[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Petites mains (caleuses) du tram

Petites mains (caleuses) du tram

Petites mains (caleuses) du tram

Messagepar cocagne » Ven Sep 16, 2011 9:41 pm

Je triche un peu :
En prévision de la photo du mois j'essaie de trouver deux ou trois trucs qui pourraient me donner une petite chance....
Ne rigolez pas c'est sérieux

En attendant un scan sur lequel j'ai sué sang et eau
Epson V600 en option "loisir" aH bon c'est du loisir de voir un ordi ramer à en perdre ses octets ?
Puis passage dans DXO en auto depuis un Tiff

Le recadrage m'a été imposé par le scanneur pourquoi je ne sais pas les couleurs un peu Rosées ou bleues sont normales; derrière le talocheur la couleur bleue provient d'un produit dit de cure (béton désactivé)
La pièce du pantalon est effectivement ainsi, c'est ce qui reste de la matière réfléchissante des vêtements de travail.
J'en ai eu de meilleures
Au fait j'ai peu être trouvé une explication au phénomène des anneaux de Newton, enfin je suppose, dans "La pratique du réflex numérique" par René Bouillot
http://livre.fnac.com/a2666707/Rene-Bouillot-La-pratique-du-reflex-numerique
Cher mais exceptionnel. je vais chercher à me procurer d'autres bouquins du même.

Image
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Petites mains (caleuses) du tram

Messagepar denis » Sam Sep 17, 2011 9:09 am

Concernant, le scanner je te conseille dépasser en mode pro. C'est pas tellement plus compliqué.
L'epson reconnait les formats après les avoir précisé dans l'onglet configuration mais il croppe un peu la photo. On peut lui demander de cropper plus ou moins (par défaut j'ai pris le plus large), mais même avec l'option la plus large il coupe un peu.
Si tu n'es pas satisfaits tu peux décocher la case miniature qui te fera apparaître la bande au complet et il te faudra alors sélectionner à la main ce que tu veux scanner. Mais dans ce cas tu perds la possibilité de faire un effet miroir et de tourner ta photo (pas très gênant en soi mais ça fait rajouter une étape après le scan). Ce qui est plus gênant c'est qu'il est parfois plus difficile de régler l'histogramme et les niveaux dans ce mode ou on lis moins bien la photo. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, n'hésite pas à demander des précisions!!!

Concernant la photo elle même, as tu essaye avec un point de vue encore plus bas? en légère contreplongée, pour accentuer encore le point de vue bas? Ça donnerait un peu plus de dynamisme à l'image façon cinéma.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Petites mains (caleuses) du tram

Messagepar cocagne » Mer Sep 21, 2011 7:35 pm

Un peu de temps pour te répondre..

Oui effectivement ce n'est pas plus compliqué
Par contre trois clichés en 40 mns c'est un peu longuet avant de mettre en cause mon installation quel est la définition raisonnable avec un V600 ?
Pour le cadrage il y a, c'est sur, du travail j'en suis bien conscient mais et sans vouloir me justifier en quoi que ce soit ces scènettes sont "attrapées" dans le cadre de mon boulot et je ne peux décemment pas demander aux équipes de supporter mes caprices ils sont déjà bien sympa d'accepter quelques clichés; ceci dit je viens de visionner un ensemble de films et il me faudra retrouver l'attitude de gourmet du début et pas celle de mange tout du numérique.
Beaucoup de film gâché pour pas grand chose.
Dés demain je pose le D700 et repars avec le Bronica
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Petites mains (caleuses) du tram

Messagepar denis » Jeu Sep 22, 2011 10:06 am

trois clichés en 40 minutes, ca me parait long. tu dois scanner à la résolution max en tiff et tout et tout?
Peut être devrais tu faire un premier scan plus léger avec une résolution suffisante pour une utilisation classique (web, petites impressions, ...) et ne rescanner que les meilleures que tu veux tirer en grand sur papier.
Pour ma part je scanne pour le moment à 2400 dpi ce qui est suffisant pour l'utilisation que j'en fait pour le moment (web et ordis) et les meilleurs je les rescannerai le moment venu en meilleure résolution.
J'ai mis également deux liens de sites avec des conseils de scans dans la section labo numérique. Peut être y trouveras tu des infos?

viewtopic.php?f=26&t=901
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon


Retour vers Ouvrages d'art

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron