[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Présentation de moi ;-)

Présentation de moi ;-)

Présentation de moi ;-)

Messagepar Spacemarmotte » Jeu Avr 25, 2013 8:15 am

Bonjour à tous,

la règle sur les fora veut qu'on se présente avant d’assommer les autres de questions déjà traitées dans d'autres fils :lol:
Donc, je m'appelle Eric, 45 ans dans le Nord, près de Lille.

Je pratique la photo depuis très longtemps, en argentique puis en numérique ... et je reviens à l'argentique aujourd'hui !
J'ai commencé en volant le Reflex Yashica de mon père (et surtout ses 2 cailloux Zeiss 50mm f1.4 et 135mm f2,8) puis je suis passé chez Contax (139MA Quartz + 167MT pour garder les mêmes objectifs)
Je faisais développer par un labo et faisait mes tirages sur un petit Durst Magico (que j'ai toujours)

Comme beaucoup, j'ai succombé à l'appel du numérique avec, dernièrement, un EOS20d et un 550d qui me sert surtout pour le boulot.
J'ai revendu l'EOS20d pour un Leica D-Lux 4 car j'en avais marre de sortir 4 kg de matériel à chaque fois (le boitier, le grip, le flash, 3 objectifs ...)

mais je me rends compte que le numérique c'est bien sauf que ... je fais plein d'images, je les stock et... je n'ai pas sorti un tirage papier depuis des lustres !
je mets aussi 3 plombes à retrouver une image sur le disque dur (vous allez me dire que c'est parce que je ne suis pas bien organisé ... c'est pas faux !!) alors qu'il me faut 10mn pour retrouver un néga ou une diapo dans mes classeurs !

Et comme je fais environ 25.000 clichés/an pour le boulot (sans aucun caractère artistique) ... je veux "recentrer" ma pratique photo sur ce que j'aime faire, quitte à en faire beaucoup moins !

Donc je viens de me commander un vieux Mamiya RB67 Pro avec un Sekor C 127mm f3,8 et un dos 120 (+ un dos pola pour commencer .. hé oui .. plus de cellule ni d'AF !! on va devoir vérifier avant !!)
j'attends l'enclume avec impatience.. arrivée prévue mi mai !

j'hésite à garder le Leica .. ou pas.. on verra !!

L'idée, c'est de (re)faire des photos que l'on prend le temps de réfléchir et moins de shooter à la chaine ...

Voila ...

L'hésitation que j'ai encore c'est: est-ce que je ressors la cuve Paterson et un agrandisseur ou est-ce que je fais (ou fais faire) le développement et je prends un scanner à transparent digne de ce nom ??

Merci pour votre accueil...

Eric
moins de sel dans nos assiettes, plus dans nos appareils ...
Avatar de l’utilisateur
Spacemarmotte
 
Message(s) : 25
Inscrit(e) le : Mer Avr 24, 2013 5:25 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Re: Présentation de moi ;-)

Messagepar denis » Jeu Avr 25, 2013 11:51 am

Bienvenue!
Le leica pourra te servir de posemètre - polaroid digital!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Présentation de moi ;-)

Messagepar Spacemarmotte » Jeu Avr 25, 2013 12:58 pm

c'est un peu l'idée en effet !

1/ mesure au Leica
2/ Pola de contrôle
3/ Cliché ...

j'avais bien dans l'idée de me trouver un dos numérique mais ma femme ne veut pas que je vende nos 2 voitures pour en acheter 1 !! :mrgreen:
moins de sel dans nos assiettes, plus dans nos appareils ...
Avatar de l’utilisateur
Spacemarmotte
 
Message(s) : 25
Inscrit(e) le : Mer Avr 24, 2013 5:25 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Re: Présentation de moi ;-)

Messagepar paga » Jeu Avr 25, 2013 7:14 pm

Bienvenue a toi...

Pour la cellule, quand j'oublie ma Digisix, j'utilise une de mes iPhone Apps
(j'entends aussi dire que des mecs on fait un truc pour adapter l'iphone en lightmeter)

:mrgreen:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Présentation de moi ;-)

Messagepar Spacemarmotte » Jeu Avr 25, 2013 7:56 pm

Merci pour l'accueil ;-)
je viens aussi de découvrir lightmeter pour Android et .. après quelques tests, ça paraît cohérent ! (transposition des données de lightmeter sur le Leica en mode M)
Je vais utiliser ça pour commencer. A terme, je me prendrai aussi une cellule mais pour l'instant, je cherche où faire mes emplettes de bobines, pack pola et chimie ...
moins de sel dans nos assiettes, plus dans nos appareils ...
Avatar de l’utilisateur
Spacemarmotte
 
Message(s) : 25
Inscrit(e) le : Mer Avr 24, 2013 5:25 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Re: Présentation de moi ;-)

Messagepar HELIOS37 » Mer Juin 04, 2014 11:52 am

Bonjour,
je viens d'arriver sur ce site,

Le dos numérique en moyen format, entre mythe et réalité.

J'ai plusieurs appareils argentiques, MF Rollei t, mamya RZ67, voiglander treé ancien. Ils fonctionnent encore. :D
Je partique sourtout les procédés photographique du 19eme siècle, dans leurs applications contemporaines

J'ai un APN, olympus compact, aprés moins de 5 ans HS.... :|

Un dos numérique est ce que ça flenche aussi,,; :mrgreen:

CORDIALEMENT
CV
HELIOS37
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : Mer Juin 04, 2014 6:15 am


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron