[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Le château de Cazalet

Le château de Cazalet

Le château de Cazalet

Messagepar jp37 » Jeu Fév 10, 2011 9:43 pm

Ce château doit son nom à un avocat bordelais né en 1730, François Cazalet.
Il constitue à l'heure actuelle un des hauts-lieux de la vie quotidienne à Pessac dont les célèbres festivités de la Rosière.

-01

Image

-02

Image

-03

Image

Rolleilex 6006, Planar 80mm f2,8, PanF, Fomadon R09 à 1+50, canoscan 9000F
Dernière édition par jp37 le Sam Fév 12, 2011 3:15 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Le château de Cazalet

Messagepar P@dh » Ven Fév 11, 2011 5:23 am

Jolies cartes postales (pas péjoratif du tout), mais les personnages me dérangent sur la 2...et oui, on ne me changera pas, j'aime les endroits déserts...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Le château de Cazalet

Messagepar jp37 » Ven Fév 11, 2011 1:03 pm

Merci pour ton commentaire P@dh :)

J'étais comme toi auparavant, je n'aimai pas avoir de présence humaine sur mes images. Maintenant j'ai appris à composer avec, voir l'attendre, soit pour apporter une touche de vie, soit pour donner un élément de repère.
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Le château de Cazalet

Messagepar jp37 » Ven Fév 11, 2011 6:16 pm

Merci pour ton choix Nicolas :)

Pour les murs tu as raison, les façades photographiées sont exposées plein sud et la pierre ravalée est un vrai piège à photons.
Je n'ai rien fait de spéciale, à part faire ma mesure de lumière sur eux.

Pour la seconde, elle n'est en rien une photo souvenir pour moi, la dame et sa fille étant de parfaites inconnues.
J'ai juste profité de leur présence en attendant que la petite fille qui jouait sur la terrasse fasse quelque chose d'intéressant, j'ai déclenché lorsque je l'ai vu s'arrêter devant la façade et lever la tête pour regarder le fronton au-dessus de la porte.
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Le château de Cazalet

Messagepar denis » Ven Fév 11, 2011 9:48 pm

La première est ma préférée malgré la légère penchouille sur la droite (que tu peux aisément corriger). Je trouve que les branches ferment bien l'image. C'est un peu ce qui manque à mon avis à la trois dont les lignes sont d'avantage alignés mais qui est plus froide à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Le château de Cazalet

Messagepar jp37 » Sam Fév 12, 2011 3:16 pm

Merci pour ta remarque Denis ;) j'ai redressé la situation ;)
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde


Retour vers Monuments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron