[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Statues

Statues

Statues

Messagepar RZ67_USER » Mer Jan 29, 2014 9:14 pm

Bonsoir,


Image
BRONICA SQA + 150mm + ROLLEI RETRO 400S + ROLLEI RHS
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: Statues

Messagepar monocle » Jeu Jan 30, 2014 8:04 am

La prise de vue en position penchée s'accorde bien avec l'enfant tendu vers le ciel. En position parfaitement verticale elle aurait eu moins d'impact. Cette position de l'enfant presque sur l'épaule de sa mère est assez rare non ? Ne pourrait-on pas en déduire l'époque de conception ? Haut moyen-âge peut-être ?

Bonne journée
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Re: Statues

Messagepar RZ67_USER » Sam Fév 01, 2014 7:56 am

Merci pour ton commentaire :D .

Je n'ai pas les connaissances requises en histoire de l'art pour te répondre. je vais me renseigner pour essayer de trouver des informations sur cette statue qui est positionnée en bord de falaise.
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: Statues

Messagepar monocle » Sam Fév 01, 2014 11:36 am

J'ai bien cherché d'autres exemples de vierge à l'enfant avec cette position de l'enfant et je n'ai rien trouvé pour l'instant. Presque toujours la tête de l'enfant est en-dessous de celle de la vierge.
Une idée de recherche : Dans les Rapports des Congrés archéologiques de France. J'ai ceux de ma région et on y trouve toujours des infos intéressantes.

sur ebay : 171225345926 pour Rouen avec un chapitre sur Dieppe
Rouen et Pays de Caux : 181287927448
Un autre sur Rouen : 150859445214

Bon, d'accord on s'éloigne de la photo mais c'est intéressant non ?
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Re: Statues

Messagepar denis » Sam Fév 01, 2014 8:42 pm

Tout à fait d'accord! la photo est le prétexte au partage, ne nous limitons pas :)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon


Retour vers Natures mortes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron