[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Autoportraits (fil ouvert)

Autoportraits (fil ouvert)

Re: Autoportraits (fil ouvert)

Messagepar denis » Dim Nov 18, 2012 9:33 pm

À priori le 80mm.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Autoportraits (fil ouvert)

Messagepar RZ67_USER » Lun Nov 19, 2012 1:10 pm

sympa l'autoportrait, Denis 8-)


FRISCO a écrit:Le Piquet m'a l'air pas mauvais du tout. c'est quoi comme focale ?


les optiques Bronica SQ, en tout les cas celles que je possèdent (zenzanon 80 / 50 et 150 ) sont trés piquées, juste un poil en dessous de celles du mamiya RZ qui sont superlatives.
n'ayant jamais eu de Blad, je ne peux comparer.
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: Autoportraits (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Mer Nov 21, 2012 10:34 pm

Oui j'avais crue remarquer cela aussi avec mon Bronica RF645 ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Autoportraits (fil ouvert)

Messagepar Pinkpanthart » Sam Déc 08, 2012 12:48 am

Salut, encore un autoportrait improbable, ou plutôt avec un appareil improbable. Il s'agit d'un proto réalisé à partir d'une de mes chambres pour sténopé, présentées il y a un moment déjà. C'est la 4x5", je lui ai adapté des chassis, un dépoli fait maison, un obtu du même cru qui peut déclencher un flash, comme sur l'image qui suit. Scan 120 oblige, c'est un extrait en 6X10. Je vous laisse deviner d'où vient l'objectif. Encore une fois c'est un proto et la finition n'est pas top, il fallait d'abord voir si tout cela fonctionne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

Re: Autoportraits (fil ouvert)

Messagepar paga » Sam Déc 08, 2012 5:47 pm

Rigolo... l'obtu est devant l'objectif, une sorte de guillotine?
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Autoportraits (fil ouvert)

Messagepar Pinkpanthart » Sam Déc 08, 2012 7:14 pm

En fait l'obtu est derrière l'objectif, il s'agit d'une sorte de double guillotine de fabrication maison inspirée de celui d'un Polaroïd.
L'objectif est lui-même issu d'un Polaroïd, son obtu d'origine a maintenant le rôle de diaphragme. Lorsque j'avais dépouillé cet appareil instantané, j'ignorais encore ce que j'en ferais, ce qui fait que j'ai dû recréer provisoirement un support/capot en aluminium, pas très bien fini.
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

Re: Autoportraits (fil ouvert)

Messagepar paga » Sam Déc 08, 2012 11:07 pm

C'est déjà bien d'avoir réussit a bricoler tout ça et d'en faire une boite a photos et non pas une boite a fuites de lumière... je suis toujours admiratif de l'adresse manuelle comme ça, étant moi même incapable de changer une vis sur un boitier sans le casser sévèrement. Du coup je suis très bon client de Don Golberg (DAG) et autres fameux réparateurs et jamais au grand jamais je n'oserai ne serait-ce que penser commencer a faire ce que tu as réalisé la!

:mrgreen:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Autoportraits (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Dim Déc 09, 2012 8:18 pm

Oui belle réalisation, je suis admiratif de ce genre de travail, bravo :)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Autoportraits (fil ouvert)

Messagepar denis » Lun Déc 10, 2012 12:29 pm

Tout pareil que mes camarades:) bravo pour l'ingéniosité et l'habileté!:)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Autoportraits (fil ouvert)

Messagepar Pinkpanthart » Lun Déc 10, 2012 5:36 pm

Je vous remercie pour ces compliments. Cet objet est issu d'une suite d'idées prenant naissance au fur et à mesure. La chambre existait déjà pour le sténopé, j'avais dû la construire en 1995, elle a été raccourcie il y a un ou deux ans, puis j'ai trouvé un lot de châssis pas chers à Bièvres. j'ai donc commencé à adapter le dos pour les recevoir. Parallèlement à cela je dépouillais un Pola SX 70 hors d'usage et découvrais son système d'obturation. En conservant son solénoïde de commande je décidais de construire un obtu du même genre en plus grand, son ouverture est donc elliptique et non plus circulaire. j'ai commencé à faire des essais de circuit électronique mais il fonctionne pour l'instant tellement bien en manuel, ce sera pour plus tard car je me heurte à certains problèmes. Il a enfin fallu faire la planchette créant interface entre l'obtu et l'objectif, recevant un contact pour le flash et le mécanisme pour le déclencheur flexible. Restait enfin le choix de l'optique, celui du sx 70 possédant une rampe hélicoïdale.
Comme cela fonctionne, reste la finition, éventuellement un "béret" pour la mise au point sur le dépoli.
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les portraits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron