[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Dans la cuisine

Dans la cuisine

Dans la cuisine

Messagepar Pinkpanthart » Sam Mars 12, 2011 1:56 am

Bonsoir,
J'ai commencé il y a peu le développement couleur et je cherchais des sujets autour de moi, armé de mon C220 et de vieux films Kodak 160.
La première image est un essai de proxiphotographie, où je tentais de reproduire la lumière venant normalement de la fenêtre, et de faire apparaitre la texture des grains.
Image
La deuxième consistait à opposer les tons chauds tels qu'ils m'apparaissaient sous la lumière, à un élément d'une autre couleur, comme cette tasse verte.
Image
PPH.
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

Re: Dans la cuisine

Messagepar analogic.man » Sam Mars 12, 2011 12:50 pm

La première me parait un peu floue, mais sur le seconde, les couleurs sont fort saturées ! C'était ainsi à l'origine ou alors un peu d'arrangement sous toshop ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Dans la cuisine

Messagepar Pinkpanthart » Sam Mars 12, 2011 1:47 pm

Salut,
effectivement, je n'ai pas réussi à maitriser suffisamment la profondeur et je me rend compte que les éléments hors profondeur sont trop présents. Cela rappelle aussi que la proxi n'est pas simple avec un double-objectif.
Pour la deuxième, je me suis fait la réflexion tout à l'heure en voyant la table en réel, les traces d'usure paraissent en fait moins marquées. J'ai effectivement fait confiance à photoshop en demandant de revoir les niveaux en automatique. Sur le coup, je trouvais cela sympa, mais maintenant je vois que ce n'est pas naturel. Il faut vraiment que j'apprenne à utiliser ces fonctions du logiciel. En plus, nous n'avons peut-être pas le même type d'écran et poil trop de saturation chez moi peut apparaitre violent chez toi. Je pourrais donc corriger mais mon écran n'est peut-être pas adapté.
PPH.
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

Re: Dans la cuisine

Messagepar lapaju » Sam Mars 12, 2011 2:06 pm

Moi je l'aime bien cette photo saturée.
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées

Re: Dans la cuisine

Messagepar analogic.man » Sam Mars 12, 2011 2:28 pm

C'est pas dérangeant si l'effet est voulu. à mon goût, c'est peut-être un peu trop, mais pour qu'on sache tous en juger de la même manière, il faudrait que tous nos écrans soient calibrés. Ce n'est pas le cas du mien, par exemple.

Un conseil niveau courbes : personnellement, j'utilise toujours l'auto pour la couleur, mais après je peaufine quand même, que ce soit directement sur la courbe, ou dans la balance des couleurs et la saturation.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh


Retour vers Natures mortes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron