[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - 21 h 13

21 h 13

Re: 21 h 13

Messagepar BenoitF » Mar Avr 20, 2010 8:18 am

je comprends. moi je ne gomme jamais rien dans l'image mais il m'arrive de recadrer un 6x6 :)

pour l'eau tiède, même en Bretagne il nous arrive d'avoir une eau au robinet à 21° et des produits à 24°. Dans ce cas je glaçonne un peu pour obtenir un mélange 1+1 à 20° puis bain marie pour que la chaleur ambiante ne rechauffe pas le mélange :)
mais j'ai vu que pdh dév. à 23° le HP5 (10min au lieu de 13min..) je vais essayer cela également.
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: 21 h 13

Messagepar Jeanbonbeurre » Mar Avr 20, 2010 8:21 am

J'ai toujours peur avec les dev court de faire monter le grain, c'est pour ça que j'affectionne les stand dev'! et en plus t'es même pas obligé de poireauter devant ta cuve pendant 10min :D
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: 21 h 13

Messagepar BenoitF » Mar Avr 20, 2010 8:27 am

le stand dév j'ai découvert cela tout récemment avec tes photos sur FLickr d'ailleurs :)
cela ne me branche pas trop à vrai dire :D
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: 21 h 13

Messagepar Jeanbonbeurre » Mar Avr 20, 2010 8:35 am

RHoooo c'est pourtant pratique comme process'! :)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: 21 h 13

Messagepar Christian » Mar Avr 20, 2010 9:42 am

Je vous entends parler de "stand développement", j'ai vu certains traitements aussi sur flickr, entre autre chez Jeanbonbeurre à 1+100 avec des temps de développement approchant les 120 mn.
Coté chimie, je ne suis pas un aventurier, je stresse déjà assez quand je développe classique avec du Microphen, du Tmax, et encore, depuis que j'ai trouvé le site digitaltruth.com je prends un peu plus de risque.
Qu'en est il donc du "Stand développement" quand tu laisses la pellicule dans le bain c'est sans agiter ? je me vois pas trop rester prés de la cuve 2h durant !.
Quand à ce qui est du recadrage je suis un peu comme BenoitF, en général (je ne suis pas un dogmatique des bordures noires…) je ne recadre pas ou pas trop mes images.
De plus quand on commence ce genre de truc on ne sait jamais où ça va s'arrêter.
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: 21 h 13

Messagepar Jeanbonbeurre » Mar Avr 20, 2010 10:04 am

Christian a écrit:De plus quand on commence ce genre de truc on ne sait jamais où ça va s'arrêter.

Je plusoie!!


Pour le stand dev' si tu te plantes soit tu n'as pas mis de chimie, c'est resté trop / pas assez longtemps ou alors t'es vraiment malchanceux!
Pas de grand risque avec le stand dev' tu peux y aller les yeux fermés et laisser ta cuve 2heures sans y toucher.

Tu fais un premier retournement la première minute, tu laisses tranquille 1heure hop retournement et tu laisses mijoter une heure de plus ensuite le process' est le même bain d'arrêt ect... ( il doit y avoir d'autres techniques celle-ci est celle que j'utilise )

Par contre le stand dev' je l'utilise seulement pour des péloch 400 exposée 1600 et pour la Shanghai ( NO COMMENT ! ) 1h sans agitation à 1+100 // Rodinal
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Précédent

Retour vers Urbains et péri urbains

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron