et numérique
Minolta SRT et ses objectifs
Rolleiflex + Accessoires
Bronica + Objectifs et accessoires
Chambre Sinar 4x5 et accessoires
Matériel de labo
Matériel de studio

Le reste est petit à petit revendu et je me concentre sur l'acquisition d'accessoires divers destinés à l'usage et pas à la "collection".
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar analogic.man » Sam Déc 24, 2011 4:54 pm

Ah non, mais le pire, c'est que j'ai les accessoires avec !

Bon, pour le Leica, j'ai mon 50, un 35 qui arrive pour remplacer celui que j'ai vendu, une cellule qui se met sur la griffe. Pas besoin de plus, ce sont les seules focales que j'utilise.
Le Nikon, je voulais uniquement un 50, je l'ai. Avec tous les filtres Cokin (dégradés, couleurs, ...) que j'avais conservé.
Pour le Semflex, j'ai le pare-soleil, les bonnettes.
Le Rolleiflex se suffit à lui-même.
Le Bronica a tout son barda, mais je sens qu'il va partir.

Donc c'est dire ! Mais je vais vraiment me calmer.
Je compte garder le Nikon et le Leica, ils sont complémentaires. Le Rolleiflex, parce que c'est mieux que le sexe :mrgreen: et le Semflex, plus pour mon attachement, car je ne l'utilise pas vraiment. Et puis, tout le reste, on bazarde. Et surtout, ne garder qu'un seul labo !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar Danny_d » Sam Déc 24, 2011 5:03 pm

Alors, ce qui te fera changer d'avis sur l'achat compulsif, c'est ceci :

- Le marché de l'occasion est un panier de crabes venimeux
Ou un sac de serpents mortels. La majorité des vendeurs ne pensent qu'à t'enc... à sec avec un tronc d'arbre, vendant leur vieilles merdes à des prix de malades. Sur mon blog, je parle des vendeurs d'occasion qui vendent plus cher que le prix neuf, maintenant une côte de l'occasion trop élevée.

- Faut en acheter trois pour en avoir un qui marche
La majorité des appareils anciens mis en vente ont un défaut ou dysfonctionnement caché, suffit de voir les témoignages en OFF de certains membres de forums suite à l'achat de matériel aux marchands de tapis qui sévissent là bas et envers qui toute critique publique est effacée.

- Les arguments mensongers sur les modèles plus anciens
Genre l'ancienne version d'un objectif qui serait supérieure à la nouvelle. On se demande vraiment pourquoi les constructeurs investissent dans la recherche de nouvelles formules optiques puisque les vendeurs d'occasion te certifient que le modèle ancien est toujours supérieur au modèle récent, justifiant un prix à l'occasion de 100 à 150% du prix neuf.

Quand tu te rends compte que pour un prix moindre, tu peux avoir du matériel récent, fiable et neuf dans certains cas, je me dis qu'acheter d'occasion du matériel avec vices cachés n'est pas intéressant.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar analogic.man » Sam Déc 24, 2011 5:19 pm

Pas faux tout ça, si ce n'est qu'il y a pas d'appareils récents qui m'intéressent. Mais bon, il n'y a pas à me convaincre, j'arrête de faire le con, un point c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar FRISCO » Sam Déc 24, 2011 5:31 pm

Oui bien bon bien que je ne sois pas pas le pure modèle pour donner des leçons en matière d'écrits, nombreux d'entre vous aurons remarqué j'en suis sûre que j'ai du mal à aligner deux mots " :mrgreen: " sans faire de fautes,
il n'en reste pas moins que dans l'écrit ont peut tout même faire des phrases sans pour au moins il coller des jurons. Merci pour votre compréhension.

Pour le reste du message c'est un vaste débat certains préfère acheter du neuf d'autre de l'occasion et souvent de la vieille occasion.
En se portant acquéreur de vieux matériel il est préférable en toute logique de s'attendre à du matériel en pas très bon état, normal, il n'est plus neuf, ou alors vous n'êtes pas fait pour acheter de l'ancien et dans ce cas il faut acheter neuf.
On en peut tout avoir çà c'est une certitude.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar Danny_d » Sam Déc 24, 2011 5:46 pm

analogic.man a écrit:Pas faux tout ça, si ce n'est qu'il y a pas d'appareils récents qui m'intéressent. Mais bon, il n'y a pas à me convaincre, j'arrête de faire le con, un point c'est tout !


Je crois que nous l'avons tous fait. On est passionnés donc pas très logiques. Dans le milieu de la guitare, tu as aussi ce type de comportement, on a envie de tout posséder et un jour, on se rend compte qu'on a trop de matériel inutile. On ne fait de mal à personne donc c'est pas si grave !

En se portant acquéreur de vieux matériel il est préférable en toute logique de s'attendre à du matériel en pas très bon état, normal, il n'est plus neuf.


Il faut différencier les traces d'usage (patine sur la finition, etc...) et les dégradations dues à un mauvais usage (chutes, etc...)
Dans un cas comme dans l'autre, le prix doit être en rapport avec l'état dégradé du matériel. Or, ca n'est pas souvent le cas !

Et surtout :

Différencier la collection de matériel photographique et l'achat d'un matériel destiné à l'usage ! Quand un appareil est destiné à rejoindre une vitrine, je me fiche totalement que ses vitesses lentes ne sont pas justes. Quand il s'agit de matériel destiné au travail où j'ai une obligation de résultat (comme c'est le cas de Analogic Man pour ses études), le matériel doit être fiable et parfaitement fonctionnel.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar FRISCO » Sam Déc 24, 2011 5:57 pm

Danny_d a écrit:Il faut différencier les traces d'usage (patine sur la finition, etc...) et les dégradations dues à un mauvais usage (chutes, etc...)
Dans un cas comme dans l'autre, le prix doit être en rapport avec l'état dégradé du matériel. Or, ca n'est pas souvent le cas !


On sait tous cela. Le problème n'est pas là.
Le problème c'est qu'on aimerais acheter du neuf, ou si pas le cas, soit par ce que l'on veut acheter de l'ancien, ou tout simplement par ce que ce l'on veut n'existe pas, on est alors forcé à acheter de l'ancien,
il n'en reste pas moins que acheter de l'ancien c'est pas acheter du neuf.
Ce qui est certain aussi c'est qu'il est clair qu'il y du matériel acquit qui déçois mais aussi l'inverse et que c'est l'expérience à déceler ce qui en vaux la peine qu'il mérite plus à mon sens d'être souligné.

Dans tout les cas ce n'est pas la question de départ de Guillaume alors recentrons le sujet.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: C'est quand que ça passera ?

Messagepar paga » Sam Déc 31, 2011 4:25 am

Attention: ca ne passera pas! :lol:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron