[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Présentation nicolas-b35

Présentation nicolas-b35

Présentation nicolas-b35

Messagepar nicolas-b35 » Lun Avr 15, 2013 11:57 am

Bonjour à tous. Je fais de la photo depuis quelques années et suis toujours satisfait de mon minolta Dynax 7 avec son beau viseur. L'argentique est pour moi une approche qui me correspond bien et ne souhaite pas me tourner vers le numérique (sans que je rejette ses qualités). La retranscription d'une image sur un négatif me semble plus naturelle et directe.
Ma sensiblité est attirée par les rythmes, les contrastes, le graphisme d'une scène, la poésie qui s'en dégage. Je fais essentiellement du paysage et de l'urbain. Je pratique la photo plutôt en mode reportage (sans pied) en me débrouillant pour caler si besoin. Mais je ne suis pas contre utiliser un pied de temps en temps. Je viens de m'installer en Bretagne (Fougères, et je travaille sur Rennes) pour sa qualité de vie et ses paysages merveilleux. Mes errances photographiques n'en seront que plus belles.

Le moyen format m'attire de part la beauté des boitiers et leur robustesse, la taille des négatifs. Je souhaiterai entrer dans cet univers. Etant donné que je ne travaille pas sur pied, mes choix s'étaient plutôt tourné vers le format 6x4,5 pour sa compacité, sa portabilité et sa qualité (qu'en même plus grand qu'un 24x36). De plus certains existent en autofocus. Mais, il est vrai que le 6x7 est séduisant aussi. Son format est différent (assez proche du carré), sa taille laisse présager une qualité au top, mais sa portabilité en pâtit un peu.

Partager des avis sur la question, pouvoir tester du matériel avant de prendre une décision me semble indispensable, et je ne suis pas pressé.
nicolas-b35
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Ven Avr 12, 2013 4:13 pm
Localisation : 35 300 FOUGERES

Re: Présentation nicolas-b35

Messagepar paga » Lun Avr 15, 2013 12:42 pm

Bonjour et bienvenue a toi et merci pour cette petite présentation. Avec ou sans trépieds, le moyen format est vaste et passionnant. Il y a quelques Bretons sur le forum, certains avec pas mal de matos, tu devrais trouver ton bonheur bientôt.

8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)