[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Hello tout le monde ! (67 inside lol)

Hello tout le monde ! (67 inside lol)

Hello tout le monde ! (67 inside lol)

Messagepar oZen38 » Mer Mai 30, 2012 6:20 pm

Bonjour tout le monde !
Je suis ravi de trouver une communauté autour du MF ! ( en réalité je connais de loin Denis de PentaxOne) Mais voilà qu'aujourd'hui j'ai sauté le pas et je suis équipé d'un 67 (Denis ;) )avec un 105mm, un 55mm et sa poignée en bois s'il vous plaît ! lol
J'ai même récupéré une cuve pour développer mes négatifs. Alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes me direz vous. En fait il me manque juste une bobine vide de 120 o_O Et je sais pas trop ou trouver ça...
Image
Sinon pour ce qui est de ma personne, et bien cela fait 3-4 ans que faisotte (oui je suis bien content de moi...) de la photo. J'ai bien tripotté les 35mm de mon père mais je reste un enfant du numérique. Aussi j'aurais plein de trucs à demander comme les produits de dev. à utiliser avec les Ilford hp5 et fp4.

En bref je débarque pas mal, je vous rassure j'ai résolu quelques problèmes par moi même, comme la nécéssité d'avoir une pile pour déclencher dans le 67... J'ai Google comme ami alors j'essayerais de pas trop vous enbèter...

Hâte de m'amuser avec mon arme de guerre !
oZen38
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Mar Mai 29, 2012 5:34 pm

Re: Hello tout le monde ! (67 inside lol)

Messagepar FRISCO » Mer Mai 30, 2012 9:23 pm

Binvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Hello tout le monde ! (67 inside lol)

Messagepar oZen38 » Mer Mai 30, 2012 10:09 pm

Merci à toi FRISCO ! Puisque cela semble important (j'ai eu le temps de lire les posts de la rubrique, il semble exister un gang :P ), je ne suis pas lyonnais mais pas loin. Je suis de Vienne, une trentaine de km au sud :D
oZen38
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Mar Mai 29, 2012 5:34 pm

Re: Hello tout le monde ! (67 inside lol)

Messagepar denis » Jeu Mai 31, 2012 11:44 am

Hello oZen!
peut être nous sommes nous déjà rencontrés alors?
En tout cas le P67 est un excellent appareil.
Si tu manques de rouleau vide tu as toujours la possibilité de sacrifier une pellicule pour récupérer le rouleau intérieur!
Si tu ne souhaites pas gâcher de film, tu la déroules dans le noir ou dans un manchon et tu conserves le film vierge que tu pourras re-enrouler plus tard sur un rouleau vide quand tu en auras (y a toujours un moment ou on foire quelque chose et ou se retrouve avec des rouleaux supplémentaires)
(éventuellement commandes pellicules a bas prix genre Shanghai GP3 pour faire tes essais et avoir un rouleau pas cher - voir sur ebay). Il y a 2/3 ans ça revenait en gros à 2euros la pellicule port compris pour ces pellicules "cheap" (par 10)
Sinon la Foma est meilleure en qualité et à peine plus chère. (C'est la pellicule que j'utilise le plus en n&b en ce moment)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Hello tout le monde ! (67 inside lol)

Messagepar oZen38 » Jeu Mai 31, 2012 2:20 pm

Non, nous ne nous sommes jamais rencontré. Ce sont pourtant tes photos (et beaucoup d'autres sur FlickR par la suite) qui ont initié chez moi cette envie de Pentax 67 (et notamment du 105mm 2,4) avec les portraits de tes enfants (je suppose) et de ton papa (la belle barbe grise. Magnifiques celles-ci).
Merci pour les conseils concernant la bobine. Le sacrifice me semble obligatoire et puis avoir tout le matériel et ne rien en faire commence un peu a m'irriter :cry: . Je pensais aller voir en boutique si une bonne âme aurait pu me rendre ce service aussi (peut être pensant que je reviendrais pour le développement :D ).

Merci enfin pour l'accueil bien sur !!!
oZen38
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Mar Mai 29, 2012 5:34 pm


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)