[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Rolleiflex T

Rolleiflex T

Règles du forum
Règles du Forum

Rolleiflex T

Messagepar Jeanbonbeurre » Lun Mai 10, 2010 4:45 pm

Bien le bonjour!!

Bon pour résumer l'histoire j'ai la possibilité d'acheter un Rolleiflex T dans un état plus que correct et en fonctionnement ( à tester sur place !! ) j'en appel donc à vos lumières pour avoir une base prix ( j'ai vu que ça partait entre 300 et 450€ suivant l'état et le vendeur ne sais pas trop quel prix vendre le sien ) et surtout si ça vaut le coup qualitativement ( j'ai lu 2/3trucs ici et le sur le web "z'en disant pas que du mal" )

Bref un/des avis ne seraient pas de trop! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Rolleiflex T

Messagepar analogic.man » Lun Mai 10, 2010 6:40 pm

Je laisse les connaisseurs de 'flex parler, évitons de nous ridiculiser :lol:
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Rolleiflex T

Messagepar Jeanbonbeurre » Lun Mai 10, 2010 6:49 pm

Arffff
Nicolas a écrit: mais pas distinctement mieux qu'un Rolleicord à 150 euros.
:?

Merci Nicolas tu m'as sapé le moral pour cet achat! je vais économiser c'est cool ça :) non sérieusement c'est vrai que si ça pique autant avec un rolleicord à 450€je préfère encore trouver un Rolleiflex 3.5
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Rolleiflex T

Messagepar Jeanbonbeurre » Lun Mai 10, 2010 7:34 pm

Encore faut-il le trouver le 3.5 à 450€ :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Rolleiflex T

Messagepar analogic.man » Lun Mai 10, 2010 8:48 pm

Si tu veux voir la différence, tu te paies direct une 20*25 :D
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Rolleiflex T

Messagepar Ibraz » Lun Mai 10, 2010 11:00 pm

Nicolas a écrit:
Jeanbonbeurre a écrit:Encore faut-il le trouver le 3.5 à 450€ :roll:


Un 3.5E, je ne vois pas le problème.
Et là encore, désolé de le rappeler, tu ne verras pas la différence avec l'optique d'un Rolleicord à 150 euros...
mais bon, je sais ce que c'est... :roll:

Ca, c'est le genre de remarques qui font plaisir aux possesseurs de Rolleicord :lol:
En attendant, l'armement couplé à l'avance du film ainsi que le bouton du déclencheur qui ne fait pas pencher l'appareil sur le coté quand on l'utilise c'est vraiment sympa sur les Rolleiflex :twisted:
Ibraz
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 6:01 am

Re: Rolleiflex T

Messagepar Jeanbonbeurre » Mar Mai 11, 2010 8:43 am

Tu exagères Nicolas de me dire ça c'est '' en partie '' à cause / grâce à toi que je louche sur un Rolleiflex ( depuis Paris j'en rêve la nuit ) :shock: :lol:
Bon ok alors passons sur le modèle au dessus je vais regarder du côté du 3.5 le 2.8 ça sera pour plus tard...même si il n'y a de grande différences avec un Rolleicord :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Rolleiflex T

Messagepar Jeanbonbeurre » Mar Mai 11, 2010 5:10 pm

@ Nicolas : j'ai mis grâce à coté de à cause! Mais il est vrai que tu m'as fait découvrir ce fabuleux appareil photo avec un caillou enormissime! ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Rolleiflex T

Messagepar BenoitF » Mar Mai 18, 2010 9:04 am

j'ai un RolleiflexT et un rolleicordV et c'est la même optique (Tessar) ! le résultat des deux est équivalent. les rolleiflex T se trouve aussi avec des formules Xenar que j'ai possédé également et c'est idem au niveau résultat (paraît que c'est l'armée FR qui les commandait). après effectivement la remarque de Ibraz sur le couplage et le déclenchement est exacte.... :)
le déclenchement du T est très appréciable.
une chose que l'on trouve sur les T et le couplage diaph/vitesse. une fois établi vous pouvez décaler le couple et ça c'est pratique et très confortable. Un T se négocie autour de 250-270 Euros , pas plus ! Nico a parfaitement raison. j'ai eu le moins à 270 Euros.

le 3.5 ?? je ne connais pas....
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Rolleiflex T

Messagepar Jeanbonbeurre » Mar Mai 18, 2010 9:25 am

Il est vrai que depuis l'ouverture de ce post j'ai glané quelques infos...questions optiques xenar tessar planar xenotar ect...la formule optique est la "même" c'est simplement le fabricant qui change ( Carl Zeiss ou Schneider ) Nicolas ou autre saura me reprendre si je dis des bêtises !! :)

Sinon j'ai raté un Rolleiflex 3.5F à 200€ à 5heures près... ô désespoir ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Suivant

Retour vers Achats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron