[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Portrait(s) de famille (fil ouvert)

Portrait(s) de famille (fil ouvert)

Portrait(s) de famille (fil ouvert)

Messagepar denis » Lun Avr 05, 2010 6:10 pm

Famille de la meilleure copine de Fab
Image
Rolleiflex 3.5A, film Shanghai GP3, Ilfosol3 (7min,22°C), posttraitement dans lightroom
Éclairage par deux flashs cobra via parapluies blancs, déclenchés avec cactus V4
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Film dévelopé aujourd'hui. Je croyais que le film était du 400 iso. Il s 'avère que c'était du 100.
Je l'ai néanmoins développé comme si c'était du 100ISO.
Au moment du lavage lors de l'avant dernier lavage j'ai réjouté du vinaigre blanc, quelqu'un m'ayant conseillé la semaine dernière de mettre un peu d'acide acétique pour renforcer l'émulsion et éviter les rayures.
Cette pellicule qu'on trouve pour pas cher sur IB tuile beaucoup (pas facile à mettre dans le passe vue du scanner). Pas mal de poussières sur les négatifs, mais en revanche, entre le vinaigre blanc et l'antistatique du dernier bain, pas de traces de calcaire.
Pour finir avec cette pellicule, de nombreux points noirs sur les films scannés. Il ne me semble aps que c'était le cas sur les précédentes pellciules de Shanghai que j'avais fait développer en labo. Est ce du aux erreurs d'exposition, au vinaigre, au révélateur???

Rolleiflex 3.5A, film Shanghai GP3, Ilfosol3 (7min,22°C), posttraitement dans lightroom
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Portrait de famille

Messagepar paga » Mar Avr 06, 2010 3:01 am

Les points noirs indiquent du blanc sur le film, donc plutôt un problème de développement (révélateur mal dilué, ou bulles d'airs)
Peut-être que si tu nous indiques plus en détails ce que tu vois sur le négatif (exemple?) un diagnostic peut être effectué a distance...

En attendant, superbe idée de poster des photos de nos sujets favoris :wink: C'est un fil ouvert? Oui?
A mon tour alors, voici ma petite famille, mes amours, il y a une quinzaine de jours, dans Central Park:

Image
Rolleiflex 2.8E / Neopan400 / D76 1+3 / Epson4490 / CS3 / il est possible qu'un Rolleinar1 était monté sur le Rolleiflex...
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Portrait(s) de famille (fil ouvert)

Messagepar denis » Mar Avr 06, 2010 7:38 am

Je transforme ce post en fil. Bonne humeur communicative Paga! bel instantané!

Pour le problème de négatif, je ferai un crop de négatif pour vous montrer. Ça vient sans doute de ma sous ex de 2 diaph et aussi de la qualité de la pellicule chinoise...
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Portrait(s) de famille (fil ouvert)

Messagepar paga » Mar Avr 06, 2010 12:21 pm

Voyons si tu as des trous sur le negatif effectivement (a chercher au compte fils ou avec une simple loupe) ou bien est-ce que c'est seulement quand tu scannes... S'il y a des trous, c'est soit la qualité du film lui même qui est en cause ou bien le processus de developpement ou les deux oeuf corse, sinon c'est probablement plus compliqué a determiner et oui probablement une histoire liée a la sous-ex et a ce que le logiciel essaye d'en faire après :geek:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Portrait(s) de famille (fil ouvert)

Messagepar amateurdarts » Lun Juil 12, 2010 7:37 pm

Alors là, bravo pour cette dernière.
C'est la compo qui m'impressionne, c'est avec un rolleiflex ?
c'est tiré au cordeau : pied en bas, tête du jeune home en haut, remorque en haut à droit....
On peut acheter à n'importe quel prix une collection de tableaux, mais pas une collection de sommet !
Avatar de l’utilisateur
amateurdarts
 
Message(s) : 39
Inscrit(e) le : Sam Mars 20, 2010 10:28 am
Localisation : Au pied de Belledonne

Re: Portrait(s) de famille (fil ouvert)

Messagepar alexandre » Ven Juil 23, 2010 1:38 pm

De très belles images !
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Portrait(s) de famille (fil ouvert)

Messagepar BenoitF » Mar Août 10, 2010 9:30 am

magnifique portrait de famille que tu as réalisé là Nicolas.bravo
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Portrait(s) de famille (fil ouvert)

Messagepar Romu » Jeu Août 19, 2010 10:35 pm

Image

medalist kodak
Avatar de l’utilisateur
Romu
 
Message(s) : 42
Inscrit(e) le : Mer Juil 28, 2010 6:44 pm
Localisation : paris

Re: Portrait(s) de famille (fil ouvert)

Messagepar Romu » Jeu Août 19, 2010 10:38 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
Romu
 
Message(s) : 42
Inscrit(e) le : Mer Juil 28, 2010 6:44 pm
Localisation : paris

Re: Portrait(s) de famille (fil ouvert)

Messagepar paga » Ven Août 20, 2010 1:02 am

Il a vachement grandit dis donc, il va bientôt être assez grand pour te mettre une raclée :mrgreen:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Suivant

Retour vers Les portraits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)