[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Noir & Blanc

Noir & Blanc

Petits ou grands formats peuvent aussi s'y montrer...

Noir & Blanc

Messagepar caulre » Lun Avr 04, 2011 11:57 am

Roses de mon balcon. Compact Olympus 5050, en position macro

Image
Image
On se démène tant - pourquoi ? Pour redevenir ce qu'on était avant d'être.
Cioran
Avatar de l’utilisateur
caulre
 
Message(s) : 27
Inscrit(e) le : Mar Mars 29, 2011 5:42 am

Re: Noir & Blanc

Messagepar analogic.man » Mar Avr 05, 2011 11:53 am

Le rendu très doux cadre bien avec le sujet, même si c'est pas trop mon truc d'habitude....
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Noir & Blanc

Messagepar caulre » Mar Avr 05, 2011 2:31 pm

analogic.man a écrit:Le rendu très doux cadre bien avec le sujet, même si c'est pas trop mon truc d'habitude....


Merci pour avoir donné une appréciation, surtout, si ce style de photo n'est pas ta tasse de thé.
On se démène tant - pourquoi ? Pour redevenir ce qu'on était avant d'être.
Cioran
Avatar de l’utilisateur
caulre
 
Message(s) : 27
Inscrit(e) le : Mar Mars 29, 2011 5:42 am

Re: Noir & Blanc

Messagepar denis » Mar Avr 05, 2011 9:22 pm

Ton traitement noir et blanc est tout en subtilité. Peux tu nous en dire plus sur ta manière de procéder?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Noir & Blanc

Messagepar caulre » Mer Avr 06, 2011 6:11 pm

denis a écrit:Ton traitement noir et blanc est tout en subtilité. Peux tu nous en dire plus sur ta manière de procéder?


Je dois au préalable préciser que ces photo ont entre 5 et 6 ans et le traitement que j'ai appliqué à l'époque, je ne m'en souviens plus trop bien. Par contre, je me souviens très bien de ce que j'ai désiré obtenir. En effet, quelques temps avant ces prises de vues, j'ai découvert sur un forum un post qui présentait des photo de roses vraiment superbes. Je n'ai eu de cesse de reproduire le style de ces photo. C'est la première qui m'a donné le plus de mal, à cause de la faible profondeur de champ (ouv. 1.8). Avec un compact ce n'est pas évident de bien situer l'endroit. L'écran est vraiment riquiqui. Enfin, après moultes essais, je crois avoir réussi à approcher de l'objectif que je m'étais fixé. Pour la seconde, je voulais une bonne profondeur de champ sur le coeur de la rose, pour mettre en évidence le coté velouté de ses pétales. C'était donc moins accrobatique.
On se démène tant - pourquoi ? Pour redevenir ce qu'on était avant d'être.
Cioran
Avatar de l’utilisateur
caulre
 
Message(s) : 27
Inscrit(e) le : Mar Mars 29, 2011 5:42 am


Retour vers Autres formats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron