[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Au détour d'une lumière

Au détour d'une lumière

Re: Au détour d'une lumière

Messagepar monocle » Mar Fév 18, 2014 8:27 pm

C'est beaucoup mieux mais pourquoi les blancs sont aussi cramés ? Tu ne peux pas jouer sur les courbes (pas celles de la demoiselle hein ?) avec photoshop ?

Il devait être possible de mettre un panneau blanc dans le dos de la demoiselle pour renvoyer la lumière de la fenêtre et déboucher les ombres.

Et enfin AMHA sur les 4 il n'y en a qu'une à garder : première ligne à droite : le décor est minimal, la position agréable et le regard vers le photographe va bien

Première à gauche : mauvaise position de l'épaule contre le menton

Les deux du bas ; le borde la fenêtre et le lit derrière la demoiselle ça laisse supposer des choses qui n'ont rien à voir avec la photo recherchée.
Image

Tu devrais acheter les livres de Jean Turco sur l'éclairage et le nu.
http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100729460&fa=author&person_id=14695

Je sais : je suis chiant depuis tout petit
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Re: Au détour d'une lumière

Messagepar paga » Mar Fév 18, 2014 10:13 pm

C'est un peu voulu que les blancs soient un peu cramés, il voulait du "high key", demande du client... il veut rendre la modèle plus "modeste" dit-il en anglais (pas sur comment traduire). Ton livre m'a l'air très intéressant, je vais l'acheter, merci! Merci aussi de t’être arrêté, pour ces retours, le temps d'avoir écrit cette petite critique. La personne qui a passé commandé ces photos préfère la 4, près du lit, comme quoi... l’idée est de montrer une belle fille boire du vin, dans des circonstances improbables (pour terminer dans une carte de vins je pense). Il est possible que ça soit encore trop "osé" bien que bien cramée pour la carte des vins, donc j'en ferais peut-être d'autres (youpi!)

8-)

PS: par contre je n'aime pas du tout les cadres noir-blanc-noir, j'aime mieux carrément pas de cadre.
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Au détour d'une lumière

Messagepar monocle » Mer Fév 19, 2014 5:45 am

Tu as raison pour les cadres, je les ai virés.
Mon esprit critique vient de ce que je viens de passer 2 jours avec un photographe exceptionnel à mes yeux et qui m' étrillé comme c'est pas possible mais qui m'a ouvert les yeux sur beaucoup de mes défauts.... alors j'en fait profiter les copains :mrgreen:

le site de Jean Turco :
http://www.jeanturco.book.fr/galeries/
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Re: Au détour d'une lumière

Messagepar monocle » Mer Fév 19, 2014 7:56 am

Pour moi le high key ca ressemble à ça. :
Image
Seulement traité avec toshop ce n'est pas terrible.

Comme quoi, chacun a une vision personnelle de la photo et de son rendu.

Personnellement j'ai réalisé hier que j'avais 5 ans de pellicules à mettre à la poubelle.
Deux explications :
- un défaut de vision de mon oeil gauche qui me sert à faire mes mises au point : donc photos floues ou pas vraiment nettes
- un regard plutôt de chasseur que de photographe qui doit tout voir et apprécier en même temps : sujet, composition, lumière et parasites à éliminer.
Il faut donc que je me soigne.
Et quel meilleur médicament pour réapprendre la photo que de critiquer les photos des copains hein ? vu que les miennes sont toutes bonnes pour la poubelle.

Bonne journée

monocle

Le photographe que j'ai rencontré :
http://www.photographiques.org/index.php?option=com_content&view=article&id=90:yves-allain&catid=43:artistes-2012&Itemid=80

Il a aujourd'hui 90 ans, la santé chancelante mais l'oeil et le cerveau bien actifs. Je lui ai acheté son matériel de labo (Super Chromega DII avec 4 objectifs componon-s et plein d'accessoires) et c'est à l'occasion de cette vente que j'ai pris ma leçon de photo. J'ai pour mission de refaire mes meilleurs photos avec son agrandisseur et de les lui soumettre. J'ai peur.
Quand il m'a montré ses photos je suis resté sur le cul. En échange de ses leçons je lui ai proposé de lui consacrer un site en exposant son travail. J'attends sa réponse. Il ne semble pas chaud mais sa femme (elle aussi une artiste de talent) va surement le convaincre.
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Re: Au détour d'une lumière

Messagepar paga » Mer Fév 19, 2014 6:55 pm

J'ai trouvé un vendeur du livre en question aux US, je l'ai commandé illico, il arrive dans une petite quinzaine.

Merci encore. 8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Au détour d'une lumière

Messagepar denis » Lun Fév 24, 2014 8:56 am

De Turco il y a aussi L'éclairage- 100 plans d'éclairage qui couvre environ 1/3 portrait 1/3 nu 1/3 ,nature morte. Il a l'air de décliner son concept de plans d'éclairages car il me semble avoir vu d'autres livres depuis (avec le risque de noyer le poisson avec des livres qui se ressemblent). Dans mon club on avait fait un atelier dédié.

Exemple (en espérant que ce sera visible car normalement c'est en mode restreient - mais si vous êtes sur Flickr vous verrez!)
Image
Cleo par Denis G., sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Au détour d'une lumière

Messagepar monocle » Lun Fév 24, 2014 10:04 am

Un nu comme je les aime : pose et éclairage superbes, bravo Denis
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Précédent

Retour vers Nu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron