[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Du coté de Londres 1968

Du coté de Londres 1968

Du coté de Londres 1968

Messagepar Christian » Mar Avr 27, 2010 9:57 pm

Image

Pour être raccord avec l'autoportrait en enfant de cœur, voilà une photo prise la même année lors d'un voyage à Londres où j'avais eu l'autorisation d'amener le Semflex familial.
Outre, les deux copines sur le manège, je me souviens que j'avais calculé mon coup pour la lumière. C'est cette image qui m'a donné envi de continuer. Je me sers encore de ce Semflex.
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar BenoitF » Mer Avr 28, 2010 7:50 am

j'adore également. je suis fana des photos anciennes :)
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar amateurdarts » Mer Avr 28, 2010 3:05 pm

Ah oui, vraiment beau moment :D
Manque juste un peu de blanc, j'ferai bien une proposition mais bon :oops:
On peut acheter à n'importe quel prix une collection de tableaux, mais pas une collection de sommet !
Avatar de l’utilisateur
amateurdarts
 
Message(s) : 39
Inscrit(e) le : Sam Mars 20, 2010 10:28 am
Localisation : Au pied de Belledonne

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar denis » Mer Avr 28, 2010 6:30 pm

Bel instantané!:)
Il ne fallait pas louper le passage des demoiselles!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar tofs38 » Mer Avr 28, 2010 6:52 pm

Rien a dire,sinon une image superbe.tout y est.Chapeau,j'adore :)
Que de temps perdu sans écrits,sans photo.
R.Depardon.
Avatar de l’utilisateur
tofs38
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 10:03 am
Localisation : a côté de Grenoble

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar Christian » Mer Avr 28, 2010 7:00 pm

Merci à tous pour vos commentaires.
@ BenoitF la série sur Londres est sur Flickr : Album Londres 68. Ca m'a fait bizarre quand j'ai ressorti ces images quelques années plus tard. C'est pour ça aussi que je me suis remis au MF.
@ Nicolas doucement avec le Depardon power, je ne mérite pas, par contre d'accord pour Coney Island, j'y pense chaque fois que je regarde cette image même si je n'y suis jamais allé, mais c'est les films et toutes les images vues, la lumière, la fille en maillot de bain qui font rappelle tout cet imaginaire.
@ amateurdarts quand j'ai repris ces négatifs pour essayer le scanner, j'ai commencé avec le réglage des points blanc/points noir, c'était peut être bon pour les courbes, mais ça ne correspondait pas à l'idée de l'atmosphère que j'avais gardé de ce moment.
Je m'y retrouvais plus avec ce coté un peu sombre de fin de journée, ou on sent le dernier tour de manège et puis surtout je ne voulais pas perdre la belle transparence de mes ampoules…
@ denis et pour l'instantané j'ai eu du bol, parce que le viseur du Semflex c'est pas un cadeau et puis ça m'aurait fait mal au ventre si j'avais pas eu les demoiselles, honnêtement c'est pour elles que je faisais la photo …
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar amateurdarts » Mer Avr 28, 2010 7:54 pm

Christian a écrit:quand j'ai repris ces négatifs pour essayer le scanner, j'ai commencé avec le réglage des points blanc/points noir, c'était peut être bon pour les courbes, mais ça ne correspondait pas à l'idée de l'atmosphère que j'avais gardé de ce moment.
Je m'y retrouvais plus avec ce coté un peu sombre de fin de journée, ou on sent le dernier tour de manège et puis surtout je ne voulais pas perdre la belle transparence de mes ampoules…

Christian,
Ben là, je dis bravo !
En effet, avec ces explications, je ne peux qu'acquiescer. Elle rend très bien l'ambiance de la fin de journée ;)
Merci beaucoup pour ton retour !
Arnaud
On peut acheter à n'importe quel prix une collection de tableaux, mais pas une collection de sommet !
Avatar de l’utilisateur
amateurdarts
 
Message(s) : 39
Inscrit(e) le : Sam Mars 20, 2010 10:28 am
Localisation : Au pied de Belledonne

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar analogic.man » Jeu Avr 29, 2010 9:41 am

Moi je dis que ce mec est un réincarnation de Doisneau :lol:
Belle photo, habituellement, je suis pas fan de ce qui date un peu, mais là :shock:
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar Christian » Jeu Avr 29, 2010 6:52 pm

Ben voyons, Depardon, maintenant Doisneau, j'attends la suite, mon égo est ouvert à toutes ( ou presque) vos propositions …
Pour le dernier, je dois confesser qu'il y a très longtemps que je me suis fait exorciser et que depuis, mes photos sont fort peu habitées par des figurants.
D'ailleurs je crois bien avoir utilisé tout mon potentiel de personnages pour cette série Londonienne…
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Du coté de Londres 1968

Messagepar analogic.man » Ven Avr 30, 2010 9:26 am

Mais pourquoi on ne retient de Doisneau que sa période figurant ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Suivant

Retour vers Scènes de vie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron