[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Baptiste Giroudon - portraits d'Afghans

Baptiste Giroudon - portraits d'Afghans

Baptiste Giroudon - portraits d'Afghans

Messagepar BenoitF » Lun Mars 29, 2010 2:08 pm

Je le mets ici mon message même si le photographe n'est pas inscrit sur le forum car il s'agit d'une série réalisée au MF :

ce jeune photographe, Baptiste Giroudon, bosse en argentique et vient de remporter le grand prix de la photographie de l'année.
c'est la première photo que l'on voit dans cette galerie de portraits Afghans.

Cet Afghan devant un plateau repas, prépare les repas des GI's américains en Afghanistan et doit chaque soir rentrer tard et frôler les murs
pour ne pas se faire descendre.....parce qu'il travaille pour les Américains ! (ça c'est ce que j'ai lu dans Ouest France)

Le travail est réalisé avec un FUJI 69. j'ai posé la question à l'auteur qui m'a très gentiment répondu

http://www.baptistegiroudon.com/index.p ... portraits/
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Baptiste Giroudon - portraits d'Afghans

Messagepar denis » Lun Mars 29, 2010 5:32 pm

Superbe série.
Le rendu est magnifique.
A noter qu'un Fuji 6x9 est en vente ;) mais celui qui a été utilisé est plutot un 90mm (GW690) qu'un 65 (GSW 690)?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Baptiste Giroudon - portraits d'Afghans

Messagepar denis » Mer Avr 07, 2010 9:55 am

La série Backstage est en effet magnifique!:)

@Nicolas: A quoi distingue t on que les photos sont prises avec l'Hexar AF? je ne l'ai aps vu mentionné (a l'encoche sur certaines photos?)
Le hexar AF me faisait rêver mais j'y ai un peu renoncé car il n'y en a que peu en vente et j'ai quelque appréhension de l'acheter sans tester!
Mais si quelqu'un du forum en a un avec le mode silencieux avec l'assurance qu'il fonctionne bien et qu'il veut s'en débarrasser... :roll:
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Baptiste Giroudon - portraits d'Afghans

Messagepar curtis » Dim Mai 02, 2010 4:06 pm

la classe! le reportage sur la géorgie est superbe aussi
curtis
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : Dim Mai 02, 2010 3:12 pm

Re: Baptiste Giroudon - portraits d'Afghans

Messagepar denis » Dim Mai 02, 2010 4:51 pm

Y en avait un à la foire de Vienne. J'ai failli craquer mais al miss a dit que c'était pas raisonnable (j'avais déjà craqué pur le fuji et le lx le même jour).
ce en quoi elle a eu raison car le lx va engloutir la différence en réparation! :(
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Baptiste Giroudon - portraits d'Afghans

Messagepar robinson » Lun Mai 03, 2010 12:59 pm

incroyable.... c'est super beau..exactement la qualité que je cherche à faire avec mon hasselblad 500C.....ces couleurs vives et un peu pastels...malheureusement avec la pellicule 400VC de kodak je n'y arrive pas...

des idées ?
robinson
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : Lun Mai 03, 2010 12:42 pm
Localisation : Lyon


Retour vers Vos sites internet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron