[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Les enfants (fil ouvert)

Les enfants (fil ouvert)

Re: Les enfants (fil ouvert)

Messagepar analogic.man » Sam Juil 10, 2010 8:08 am

Elle est super cette dernière !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Les enfants (fil ouvert)

Messagepar denis » Sam Juil 10, 2010 9:30 pm

Elouan, le filleul de Fabienne
Image

Pentax 6x7, superia 100
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les enfants (fil ouvert)

Messagepar denis » Dim Juil 11, 2010 8:31 pm

Pour l'attitude, il s'agit pourtant d'une de ces attitudes caractéristiques. Un petit garçon plein de caractère et de défi . je suis plutôt d'avis que la photo représente bien son caractère et c'est là un des dangers du portrait: doit il représenter la personne ou ce qu on voudrait qu il soit ou que le spectateur voudrait qu il soit.
Pour l arbre c'est un choix assumé, et le rendu me plait plutôt bien. En revanche, je regrette beaucoup le passage d'un pote dans le champ derrière au moment du déclic . :(
Tu as raison sur le rapprochement, défaut que je sens plutôt sur les autres photos de la série que sur celle la. Je me suis fait la même reflexion en voyant les photos. je me suis laissé impressionner par la taille des gens dans le viseur , ils m ont paru énormes! Et c'etait des amis! Il faut vraiment que j arrive a franchir cette distance "d'intimité" et je suis admiratif de la manière dont vous le faites.
pour le caractère des optiques je trouve les photos peu contrastées, je ne sais pas pourquoi, optique, pellicule?
Par ailleurs et pour la plupart de mes photos et quel que soit l appareil je trouve que mes photos sont beaucoup moins piquées que les votres. je ne sais pas à quoi celà peut être du? c est là que je regrette qu aucun autre membre ne soit sur Lyon pour voir ce qu il pourrait tirer de mes négatifs.
Ps:pas facile de taper un article complet sur l iPad en regardant la finale!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les enfants (fil ouvert)

Messagepar denis » Lun Juil 12, 2010 6:53 am

Nicolas a écrit:Ça me semble plus facile de faire un bon portrait d'un inconnu que d'un ami. Ça vaut aussi pour la distance.


Et pourtant si tu savais comme je suis terrifié à l'idée de demander à un(e) inconnu(e)... :(
Va falloir que je me lance à l'eau.
mais il faut dire que la seule fois ou je me suis lancée à l'eau en demandant à un coiffeur punk qui fumait une clope devant son salon de coiffure décoré punk/rock je me suis fait jeter ... et ça ne m'a pas incité à recommencer!

Nicolas a écrit:Pour le reste, tes photos n'ont à mon avis aucun problème de netteté/piqué, et les couleurs me semblent assez naturelles.
Si tu veux des couleurs plus vives sur du néga, utilise de la Portra VC ou bien de la Fuji 160S ou bien du film 400 : Portra, Superia...
... ou alors fais de la diapo : Velvia...


J'ai fait le plein de Provia et d'Astia ;) j'ai d'ailleurs mis en ligne une série de photo de Fabienne et Caroline faite au 645 mais je ne pense pas en mettre ici car je trouve que mes photos son t trop "naïves".
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les enfants (fil ouvert)

Messagepar analogic.man » Lun Juil 12, 2010 3:08 pm

C'est pas faux ! En général, n'insiste pas, mais c'est rare que les gens refusent. Et puis, tu peux aussi les prendre à la sauvette au début...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Les enfants (fil ouvert)

Messagepar denis » Mer Juil 14, 2010 8:38 am

Elles sont tellement chouettes que cela en est (presque) désespérant! ;)
Va falloir que tu nous fasses une formation.
Tu ne nous as pas parlé de la manière dont cette série de prises de vue s'est effectué. Je suppose que cela fera l'objet d'un blog mais je suis curieux d'en savoir plus sur l'origine du projet, la manière dont cela s'est déroulé, les contacts avec les gens etc...
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les enfants (fil ouvert)

Messagepar denis » Mer Juil 14, 2010 11:06 am

Va falloir que je vienne passer mes vacances en Bretagne LOL... Peut être vu que Fabienne a fait ses études à Lorient et y a des amis ;)
Mais pas pour cette année où on va exposer notre "chef d'oeuvre" à toute la famille!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les enfants (fil ouvert)

Messagepar analogic.man » Mer Juil 14, 2010 8:48 pm

Ah ,vu comme ça, je dois bien avoir 3-4 semaines de libres quelque part :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Les enfants (fil ouvert)

Messagepar rainer_p » Mer Juil 14, 2010 10:34 pm

Celle du petit couple dans l'herbe est chouette.
Voici deux qui datent déjà un chouilla

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
rainer_p
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : Mar Juin 01, 2010 8:57 pm

Re: Les enfants (fil ouvert)

Messagepar denis » Jeu Juil 15, 2010 5:20 pm

Ce fil est très vivants! bravos aux contributeurs!:)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Les portraits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)