[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Catherine

Catherine

Catherine

Messagepar BenoitF » Lun Sep 27, 2010 10:15 am

Image
Dernière édition par BenoitF le Lun Sep 27, 2010 10:25 am, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Catherine

Messagepar alexandre » Lun Sep 27, 2010 10:21 am

Catherine serait donc sage comme une image ?
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Catherine

Messagepar BenoitF » Lun Sep 27, 2010 10:23 am

:)

je galère pour la faire apparaitre :D
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Catherine

Messagepar alexandre » Lun Sep 27, 2010 10:29 am

ah ben j'ai bien fait d'attendre !

superbe ! superbe compo avec le choix de la plongée, superbe Catherine avec ses cheveux ébouriffés et son minois et joli NB :)
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Catherine

Messagepar alexandre » Lun Sep 27, 2010 10:35 am

ps : C'est pas la chanteuse de Texas par hasard :D ?
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Catherine

Messagepar BenoitF » Lun Sep 27, 2010 11:09 am

Sharleen Spiteri qui chante en solo désormais.
j'ai pas fait le rapprochement mais c'est vrai que la ressemblance est troublante :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Catherine

Messagepar CH-D » Lun Sep 27, 2010 12:08 pm

superbe portrait
quelques explication technique pour un débutant dans ce style
Dernière édition par CH-D le Lun Sep 27, 2010 4:43 pm, édité 1 fois.
Pentax 645N, Bronica SQ-A, CHD-photo-blog, flickr
Avatar de l’utilisateur
CH-D
 
Message(s) : 107
Inscrit(e) le : Dim Mars 28, 2010 8:16 pm

Re: Catherine

Messagepar BenoitF » Lun Sep 27, 2010 12:26 pm

Blad + 80mm 2.8
pleine ouverture pour avoir la pdc minimale
je suis placé en hauteur pour viser en plongée. ainsi les plans film/sujet ne sont pas paralléles, ce qui donne ce flou sous le visage.
on demande au sujet d'avancer un peu la tête par rapport au épaules pour renforcer l'effet.pas trop sinon ça fait bizarre :)
pour l'aspect "rock". cheveux en vrac (le sujet n'est pas coiffée ainsi au quotidien).veste en jean/col du polo relevé.
dans le portrait l'essentiel est bien évidemment au niveau de l'expression et du regard. là j'ai la complicité acquise (c'est ma femme)
donc facile :)
map sur les yeux.
éclairage 2 lampes HEDLER 1000W.
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Catherine

Messagepar alexandre » Lun Sep 27, 2010 3:20 pm

elle est très belle ta femme

merci pour les explications techniques
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Catherine

Messagepar BenoitF » Mar Sep 28, 2010 1:10 pm

hum.. cela dépend de la personnalité du photographe. je te connais un peu Nicolas puisqu'on s'est déjà rencontrés et je t'ai vu "fonctionner" avec les sujets.
tu es très à l'aise plus à l'aise que moi. en tout cas c'est l'impression qui se dégage.
pour ma part avec les inconnus je bloque assez facilement après la prise de contact (qui est déjà fastidieuse pour moi). et le sujet s'en aperçoit et c'est généralement voué à l'échec car le sujet dans ce cas se fige. je patine, me perd dans mes réglages bref je ne suis pas très à l'aise.
la complicité ne peut se mettre en place.même si la situation peut prêter à rire :)
je finis par déclencher rapidement, trop rapidement à mon goût pour ne pas abuser de leur temps.
avec les proches je suis très à l'aise, je donne des instructions de position, d'expression. on a le temps ! je dialogue énormément avec eux. depuis quelques années ils savent de ce j'attends (plus ou moins) comme résultat. le fait de voir ensemble les photos et de les commenter ensemble crée cette complicité :)
je pense à tes photos des gens du voyage, je pense que les meilleurs résultats s'obtiennent en passant un minimum de temps avec eux. une fois la confiance installée on peut obtenir l'expression de sentiments qui est selon moi la clé de voûte d'une photographie touchante donc réussie....
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Suivant

Retour vers Les portraits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)