[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - B&A

B&A

B&A

Messagepar denis » Mer Mars 31, 2010 8:12 pm

Un portrait extrait de ma seule pellicule faite avec mon Mamiya RB67.
C'est un appareil que je regrette de ne pas utiliser, mais il est tellement volumineux que j'ai toujours rechigné à le sortir.
Son utilisation en extérieur est délicate (poids, encombrement, pied,...). Sa réputation est pourtant excellente et la seule pellicule faite est plutôt prometteuse. Il faudrait que je me lance sur une série avec cette appareil pour réellement l'utiliser.

Image
Mamiya R67, 127mm, rollei retro 100, scan V500, deux flash elinchrom 300W
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: B&A

Messagepar alexandre » Mer Mars 31, 2010 9:05 pm

Très joli portrait
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: B&A

Messagepar FRISCO » Mer Mars 31, 2010 10:29 pm

J'aime bien le rendu, les tons, la netteté, seul le cadrage me paraît juste un peu trop serré pour moi.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: B&A

Messagepar denis » Jeu Avr 01, 2010 7:30 am

Merci :).
J'ai aussi d'autres cadrages visibles sur mon flicker dans l'album du RB67 (ou sur mon blog aussi!).
C'est appareil vraiment étonnant, il exerce une forte attraction sur moi mais je n'ose pas me lancer avec.
Cette série était intégré dans une séance studio faite au numérique. A cette occasion je pousse tous les meubles du séjour et le RB67 trone sur un énorme pied pour le rendre bien stable. La photo prend alors pas mal de temps de cadrage, mise au point, heureusement l'expo est déterminé par les flashs et testé en numérique ce qui ôte une part du travail. Mais cela reste fastidieux. Du coup depuis je ne m'y suis plus lancé, surtout qu'avec l'arrivée prochaine de la petite l'appartement devient moins "aménageable". Mais malgré tout j'ai quand même investit dans un objectif grand angle et dans un dos pola pour cet appareil! j'y crois. faut juste que je me donne un coup de pied au cul pour le sortir de sa mallette!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: B&A

Messagepar alexandre » Jeu Avr 01, 2010 8:44 am

denis a écrit:Du coup depuis je ne m'y suis plus lancé, surtout qu'avec l'arrivée prochaine de la petite l'appartement devient moins "aménageable".


ah les problèmes de place lorsque l'on veut utiliser son appartement comme studio ... je connais ça ... c'est frustrant ... avec deux enfants c'est définitivement interdit pour moi
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: B&A

Messagepar denis » Jeu Avr 01, 2010 10:00 am

Moi c'est la troisième qui me prote le coup de grâce! (mais les deux premiers je ne les ai qu'un week end sur deux, ça laissait un peu de place).
Du coup je recherche des associations lyonnaises qui ont un studio mais celle qui m'intéressait a un "numerus clausus" avec une inscription pour un départ et il y aurait déjà 60 prétendants (pour un peu moins de 100 membres adhérents)! (SIC). Je vais devoir trouver une solution alternative!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: B&A

Messagepar tofs38 » Jeu Avr 01, 2010 12:06 pm

C'est un très joli portrait,la lumiere est top.C'est vrai que le RB est volumineux,mais l'avantage c'est que sur un pied on peut descendre très bas en vitesse sans aucun risque de flou.Le miroir est superbement amorti.
En ce moment je réflèchi a l'achat d'eclairage de studio.
Je penche pour un systeme avec torche en lumière continue,pour que je puisse utiliser mon 67 ii.La vitesse synchro n'est que de 1/30 :?
Je pense qu'avec la lumiere continue (une torche de 1250 w,voir 2)j'accrocherai le 1/125.
Faut voir.
Que de temps perdu sans écrits,sans photo.
R.Depardon.
Avatar de l’utilisateur
tofs38
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 10:03 am
Localisation : a côté de Grenoble

Re: B&A

Messagepar denis » Jeu Avr 01, 2010 12:39 pm

Fait gaffe à ton installation électrique avec 2*1250 watts!
Les faibles vitesses de synchro, c'est l'inconvénient majeur des obturateurs focaux.
Sur les pentax 67, que je commence à chercher, elle est aussi de 1/30 donc peu utilisable lui aussi avec des studio. Mais l'id'ée serait de l'utiliser en ballade et le RB67 en fixe en studio car objectifs avec obturateurs centraux et synchronisable au 1/500!.
Sur le Pentax 645 de 1/60 c'est pas beaucoup non plus mais utilisable en "pose"
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: B&A

Messagepar BenoitF » Jeu Avr 01, 2010 2:24 pm

c'est clean. belle qualité d'image. pour le cadrage je trouve cela également trop "serré". j'irai voir tes autres photos sur FlickR.
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: B&A

Messagepar tofs38 » Jeu Avr 01, 2010 3:32 pm

le Pentax 67 en balade c'est nickel,mais il faut avoir a l'esprit que la vitesse limite a main levée est le 1/60 et encore bien calée....
par contre a partir du 1/125 (compris) et +, sans etre calée c'est sans pb !!
Le p 67 c'est d'enfer :twisted:
Que de temps perdu sans écrits,sans photo.
R.Depardon.
Avatar de l’utilisateur
tofs38
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 10:03 am
Localisation : a côté de Grenoble

Suivant

Retour vers Les portraits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron