[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - rodagon ou componon 80mm

rodagon ou componon 80mm

Règles du forum
Règles du Forum

rodagon ou componon 80mm

Messagepar monocle » Sam Jan 18, 2014 8:34 am

Bonjour les amis,

J'ai un problème avec mon agrandisseur AHEL 1245; j'ai les bon condenseurs pour le 24x36 (2x65mm) pour le 6x6 (2x95mm) et pour le 9x12 (2x(100x130) et 1 diam 115)
mais pour le 6x7 je bute. J'ai 4 angles de coupés.
J'ai deux solutions :
1- Utiliser la combinaison 9x12 avec un objectif de 105mm mais cela m'amène à monter la tête de l'agrandisseur trop haut.
2- Une combinaison type 6x6 ave 2 condos de 95 en bas et le 115 en haut avec un objectif de 75mm. Le positionnement de la tête me va bien pour le réglage de la mise au point et la taille du tirage mais j'ai 4 petits coins sombres. Bien entendu en recadrant un peu je m'en sors mais ça ne me satisfait pas complètement.
La solution parfaite serait de trouver un deuxième condo de 115 pour faire la paire. Mais c'est introuvable. Je ne peux donc jouer que sur l'objectif.
Est-ce que la solution pourrait venir d'un objectif de 80mm grand angle ?
Du genre de celui-la :
http://www.leboncoin.fr/image_son/577115576.htm?ca=4_s
J'ai aussi une opportunité d'achat d'un Durst 1000 avec 2 objectifs qui me conviendrait près de chez moi pour 200€ (pas encore négociés).
Financièrement cette solution ne me convient pas en ce moment et je sais bien que j'aurais du mal à revendre mon AHEL 1245 et mon DURST 605, non pas pour un problème de prix, je suis prêt à brader mais pour un problème de livraison vu que dans mon coin il y a peu d'amateurs en argentique.
Voilà, vous savez tout et j'attends vos conseils avisés avec impatience.
Bon week-end
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Re: rodagon ou componon 80mm

Messagepar denis » Sam Jan 18, 2014 1:58 pm

C'est la difficulté des agrandisseurs! on en trouve plein de bons marchés mais quasi toujours incomplets et les compléter coute la peau du c...
Pour mon M800 j'en ai eu pour plus cher de condo que d'agrandisseur et optique.
Il me semble que 75/80 est un peu petit pour du 6x7. Il faudrait au moins monter au 90? et le 105 me semble idéal (pour couvrir jusqu'au 6x8 en outre).
En as tu un?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: rodagon ou componon 80mm

Messagepar monocle » Sam Jan 18, 2014 4:54 pm

Oui, j'ai bien un 105mm mais dans ce cas là il faut que je monte la tête de l'agrandisseur assez haut (et encore que pour du 24x30) et le réglage devient un travail de contorsionniste entre le scoponet et le bouton de réglage du soufflet.

En attendant d'être en fonds je vais monter un mask 6x6 sur mon RZ et travailler dans ce format.

J'ai 2 condo de 100x130 en trop (venant d'un AHEL 12 bon pour la casse). Je vais passer une annonce proposant l'échange de deux 100x130 contre un diamètre 115 ou 120. On ne sait jamais je peux trouver quelqu'un d'intéressé.
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)


Retour vers Achats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron