[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - La Petite ceinture

La Petite ceinture

La Petite ceinture

Messagepar François LB » Mar Mai 24, 2011 10:00 pm

Voici quelques images de la "petite ceinture", vieille voie de chemin de fer abandonnée passant dans Paris à l'intérieur des boulevards maréchaux.

L'endroit est idéal pour des errances solitaires, au calme tout en restant dans la ville.

Ce sont parmi mes premières images en Moyen Format cet hiver.

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

Bronica SQ et 80mm

J'ai ai mis quelques autres ici
Avatar de l’utilisateur
François LB
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Dim Mai 15, 2011 1:43 pm
Localisation : Berlin

Re: La Petite ceinture

Messagepar FRISCO » Mar Mai 24, 2011 10:38 pm

C'est pas mal. La quatrième en revanche n'attire pas mon attention.

La 1 et 2 demanderaient à être un peu plus contrasté. Trop de gris moyen et pas assez de gris tirant vers le noir.

Sinon les compos sont intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: La Petite ceinture

Messagepar denis » Mer Mai 25, 2011 7:57 am

Jolie série.

Pour le post traitement je suis du même avis que Frisco. Les deux premières manquent de vrais "noirs". Mais tout le matériel est là pour faire une belle photo!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: La Petite ceinture

Messagepar François LB » Jeu Mai 26, 2011 1:44 pm

Merci de vos retours,

Effectivement, je n'ai pas encore trouvé de rendu qui me convienne en MF. Je vais essayer autre chose que le couple Tri-x/D76 que j'utilise en 24x36.
Avatar de l’utilisateur
François LB
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Dim Mai 15, 2011 1:43 pm
Localisation : Berlin

Re: La Petite ceinture

Messagepar denis » Jeu Mai 26, 2011 1:55 pm

Je pense qu'ici il s'agit d'avantage d'une affaire de post traitement. tu dois pouvoir étirer l'histogramme et jouer sur les tons neutres pour obtenir un rendu adéquat.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: La Petite ceinture

Messagepar denis » Jeu Mai 26, 2011 2:03 pm

Je t'envoie une proposition de léger post traitement par mail.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: La Petite ceinture

Messagepar Jeanbonbeurre » Jeu Mai 26, 2011 3:02 pm

Je rejoins ces deux messieurs au dessus de moi pour le 1 et la 2, en plus du post traitement essaye le rodinal comme chimie ;)
De bien belles photos sur ton blog, si un jour tu as du temps libre et que tu cherches une compagnie pour arpenter la petite ceinture, J'EN SUIS depuis le temps que je convoite ce lieu !

Sinon, la bande noir avec le KODAK je ne trouve pas que ça mets en valeur tes photos, recadre avec une bande noire propre sous toshop ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: La Petite ceinture

Messagepar François LB » Jeu Mai 26, 2011 7:29 pm

Version revue et corrigée par Dennis, c'est tout de suite mieux:

Image

et j'ai essayé de bidouiller un peu les niveaux sur la deuxième:

Image

Jeanbonbeurre a écrit:Je rejoins ces deux messieurs au dessus de moi pour le 1 et la 2, en plus du post traitement essaye le rodinal comme chimie ;)
De bien belles photos sur ton blog, si un jour tu as du temps libre et que tu cherches une compagnie pour arpenter la petite ceinture, J'EN SUIS depuis le temps que je convoite ce lieu !

Sinon, la bande noir avec le KODAK je ne trouve pas que ça mets en valeur tes photos, recadre avec une bande noire propre sous toshop ;)


En fait j'ai fait des provisions en Accros et LC29, je donc d'abord essayer çà pour l'instant.
Sinon c'est noté pour l'arpentage, j'y retournerai forcément à un moment...
Avatar de l’utilisateur
François LB
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Dim Mai 15, 2011 1:43 pm
Localisation : Berlin

Re: La Petite ceinture

Messagepar denis » Jeu Mai 26, 2011 7:49 pm

François: de suite ça devient plus agréable à l'oeil! :) (et en plus ce n'est pas bien compliqué comme amélioration!)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: La Petite ceinture

Messagepar FRISCO » Jeu Mai 26, 2011 11:03 pm

Oui c'est beaucoup mieux ainsi.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST


Retour vers Urbains et péri urbains

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron