[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Du coté de Londres 1968

Du coté de Londres 1968

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar domelo » Ven Avr 30, 2010 10:36 am

Mais pourquoi on ne retient de Doisneau que sa période figurant ?


étant très amateur de Doisneau, ta question m'interresse: qu'entends tu par période figurant ? A ma connaissance, très peu de photos de Doisneau sont exemptes de personnages
Avatar de l’utilisateur
domelo
 
Message(s) : 54
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 10:03 am
Localisation : ESSONNE

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar Christian » Ven Avr 30, 2010 6:55 pm

@ analogic.man et domelo : en disant celà je me doutais, un peu, que j'allais entendre des récriminations.
Quand je parle de Doisneau et des figurants je parle d'un style de photos qui, pour moi, est devenu avec le temps, comment dire, trop "bavard" c'est à dire où l'histoire est trop lisible, où il n'y a pas d'autre possibilité de lecture que celle qui est montrée par le jeu des personnages. Et Doisneau n'est pas le seul dans ce cas.
Toutes fois, je dois dire que j'ai vu dernièrement l'exposition de ses photos à la fondation HCB.
Il y avait là, certes les photos qui sont dans ce style, celles que l'on nous montre régulièrement, mais il y en avait aussi beaucoup d'autres, moins connues et moins teintées d'"humanisme", plus poétiques, scènes de la vie de banlieue traitées simplement et plus ouvertes à l'imagination, ou l'œil peut se promèner en toute liberté.
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar analogic.man » Lun Mai 03, 2010 10:59 am

domelo a écrit:
Mais pourquoi on ne retient de Doisneau que sa période figurant ?


étant très amateur de Doisneau, ta question m'interresse: qu'entends tu par période figurant ? A ma connaissance, très peu de photos de Doisneau sont exemptes de personnages


Bah, je disais ça dans le vide, mais en fait, on retiens souvent de Doisneau le fait qu'il ai payé quelques personnes pour poser sur ses photos, et qu'il avait un Rolleiflex. Par exemple, peu de monde connait son travail très graphique sur le Paris des années 70-80...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Coney Island c'est par la

Messagepar paga » Ven Juin 15, 2012 3:35 am

Image
Zamperla par paga4flickr, sur Flickr

8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar FRISCO » Ven Juin 15, 2012 7:42 am

Oh de la couleur ! c'est bien çà :)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar denis » Ven Juin 15, 2012 7:44 am

Les couleurs sont impressionnantes! ca claque!!! Ekta Kokak?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar FRISCO » Ven Juin 15, 2012 7:48 am

Fuji je dirais, Provia 100F ou velvia 100F
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar paga » Sam Juin 16, 2012 1:55 am

Provia 100F 8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Précédent

Retour vers Scènes de vie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron