[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Hommes et petits hommes

Hommes et petits hommes

Re: Hommes et petits hommes

Messagepar denis » Dim Août 08, 2010 10:51 am

Je suis très certainement mal placé pour te donner des conseils mais voici quelques pistes très orientée vers la photo de rue que tu connais sans doute déjà mais ça aidera d'autres personnes:
toutes les pistes vers la photo humaniste:
- le livre "derrière l'objectif" de Willy Ronis
- interview de henri cartier bresson (voir mon blog l'image rit) ou le livre le tir photographique
- street photography for the purist: un ouvrage pdf facilement trouvable sur le net rédigé par des membres de deviant art et auquel a participé Rainer - ouvrage très dédié leica et street photography mais avec une galerie photo intéressante et quelques idées
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Hommes et petits hommes

Messagepar flip » Sam Août 14, 2010 8:40 pm

En diptyque, j'aime assez, c'est très très bien vu.
flip
 

Re: Hommes et petits hommes

Messagepar Jeanbonbeurre » Lun Août 16, 2010 10:12 am

La première est belle, la deuxième également quoi qu'un peu près du sujet.

Je vais essayer de donner mon avis et ma façon de voir la chose:
- pour les photos d'ambiances ou de groupes je me serais mis plus à l'écart pour avoir une impression de recul et d'ambiance générale, ce n'est pas comme pour du portrait où tu te colles devant la personne et "clac".
- prise de vue plus en contre plongée?! pas à ras du sol mais s'accroupir et prendre l'ensemble.
- à défaut de s'écarter pour prendre la photo pourquoi ne pas être dans le groupe et prendre l'ambiance les gestes les mimiques des personnes, après ça pose la question de rentrer dans l'intimité du groupe ou de la scène qui se passe c'est pas toujours très évident ni très poli :)

Ce n'est qu'un simple avis sur la question n'ayant pas encore trouvé le courage ou le culo de prendre des portraits.
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam


Retour vers Scènes de vie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron