[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Errances nocturnes

Errances nocturnes

Petits ou grands formats peuvent aussi s'y montrer...

Errances nocturnes

Messagepar analogic.man » Dim Mai 08, 2011 4:26 pm

Petite série réalisée à Ath (Belgique) en pleine nuit, main levée et pose longue. Le but d'un traitement si dur est de représenter Ath d'une manière très différente que de jour. Ath, de jour, est une petite ville très vivante (surtout en période scolaire) à cause de la dizaine d'école situées en ville même pour un nombre d'habitant inférieur au nombre d'élèves cumulés. Ath, de nuit, m'a toujours paru un peu angoissant par endroits, ne serait-ce que pour certaines rencontres aux allures surréalistes, ou encore certains coins peu rassurants.

1. Image


2. Image


3. Image


4. Image


5. Image


6. Image


7. Image
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Errances nocturnes

Messagepar Jeanbonbeurre » Dim Mai 08, 2011 5:36 pm

J'aime beaucoup la première et la quatrième les autres me parlent moins certainement le flou et le manque de contraste pour moi !
Dernière édition par Jeanbonbeurre le Lun Mai 09, 2011 8:17 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Errances nocturnes

Messagepar denis » Dim Mai 08, 2011 10:09 pm

Je suis un peu du même avis, même si je sens un potentiel dans cette série. Tu as prises certaines à main levée? un trépied et une composition plus rigoureuse devrait grandement améliorer le message! (par exemple sur al 2 ou la partie intéressante est la partie centrale que tu aurais pu prendre en paysage)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Errances nocturnes

Messagepar analogic.man » Mar Mai 10, 2011 6:59 pm

Justement, le but EST d'obtenir ce (léger) flou de bouger et donc je n'ai surtout pas utilisé de trépied...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Errances nocturnes

Messagepar analogic.man » Mer Mai 11, 2011 7:01 pm

Justement, le but du flou est d'alourdir les scènes, ce qui cadrait mieux avec l'ambiance voulue. La netteté n'était donc pas le but ici...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Errances nocturnes

Messagepar analogic.man » Jeu Mai 12, 2011 5:46 pm

Nicolas a écrit:1) Fais des choses simples. Arrête de faire des photos avec ton cerveau.


On croirait entendre mon père ! :P

Merci pour les conseils, je vais tenter (encore de les appliquer (surtout celui-ci, l'autre n'est pas bien dur à appliquer).
Selon toi, si le travail devrait être continuer, t'aurais des objections par rapport à la ligne de conduite à adopter ? Rester dans le flou, faire du plus net, ...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Errances nocturnes

Messagepar denis » Jeu Mai 12, 2011 8:44 pm

Ce sont deux directions très opposées. Lance toi dans celle qui correspond à ta vision de la chose, quitte à faire des essais avec différents réglages si tu prends le flou comme direction.

Plus généralement quand tu expérimentes comme ici, détailles un peu plus les raisons de tes choix techniques pou nous aider à comprendre ta démarche (par exemple ici la main levée et le flou sont un choix et non pas subis). A la gourguillonaise qui est un des clubs ou j’allais l'an dernier nous faisions des visites guidées de galerie et la démarche photographique fait partie intégrante des travaux contemporains (qui peuvent être classiques dans leur facture). T'y entrainer t'aidera à trouver ta voie et te seras également utile par la suite!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Errances nocturnes

Messagepar analogic.man » Ven Mai 13, 2011 9:38 am

C'est quelque chose généralement difficile à définir, je dois le faire aussi au cours...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh


Retour vers Autres formats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron