[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Lumière divine

Lumière divine

Lumière divine

Messagepar Jeanbonbeurre » Sam Oct 09, 2010 8:45 am

Image

Rolleiflex 2.8F Rollei Kodak tmax 400 Rodinal 1+50 13min
Dernière édition par Jeanbonbeurre le Sam Oct 09, 2010 9:54 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Luière divine

Messagepar Jeanbonbeurre » Sam Oct 09, 2010 10:10 am

Nicolas a écrit:AH purée c'est beau ça. Bon j'aime pas le titre mais c'est perso...


Merci bien pour le compliment! pour le titre je sèchais :?

Pour le rodinal c'est sur labo-argentiquepointcom, je ne m'en lasse pas, d'ailleurs c'est bien le seul et l'unique que j'utilise je le trouve souple tu peux jouer sur les dilutions ( j'utilise jusqu'à 1+100 en stand dev mais j'ai lu 1+200 jamais tenté?!? ) et surtout c'est le rendu final que j'apprécie vraiment.

Allez lance toi! :)

ps -> sur labo-argentique j'ai cru comprendre que c'était la version originale ( fabriqué en Allemagne dans les anciennes usines AGFA) sinon sur caddyphoto c'est une version "clone" ( fabriqué en République thèque ) enfin bon je fini mon bidon de caddyphoto et j'attaque!
De plus les prix sont pas dégeu' sur labo-argentique.
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Lumière divine

Messagepar lapaju » Sam Oct 09, 2010 1:03 pm

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à n'utiliser que le rodinal comme révélateur.
Mon bidon de 500ml date de plusieurs années mais il est toujours aussi actif qu'au début. J'adore ce révélateur à 1+50 et je n'est jamais testé le 1+100.
Quels sont tes temps de développement avec cette dilution Jeanbonbeurre ?
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées

Re: Lumière divine

Messagepar Jeanbonbeurre » Dim Oct 10, 2010 7:31 pm

J'utilise la dilution 1+100 en stand dev c'est à dire un retournement la première minute ensuite 30min puis 1h30 au final le dev dure 2heures.
J'aime cette pratique surtout lorsque je pousse des peloch' à 1600, je trouve le résultat fin et surtout ça permet de faire autre chose pendant le dev :D
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Lumière divine

Messagepar denis » Dim Oct 10, 2010 9:08 pm

Petite question de neophyte: quand on fait une (tres) grande dilution, vaut il mieux ou faut il prendre une cuve adaptée? Je précise: si on fait une dilution 1+100 faut il prendre deux fois plus de volume par rapport a une dilution 1+50?
d' un point de vue cinétique chimique la dilution va jouer sur la vitesse de réaction (d' ou temps plus long) mais a isovolume on dispose de la moitié de produits et si on ne modifie pas la quantité globale on peut se trouver a court de réactif. Ceci dit il me semble avoir lu qu il fallait un mini de 3ml de rodinal par pellicule ( hors dilution), Ce qui assouplirait la contrainte. Votre avis la dessus?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Lumière divine

Messagepar lapaju » Lun Oct 11, 2010 6:05 am

Bonne question.
Peut-être vaut-il mieux la poser sur révélateur.com, à moins que Jeanbonbeurre ai la réponse ?
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées

Re: Lumière divine

Messagepar analogic.man » Lun Oct 11, 2010 2:37 pm

Je ne crois pas que le volume ait une quelconque influence, la preuve, je connais quelqu'un qui ne travaille qu'au Stand Dev dans une cuve pour 6 pelloches. La cuve est tout le temps pleine et pourtant, i n'a pas besoin d'un volume supérieur.
Sinon, j'ai vu que les dilution pouvaient aller jusque 1+500 !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Lumière divine

Messagepar Jeanbonbeurre » Mar Oct 12, 2010 7:36 am

J'avoue ne pas avoir la réponse à cette question!
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Lumière divine

Messagepar Christian » Lun Nov 01, 2010 11:27 pm

Ah oui, elle est vraiment très bien cette image.
Tiens vous me donnez tous envi de tenter le développement au Rodinal, j'en ai acheté il y a un mois à Toulouse, et le vendeur m'a certifié, en me vendant un produit équivalent (dont j'ai oublié le nom quelque chose d'approchant en inal), que le Rodinal ça ne se faisait plus.
Comme je ne suis pas un aventurier, je ne me suis pas précipité sur la chose.
Pouvez vous me conseiller un lien ou on peut avoir une vision globale des qualités et des procédures pour ce traitement.
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Lumière divine

Messagepar Jeanbonbeurre » Mar Nov 02, 2010 9:50 am

La version original du Rodinal n'existe plus, le produit que j'achetais était du Fomadon R09 ( fabriqué en République Tchèque ) la formule qui s'en rapproche le plus j'ai a testé ( une fois le fomadon fini ) R09 one shot ( fabriqué en Allemagne )

Lance toi sur le Rodinal, je ne serais pas très objectifs car c'est le seul que j'ai utilisé, mais il permet de faire de grande dilution 1+100 voir 1+200 et ainsi de faire du stand dev.
Je trouve les contrastes avec le Rodinal très bon moins plat qu'avec certains révélateur, encore une fois je ne suis pas très objectif ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam


Retour vers Urbains et péri urbains

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron