[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - ARMOR (Fil OUVERT)

ARMOR (Fil OUVERT)

Re: ARMOR

Messagepar denis » Jeu Nov 11, 2010 7:55 am

Quelle lumière! L avenir est aux gens qui se lèvent tôt. ( et les photos aussi!)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: ARMOR

Messagepar jp37 » Jeu Nov 11, 2010 9:43 am

denis a écrit:Quelle lumière! L avenir est aux gens qui se lèvent tôt. ( et les photos aussi!)


Ou qui se couchent tard ;)
Dernière édition par jp37 le Jeu Nov 11, 2010 11:40 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Jeu Nov 11, 2010 10:26 am

Entre nous je suis pas du tout du matin donc vous ne vérrez probablement pas beaucoup de cliché de moi, matinal.

Entant que hiboux je me suis réveillé en fin d'après midi pour allez capté cette lumière du soir. Je voulais finir le film par cette endroit que j'affectionne particulièrement, j'ai d'ailleurs pas retrouvé celle que j'avais posté précédement sous l'ancienne mouture du forum donc je vais la repasser pour mémoire pour comparaison entre ces deux.

Image

Rollei 3.5F - Velvia 50 Iso (Déja posté)

Un peux plus tôt que la première je suis passé par là, toujours au Mam.

Image

Mamiya 645 1000s - 80 mm 1.9 - Velvia 50 iso.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar analogic.man » Jeu Nov 11, 2010 3:32 pm

Woaw... Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre ? Ces couleurs sont magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: ARMOR

Messagepar denis » Jeu Nov 11, 2010 7:01 pm

LA première est parfaite.
La seconde est légèrement floue et le ciel "pixellise" (pb de scan je pense) un peu dans les deux coins supérieurs (mais les couleurs sont terribles aussi!)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Jeu Nov 11, 2010 9:41 pm

denis a écrit:La seconde est légèrement floue et le ciel "pixellise" (pb de scan je pense) un peu dans les deux coins supérieurs (mais les couleurs sont terribles aussi!)

Oui en faite c'était ma première pelloche en velvia avec le mam et j'ai exposé à 25 Iso la pelloche du coup je tombe dans des vitesse basse ce qui explique ce léger flou. Par contre je suis surpris que tu vois de la pixélisation 800 pix de lg pour 100 ppp de résolution. Tu la visionné sur quel type d'écran ? Taille type. Car moi sur CRT 22 pouces et écran plat art graphique les deux çà passe.

En esperant que celle ci corrigera le tir avec des tons différents ;)

Image

Xpan 90 mm - Velvia 50 ISO
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: ARMOR

Messagepar Grains et Pixels » Jeu Nov 11, 2010 10:59 pm

Ben pour moi y'a pas d'hésitation : tout mieux sur celle-là : l'équilibre chromatique, la netteté, le cadrage et surtout le point de vue légèrement abaissé. Nickel !
Avatar de l’utilisateur
Grains et Pixels
 
Message(s) : 31
Inscrit(e) le : Ven Mai 07, 2010 9:13 pm
Localisation : Villefranche sur Saône ( on dit aussi Villefranche en Beaujolais !)

Re: ARMOR

Messagepar alexandre » Ven Nov 12, 2010 9:49 am

tu as fait des tirages en grand ??? ca doit dépoter !!!

c'est magnifique !
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: ARMOR

Messagepar denis » Ven Nov 12, 2010 12:02 pm

Yann: j'ai un écran Benq quelconque.
vu avec google chrome.
A noter qu'avec firefox mes photos N&B sont encore moins bonnes
avec mon ipad ta photo passe nickel.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: ARMOR

Messagepar FRISCO » Ven Nov 12, 2010 6:37 pm

Grains et Pixels a écrit:Ben pour moi y'a pas d'hésitation : tout mieux sur celle-là : l'équilibre chromatique, la netteté, le cadrage et surtout le point de vue légèrement abaissé. Nickel !


Suis d'accords avec toi. Le point de vue abaissé c'est normal car au xpan il faut remplir le cadre et vue l'étroitesse de la hauteur, selon le sujet il faut alors trouver un angle plus bas. On tourne plus autour du sujet.
Inverssement avec un format 645 àu même 67 il faut remplir la hauteur sinon dans ce cas trop de ciel ou de mer donc un point de vue plus en hauteur pour remplir le cadre un peu plus.

A vrai dire je me rends compte que le Xpan est un intermédiare entre le 135 Et le MF il est une bonne passerelle.

Cela dit comme l'a dit Nico dans je ne sais plus quel post quand on remet l'œil dans le leica on en reprends plein la vue et pire encore alors dans le zeissikon. Encore plus facile pour cadrer alors le viseur di Zi ou du MP fait là toute la différence.

alexandre a écrit:tu as fait des tirages en grand ??? ca doit dépoter !!!

c'est magnifique !


Non pas encore un petit test en A4 sur de jet d'encre et lazer mais dans pas longtemps je vais faire tirer des tirages d'après fichier numériques de mes scans et traitement sur lambda pour voir ce que cela donne.
Pour les Xpan vers les 60 cm et Le 6x6 en 30x30.

Sinon merci.

Merci Denis pour les infos je pense que le 645 du port du Conquet était un peu trop post-traité et l'histogramme de ce fait un peu altéré.

Allez un petite encore pour ce soir :)

Image

Xpan 45 mm - Velvia 50 Iso - Le phare du Minou à l'entrée du goulet de Brest.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

PrécédentSuivant

Retour vers La mer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron