[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - A TRAVERS LE MIROIR #2

A TRAVERS LE MIROIR #2

A TRAVERS LE MIROIR #2

Messagepar Christian » Mer Avr 14, 2010 6:47 pm

Image

BESSA III667 - TriX400 - Dév: Microphen 800.
A Paris dans la rue. Je dois dire que j'aime bien les reflets dans les vitrines, je ne peux pas résister…
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: A TRAVERS LE MIROIR #2

Messagepar denis » Mer Avr 14, 2010 7:38 pm

Je trouve la réalisation technique plutôt réussie mais il me manque quelque chose. Peut être une présence humaine dans le reflet?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: A TRAVERS LE MIROIR #2

Messagepar alexandre » Mer Avr 14, 2010 8:23 pm

c'est vrai qu'il manque une passante juste devant le fourgon. mais l'idée et la réalisation sont très bonnes !
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: A TRAVERS LE MIROIR #2

Messagepar Christian » Mer Avr 14, 2010 9:49 pm

Ouh la la, à peine arrivé et déjà on me met la pression.
Bon je précise, je ne suis pas tellement porté sur la figuration, ce n'est pas mon penchant naturel.
Je sais c'est pas bien, on me la déjà fait remarquer, mais attention, je me soigne, je regarde les photos des copains qui font des photos de rue avec tout pleins de gens.
D'abord, si on doit attendre que le(s) quidam(s) soient pile poil au bon endroit, c'est du boulot, faut être patient et tout et tout, et pendant ce temps on loupe peut-être d'autre images, en plus les gens vous regardent d'un œil pas toujours photogénique,et ça ça gache l'image, et puis ils peuvent être super costaud ou 6éme dan de Taekwondo, ça peut refroidir les vocations à la Doisneau.
Après pour la discrétion, avec le Bessa pas question de vouloir passer inaperçu, c'est direct regard caméra. Bref si l'occasion se présente j'y saute dessus, je l'ai déjà fait et en suis très fier, mais ce sera pour une autre fois.
Et dans cette image j'aimais bien justement qu'il n'y ait personne, pour ne pas affaiblir le vide créé par le visage du mannequin.
Merci pour vos remarques…
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: A TRAVERS LE MIROIR #2

Messagepar denis » Jeu Avr 15, 2010 7:00 am

On ressent effectivement cette sensation de vide, limite angoissante. D'où notre envie de le remplir pour se rassurer. Du coup, si c'est voulu c'est réussi!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: A TRAVERS LE MIROIR #2

Messagepar alexandre » Jeu Avr 15, 2010 9:17 am

denis a écrit:On ressent effectivement cette sensation de vide, limite angoissante. D'où notre envie de le remplir pour se rassurer. Du coup, si c'est voulu c'est réussi!

+1

en fait j'aime bien l'effacement du visage. Si j'étais philosophe j'y aurais vu une réflexion sur l'identité ...
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: A TRAVERS LE MIROIR #2

Messagepar BenoitF » Mar Avr 20, 2010 8:10 am

de prime abord lorsque j'ai découvert la photo, j'ai eu une impression très positive. la qualité du matériel de prise de vue est indéniable ici. le noir et blanc est correct.
mais plus je regarde plus je lui trouve des défauts :)
la composition, la barre blanche. les trop nombreuses superpositions font que je trouve plus de point d'accroche lorsque je m'attarde sur cette photo.
j'aime beaucoup la coiffure du mannequin. l'absence de visage me gêne

mais la première seconde m'a enthousiasmé :). sans doute n'est elle qu'une image fugitive qu'il faudrait voir dans une expo sur ce thème.
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: A TRAVERS LE MIROIR #2

Messagepar Christian » Mar Avr 20, 2010 1:26 pm

BenoitF, il faut toujours rester sur sa première impression…

Cependant, c'est sur, il faut plus voir cette image comme une image fugitive, c'est en tout cas comme ça que je pense ces photos.
Tu marches dans la rue, tu vois la conjonction d'une disposition dans une vitrine, d'un éclairage, d'un reflet, tu stoppes net, tu sort ton appareil de la poche, si, si le BessaIII rentre dans une poche, même si ça plait pas à tout le monde dans la famille mais tant pis, tu déplis l'engin, tu cadres, tu bouges un peu pour améliorer le reflet, tu attends qu'un crétin se déplace pour ne pas gacher ton image, ou tu attends justement que le même quidam soit bien placé, tu prends ta photo, peut-être deux maximum, tu refermes l'appareil, tu bouges.
Les proches qui sont avec toi n'ont même pas le temps de raler parcequ' "encore tu t'arrêtes pour ces photos".
Sinon, on peut effectivement dire que le montant blanc de la vitrine est discutable, mais à mon sens il rend plus graphique l'image, il fractionne encore plus le reflet et il rajoute à la confusion.
De même, j'ai hésité pour le support de la coiffure. Comme il est noir, soit je le faisais ressortir en tant que support, soit je le diluais dans le reflet, j'ai préféré cette dernière solution parce que je trouvais l'image plus "mystérieuse" plus fantomatique.
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest


Retour vers Urbains et péri urbains

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron