[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Enfants-Parents

Enfants-Parents

Enfants-Parents

Messagepar denis » Ven Avr 22, 2011 7:19 am

Nicolas et sa fille Jeanne

Image
Au Pentax 645 avec de la Provia 400 poussée à 800 (pellicule d'essai).


Les résultats sont assez étrange (très contrastés les ombres se bouchent vite). A la lumière artificielle la teinte orangée est très amrquée et en faisant une restauration on obtient quelque chose qui ressemble un peu à du traitement croisé, dont je ne suis pas fan mais que Fab aime bien (allez comprendre les femmes :D ).

Fabienne et Caroline (telles quelles)
Image

Idem avec la restauration de couleur:
Image
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Enfants-Parents

Messagepar denis » Ven Avr 22, 2011 12:59 pm

Je ne suis forcément pas objectif vu la proximité que j'ai avec les sujets ;) cependant j'aime bien les expressions. Après il faudrait travailler le cadre sur les secondes (trop de parasites) et la première était plus un instantané (au P645 sic) qu'un portrait posé.

Ceci dit, je suis d'accord avec les défauts techniques (menton coupé, colorimétrie,...)
L'intérêt principal pour tous est de voir un rendu de diapo poussée (on est habitué sur le noir et blanc mais quid de la couleur?)
C'est un peu pour cela que j'ai fait des portraits à la "va vite" (et pour profiter de la présence d'amis et parents).

Je manque beaucoup de rigueur (voir l'autre post) :( C'est un point qu'il faut que je travaille! (ou alors il faut carrément aller dans l'autre sens et le déjanté!)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Enfants-Parents

Messagepar François LB » Lun Mai 16, 2011 8:34 pm

Salut je me permet de poster ma première photo sur ce thème : Rémi et un de ses jumeaux :

Image

C''est fait avec un Bronica SQ et son 80mm
Avatar de l’utilisateur
François LB
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Dim Mai 15, 2011 1:43 pm
Localisation : Berlin

Re: Enfants-Parents

Messagepar FRISCO » Lun Mai 16, 2011 9:23 pm

Ben c'est un bon début. :D Juste dommage que le montant de la porte ne soit pas parallèle au film. D'un autre côté tu as ainsi renforcé l'inclinaison des personnages leur donnant ainsi un effet de plongé vers le centre de l'image ce qui ne me déplais pas. Belle photo :D
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Enfants-Parents

Messagepar denis » Mer Mai 18, 2011 7:46 am

Ils ont des yeux superbes que tu as su capter!
Le père a du faire des ravages et c'est au fils de prendre la relève!!!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Enfants-Parents

Messagepar François LB » Mer Mai 18, 2011 10:13 am

Merci de vos remarques constructives, c'est ce que je cherchais en venant sur ce forum

FRISCO a écrit:Ben c'est un bon début. :D Juste dommage que le montant de la porte ne soit pas parallèle au film.


Maintenant que tu le dis, je ne vois plus que çà, l'ambiance de quiétude que j'ai voulu donner en souffre un peu. Il faut soigner les détails quoi.
C'est un défaut que je dois corriger, sur pas mal de mes photos je penche naturellement, peut être parce que je viens de l'ouest et que le vent m'a formaté à ne pas rester droit. :D

Nicolas a écrit:Très belle photo. J'ai moi aussi un petit problème avec la compo mais pas à cause de l'arrière-plan. C'est plutôt parce que tu as coupé l'oreille de ton pote, et ça c'est pas très gentil, vois-tu ce sont des choses qui ne se font pas sur ce forum où les gens évitent de mutiler leurs amis, voilà, il fallait que je le dise, ça me pesait sur le cœur.

... :mrgreen:


Je le ferais plus, promis! Sérieusement, c'est vrai que çà pose un problème aussi, j'aurai du leur demander de se rapprocher l'un de l'autre, çà m'aurait permis de garder l’œil du fils (à peu près) au centre sans faire subir à Rémi le supplice de Van Gogh. ;)

denis a écrit:Ils ont des yeux superbes que tu as su capter!
Le père a du faire des ravages et c'est au fils de prendre la relève!!!


C'est des yeux Made In Poland et je vous parle pas de la mère!
Avatar de l’utilisateur
François LB
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Dim Mai 15, 2011 1:43 pm
Localisation : Berlin


Retour vers Les portraits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)