[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - ARMOR (Fil OUVERT)

ARMOR (Fil OUVERT)

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Mar Mars 01, 2011 9:54 pm

Mais de rien. A l'occasion on pourra se rencontrer.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar michel.j » Mar Mars 01, 2011 10:13 pm

FRISCO a écrit:Mais de rien. A l'occasion on pourra se rencontrer.



avec grand plaisir ;)
michel.j
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : Lun Fév 21, 2011 12:53 pm

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Jeu Mars 24, 2011 11:39 pm

Aller ! Çà faisait longtemps :D

Image

Saint Samson en Landunvez, Côte des Légendes, Finistère.
Xpan 45 - Velvia 50 iso
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Jeu Mars 24, 2011 11:52 pm

encre encore ? Tu peux préciser la dominante.

Nicolas a écrit:Il y a encre une dominante au sol à mon avis, mais bon sang ce que c'est beau quand même ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Ven Mars 25, 2011 12:41 am

Dominante rose, ben le sol est terreux çà me parrait normal, il n'y a pas de dérive si c'est ce que tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar michel.j » Ven Mars 25, 2011 8:04 am

FRISCO a écrit:Dominante rose, ben le sol est terreux çà me parrait normal, il n'y a pas de dérive si c'est ce que tu veux dire.



heureusement qu'elle ne s'appelle pas la cote de granite orange,
ok, je :arrow:
michel.j
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : Lun Fév 21, 2011 12:53 pm

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Ven Mars 25, 2011 8:55 am

:cry:


A la rigueur je pouvais encore comprendre la teinte rose du sol. Il est gris avec un poil de rose dedans mais un poil. C'est du au soleil bas qui venait éclairer la côte et qui à fait prendre à cette couleur cette petite composante rose. Mais alors orange là moi y en pas comprendre.

Les gars faudra penser investir dans une sonde de calibration. Un véritable écran art graphique au passage. :twisted:

Pour les écrans dans la photo il faut fuire ceux qui ont un gamut qui est au dessus de de celui de l'Adobe RGB98 c'est à dire privilégier ceux qui sont en dessous de 100 %. 98% étant l'idéal. Un taux de luminosité autour de 250 cd c'est amplement suffisant car pour du print 100 c'est ce que l'on demande à CRT en affichage et 120 pour un écran plat. Le taux de contraste le plus bas possible Vers 500:1 c'est convenable et idéal le must étant vers 400.

Le parie que la plus part de ceux qui poste, règle leurs photos sur des écran au gamut supérieur à 100 % avec 400 cd en luminosité, des taux contraste avoisinent le 1000:1
Dans c'est termes on voit pas la réalité si en plus le point blanc n'est pas règlé c'est la cata.
Le but fondamental d'un bon écran c'est d'afficher les bonne couleurs, donc si gamut supérieur à 100 de l'Adobe RGB98 ben vous voyez des couleurs qui n'existent pas dans la photo que vous avez à l'écran.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar michel.j » Ven Mars 25, 2011 9:58 am

:oops: je m'excuse ce n'etait que de l'humour, sachant qu'effectivement presque tout ce qui est en bordure de mer est rose (y compris le sol)
michel.j
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : Lun Fév 21, 2011 12:53 pm

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Ven Mars 25, 2011 10:37 am

Rassures toi j' avais compris, mais devant l'écart de ses constatations colorimétrique et la réalité j'ai jugé opportun le moment pour apporter ces infos techniques qui pourront êtres utiles a d' autres.
Pardonnez un peu mon ton sarcastique :twisted:
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar michel.j » Ven Mars 25, 2011 12:57 pm

:) il faudra que l'on se pardonne devant une galette et un cidre ;)
michel.j
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : Lun Fév 21, 2011 12:53 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La mer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

cron