[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - La pieuse

La pieuse

La pieuse

Messagepar analogic.man » Dim Juil 11, 2010 10:36 pm

Image

Encore une fois, désolé pour les bords approximatifs.
Cette photo a été réalisée dans une église. Après lui avoir demandé l'autorisation de l'immortaliser, cette dame fort pieuse ne comprenant pas trop pourquoi je baladait ma cellule devant les bougies... C'est pendant qu'elle argumentait pour que le portrait soit plutôt réalisé devant Sainte Thérèse que j'ai déclenché.

Config habituelle
Mons, mai 2010.

C'est avec cette image, sans plus de prétention que les autres, que je finis ma première séance de scan. J'espère que vous serez indulgent par rapport au post-traitement.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: La pieuse

Messagepar FRISCO » Lun Juil 12, 2010 12:11 am

Pour la compo cà me va. Pour le post traitement tu as un écart entre tes noirs et blancs des différents derniers post. La rivière est un ton moyen pour les Noirs. le greniers un peux sous ex dans les noirs et pour ce derniers, les noirs sont bouchés

La plus grosse critique serait un petit plus à apporter pour les pétouilles. (Le petit coup de tampon serait un plus). Aller continu sur cette lancé :)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: La pieuse

Messagepar denis » Lun Juil 12, 2010 6:59 am

J'aime bien l'attitude de la dame. Tu as su la saisir au moment ou le bras remplit l'espace et donne du dynamisme.
Cette photo va bien sans commentaire, on peut alors imaginer plein de choses: "Te met-elle à la porte, t'indique-t-elle quelque chose ou quelqu'un?"
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: La pieuse

Messagepar analogic.man » Lun Juil 12, 2010 9:21 am

Ici, je suis bel et bien d'accord pour les pétouilles, qui étaient présentes sur la vitre de mon scan et une sur le tirage (que je dois encore retoucher). Le fait d'avoir un noir très noir, c'était le but du tirage. Bien évidemment, ça se défend, mais pour donner une idée, j'avais fait l'expo sur les bougies moins un diaph et j'ai fait un tirage très contrasté, pour que le main apparaisse au milieu de cette obscurité.
Comme traitement, à la place de ce noir bouché, vous auriez conseillé quoi ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh


Retour vers Les portraits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)