[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Le Panthéon

Le Panthéon

Le Panthéon

Messagepar Pandor » Sam Avr 24, 2010 5:10 am

Trois visions du Panthéon à l'Hasselblad 500 C/M sur Velvia 100 :

Image

Image

Image

...suivies de ma toute première photo en MF, avec l'Autocord, sur Tri-X 320... un grand moment d'émotion :D

Image

Oui, ça penche, et pas qu'un peu : l'émotion vous dis-je :mrgreen:
Pandor
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : Lun Avr 05, 2010 2:24 am

Re: Le Panthéon

Messagepar Jeanbonbeurre » Sam Avr 24, 2010 7:47 am

Dommage que pour la prem's les lignes du panthéon se sont pas droite :)
La deuz' : hummmm belles couleurs, et une prise de vue comme j'aime en faire!
La troiz' : un joli moment de vie, par contre le ciel cramé blanc ça pétouille un peu.
La dernière: il est fort bon cet appareil! bon ça penche sinon! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Le Panthéon

Messagepar denis » Sam Avr 24, 2010 10:53 am

J'avais pas vu ce post au moment ou j'ai posté mes premiers commentaires ;) donc je en répéterai pas pour la penchouille.
Sur les trois premières encore ces couleurs un peu anciennes qui unifient le style.
La quatrième est un bel instant décisif!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Le Panthéon

Messagepar analogic.man » Jeu Avr 29, 2010 9:31 am

Oui, la quatrième penche, mais bon, j'imagine que tu as dû te dépêcher ! Sinon, lumière magnifique pour les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Le Panthéon

Messagepar Pandor » Sam Mai 01, 2010 3:47 am

Comme promis hier, voici le résultat d'un test de poussée d'une T-max 400 à 3200 ISO réalisé dimanche dernier, alors que je rentrais de mon excursion à Montmartre.

Réalisé comme toujours à main levée, cette fois avec relevage du miroir avant la prise de vue pour éviter un éventuel flou de bouger dû au temps de pose important : je tournais toujours autour de 1/2 à 1/30 de seconde sur toute la pelloche...qui a pas mal souffert. Au final, très peu de cliché d'exploitables.

J'ai fait une autre pelloche-test à 1600 ISO qui m'a plus convaincu,je poste les résultats dans la foulée.

Image
Blad 500 C/M + 50mm Distagon, T-max 400
Pandor
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : Lun Avr 05, 2010 2:24 am

Re: Le Panthéon

Messagepar BenoitF » Lun Mai 03, 2010 9:35 am

j'aime beaucoup la série couleur. c'est superbe ces couleurs chatoyantes de fin de journée ensoleillée :)
(la dernière, je n'accroche pas trop, le contraste sans doute...)
(comment tu reléves le miroir sur un 500C/M ??)
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Le Panthéon

Messagepar Pandor » Lun Mai 03, 2010 7:21 pm

BenoitF a écrit:comment tu reléves le miroir sur un 500C/M ??

Tu appuies sur le bouton :mrgreen:
... situé sur le côté droit du boitier, et qui a pour effet de tout pré-déclencher sauf l'obturateur focal. Que tu actionne ensuite quand tu le souhaites avec le déclencheur frontal.
Pandor
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : Lun Avr 05, 2010 2:24 am

Re: Le Panthéon

Messagepar alexandre » Lun Mai 03, 2010 9:04 pm

La une pour la puissance qu'elle dégage, la 4 pour le côté instant décisif et la dernière tout simplement parce qu'elle sort du lot !
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Le Panthéon

Messagepar BenoitF » Mer Mai 05, 2010 8:02 am

Pandor a écrit:Tu appuies sur le bouton
... situé sur le côté droit du boitier, et qui a pour effet de tout pré-déclencher sauf l'obturateur focal. Que tu actionne ensuite quand tu le souhaites avec le déclencheur frontal.


heu je viens de découvrir un truc...! :mrgreen:
merci ;)
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient


Retour vers Monuments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron