[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Kahlua, Music for your mouth

Kahlua, Music for your mouth

Kahlua, Music for your mouth

Messagepar alexandre » Mar Mars 23, 2010 11:33 am

Image

Marsa, Aude, Août 2009, Seagull 4A, HP5
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Kahlua, Music for your mouth

Messagepar BenoitF » Mar Mars 23, 2010 11:45 am

hum...je pense que tu aurais pu cadrer un peu plus bas pour intégrer la main d'autant qu'il y a de l'espace inutile en haut..
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Kahlua, Music for your mouth

Messagepar alexandre » Mar Mars 23, 2010 11:47 am

Très bonne remarque !
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Kahlua, Music for your mouth

Messagepar alexandre » Mer Mars 24, 2010 9:20 am

Merci Nicolas en effet c'est mieux !

Pour le bas de l'image c'est peut-être du à un chevauchement, il faudrait que je reprenne le néga pour en avoir le coeur net.

en tout cas, ton recadrage renforce le portrait !
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Kahlua, Music for your mouth

Messagepar IvanC » Jeu Mars 25, 2010 1:41 pm

Super portrait. C'est vraiment dommage que tu n'aies cadré trop haut.
J'aime bien le fond que tu as choisi.
IvanC
 
Message(s) : 25
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 9:57 am

Re: Kahlua, Music for your mouth

Messagepar alexandre » Jeu Mars 25, 2010 2:26 pm

IvanC a écrit:Super portrait. C'est vraiment dommage que tu n'aies cadré trop haut.
J'aime bien le fond que tu as choisi.


Elle date de l'été dernier cette photo mais j'avoue que je l'ai faite avec tes portraits en tête
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Kahlua, Music for your mouth

Messagepar Fred_F » Jeu Mars 25, 2010 3:08 pm

Il est chouette ton portrait alex, j'aime beaucoup le fond que tu as choisi.
j'ai fait des portraits recement, et comme je veux faire la map sur l'oeil, je me retrouve aussi avec trop de vide en haut..
comment faire ? faire la map et recomposer ?
je suis sûr que je perdrais ma mise au point en faisant comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Fred_F
 
Message(s) : 165
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 4:58 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Kahlua, Music for your mouth

Messagepar alexandre » Jeu Mars 25, 2010 4:47 pm

Fred_F a écrit:Il est chouette ton portrait alex, j'aime beaucoup le fond que tu as choisi.
j'ai fait des portraits recement, et comme je veux faire la map sur l'oeil, je me retrouve aussi avec trop de vide en haut..
comment faire ? faire la map et recomposer ?
je suis sûr que je perdrais ma mise au point en faisant comme ça...


je crois que c'est notre souci à nous les néo-utilisateurs de moyen format... La map étant précise au centre de la visée et le regard étant la chose la plus importante dans un portrait, nous avons tendance à centrer les visages/yeux et du coup la compo devient bancale comme sur cette photo de ma grand-mère :

Image

Je pense qui'il faut réfléchir simultanément à la map et à la compo comme ça on peut réussir les deux ...

J'ai également retenu en regardant d'autres portraits ici fait au bronica qu'il fallait suffisamment fermer le diaph lorsque le visage est de trois-quart pour avoir les deux yeux nets ...
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Kahlua, Music for your mouth

Messagepar Fred_F » Jeu Mars 25, 2010 7:15 pm

merci pour les conseils, je note tout ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred_F
 
Message(s) : 165
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 4:58 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Kahlua, Music for your mouth

Messagepar BenoitF » Ven Mars 26, 2010 8:58 am

aa TLR tu fais ta mise au point sur les lunettes et après tu te concentres sur le cadrage. cela ne modifie (pratiquemment pas) la map (à la tangente près :) )
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient


Retour vers Les portraits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)