[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Bruxellois et Roger

Bruxellois et Roger

Petits ou grands formats peuvent aussi s'y montrer...

Bruxellois et Roger

Messagepar analogic.man » Dim Mai 08, 2011 3:31 pm

Bruxellois et Roger
Ath, avril 2011
Pentax K20D
Pentax 18-55 3,5-5,6 @18mm
Quelques petites corrections sous 'toshop dues aux déformations
Image
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Bruxellois et Roger

Messagepar denis » Dim Mai 08, 2011 10:06 pm

Joli traitement en noir et blanc!:) L'instant est bien capté avec deux belles expressions. La gamme de gris est superbe.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Bruxellois et Roger

Messagepar analogic.man » Mer Mai 11, 2011 7:00 pm

En fait, pour tout dire, le cadrage me plaisait plus avant les redressements dus aux distorsions. Et Il permettait d'admirer un peu mieux la lumière. Mais pour les yeux, ça fait partie de la scène, je trouve...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Bruxellois et Roger

Messagepar analogic.man » Jeu Mai 12, 2011 5:43 pm

C'est en effet pas plus mal d'avoir un vrai avis. Et en effet, ma tambouille sous Toshop en s'en fout un peu, mais le cadrage original est plus plaisant à mon goût. Je vais essayer de retrouver ça. Par contre, l'optique est encore plus dégueulasse vu avec l'originale.

PS : pourquoi bavure lumineuse ? Pour le rayon coupé ou pour sa présence limite flare ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Bruxellois et Roger

Messagepar denis » Jeu Mai 12, 2011 8:53 pm

Sur le fond je comprends les remarques de Nicolas mais pour ma part j'aime beaucoup la photo telle quelle pour les raisons suivantes:

- le gars de droite interpelle le photographe, le prend à témoin , l'instant est décisif avant / après le bras n'est plus en place et c'est ce qui fait à mes yeux la force de la photo. Le reste n'est alors plus que hasard subi
- ici ce n'est pas un portrait mais un instant de vie et les yeux fermés vont avec l'exaspération du gars qui doit supporter quotidiennement les délires de son camarade de boisson, le hasard fait donc bien les choses pour moi. si le gars avait regardé l'objectif on quittait l'instant de vie pour du portrait. Ce n'était alors plus du tout la même interprétation et il faudrait les deux photos pour voir si une avait plus de force que l'autre.
- pour le léger flare à gauche, c'est un détail qui me gène d'autant moins que nombreux sont ceux qui rajoutent des défauts pour faire argentique (voir les instagram, lo-mob and co de l'iphone). Alors autant le faire d'entrée ?

C'est marrant que Nicolas et moi ayons des interprétations aussi différentes sur de nombreux clichés! :) (et que pour autant j'aime tes photos Nicolas!!!!).
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Bruxellois et Roger

Messagepar analogic.man » Ven Mai 13, 2011 5:06 pm

:mrgreen:
Bon, j'essaie de te retrouver l'originale, le cadrage etcme plaisait mieux, mais rognage obligé après les redressements. Je te mets ça dès que possible !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Bruxellois et Roger

Messagepar FRISCO » Jeu Mai 26, 2011 11:16 pm

Moi plus je regarde cette photo plus je la trouve grandiose. Au départ je lui trouvais rien d'extraordinaire voir même nulle et puis finalement avec le recul et des relectures régulière je la trouve incroyablement puissante.
La situation, les tonalités, même le coté affranchi des règles de composition et de prises de vues, renforce la situation la scène de ce qui semble ce passer sous tes yeux. on sent grâce à ce juste manque de rigueur dans ta composition, toute l'émotion particulière qui se dégage de cette photographie.
Comme l'à dit Denis c'est un instant de vie et tu en a été non seulement le témoin mais aussi le vecteur et dans cette photo tu as su saisir un instant qu'il laisse l'imaginaire du lecteur se transposer dans ce lieu. C'est mon ressentit.

J'aurais bien aimé prendre une telle photographie

Bravo Guillaume
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Bruxellois et Roger

Messagepar analogic.man » Sam Mai 28, 2011 12:37 am

:shock: :shock: :shock: :shock:

ça fait plaisir à lire, merci... Même si je regrette que la compo ne soit pas plus "au poil". En même temps, j'ai dégainé et shooté.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh


Retour vers Autres formats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron