[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - RUE RICHELIEU Paris

RUE RICHELIEU Paris

RUE RICHELIEU Paris

Messagepar Christian » Lun Mai 17, 2010 6:29 pm

Image
Bessa III667 - HP5+ - Dév: Microphen
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: RUE RICHELIEU Paris

Messagepar Jeanbonbeurre » Mar Mai 18, 2010 7:39 am

Nicolas a écrit:Au-delà de ça, j'aimerais une silhouette de passant, un chien, quelque chose...

Je plusoie! ou alors une tête qui dépasse entre les rideaux, ça pique un Bessa III...non Thomas pas craqué!
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: RUE RICHELIEU Paris

Messagepar BenoitF » Mar Mai 18, 2010 8:14 am

entièrement d'accord. manque un être vivant et je dirais même plus p*tain ça pique un BESSA !
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: RUE RICHELIEU Paris

Messagepar Christian » Mar Mai 18, 2010 9:31 am

Pourquoi voulez vous tant que ça du quidam ?
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: RUE RICHELIEU Paris

Messagepar analogic.man » Sam Mai 22, 2010 6:56 am

Nicolas a écrit:Parfaitement exposé et composé. Au-delà de ça, j'aimerais une silhouette de passant, un chien, quelque chose...


Rien à ajouter !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: RUE RICHELIEU Paris

Messagepar Christian » Dim Mai 30, 2010 6:19 pm

J'avais pas eu le temps de répondre a vos remarques.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi vous trouvez qu'il manque du monde sur cette image, feriez vous les même remarques sur les dernières images de Pandor à la défense et sur celles du fil ouvert sur les tours.
Vous viendrez t-il a l'idée de demander à Paga qu'il mette des bonshommes à ces fenêtres.
J'ai pas revu les photos d'Atget depuis un moment, mais j'ai pas l'impression qu'il y ai eu beaucoup de monde dans ces photos de vitrines.

Pouvez vous développer, je ramasse les copies en suivant…
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: RUE RICHELIEU Paris

Messagepar denis » Dim Mai 30, 2010 7:04 pm

Pourquoi? pur réflexe du à l'éducation de nos "oeil(s)" de photographe par rapport à la photo de rue style Doisneau, Ronis, etc... où il y a toujours une présence humaine.
Du coup comme la règle des tiers, cela "saute" aux yeux et il est normal que les gens en fasse la remarque. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils ont raison et que ton approche est inintéressante.
Au contraire, c'est en s'affranchissant des règles qu'on crée son propre style et aussi qu'on innove.
Le tout est que la photo te plaise et que tu en assumes les choix.
La référence à Atget est marrante car on m'a fait la même remarque à mon photo club sur ma série sur le Parc de la Tête d'Or. Or je ne l'ai pas pris comme une critique puisque c'était le style que je voulais donner. (donc vu comme ça ca devient même un compliment sur la réalisation!)
C'est donc une question d'interprétation!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: RUE RICHELIEU Paris

Messagepar Christian » Mer Juin 09, 2010 11:35 pm

Quand j'ai pris cette photo, j'ai tout de suite vu le rideau. Et je pense que c'est ça qui m'a attiré. Le rideau cache quelque chose. L'hotel (je crois que c'était un hotel, mais je n'en suis pas sur) avait l'air inoccupé.
J'avais en tête les films d'espionnage des années 60 et ceux de la nouvelle vague.
Un passant aurait tout dérangé, et pourtant il y en avait du monde qui sortait de partout pour aller manger. J'ai du attendre un moment pour justement n'avoir personne.
Même flou, un personnage aurait amené le spectateur à une interprétation trop figée, et je ne voulais pas cela.
Disons que c'est un décor en devenir, pour une histoire que chacun peut se raconter s'il le veut.
Mais quand même le plissé du rideau, à coté de cette colonne cannelée et ces menuiseries années 30 sur le revêtement en granit ça m'a stoppé net !
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: RUE RICHELIEU Paris

Messagepar BenoitF » Mar Juin 15, 2010 9:09 am

je suis d'accord avec ce qui a été dit. il ne s'agit pas selon moi d'une photographie d'architecture. c'est cadré serré. c'est une scène de rue.
en effet le rideau interpelle. on s'attend à ce qu'il se passe quelque chose. on peut attendre longtemps :D
moi j'aurais vu un visage dans un lèger entrebâillament du rideau....une action furtive....
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: RUE RICHELIEU Paris

Messagepar Christian » Mar Juin 15, 2010 10:22 am

Justement, ce qui est intéressant c'est l'attente, c'est à ce moment qu'il y a le plus de tension.
Quand la personne arrive (rentre dans le champ) la tension retombe et la scène est terminée ou presque…
Dernière édition par Christian le Mar Juin 15, 2010 10:26 am, édité 1 fois.
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Suivant

Retour vers Urbains et péri urbains

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron