[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Nouveau mais

Nouveau mais

Nouveau mais

Messagepar Brownie » Lun Sep 16, 2013 7:28 pm

Bonjour à tous
Une présentation me semblait un peu incongrue du fait que j'arrête l'argentique de la prise de vue au labo :oops: Très honnêtement je me suis inscrit sur ce forum pour déposer une annonce de tout mon matériel argentique que je vends.
Mais pas de problème pour une petite présentation.
J'ai commencé la photo il y a une trentaine d'années d'une façon plus ou moins assidue avec pas mal de couleur et diapo et ensuite une bonne période de noir et blanc.
J'ai adhéré au photo club de Vienne Isère en 1994 j'ai été membre du bureau, trésorier, bricoleur, et j'ai même mis en place un atelier labo noir et blanc après l'avoir en partie construit avec un autre membre du club et tenu cet atelier pendant cinq ans (formation débutant). Le bilan est pas forcément positif vu qu’une seule personne persiste à faire du noir et blanc ...
Depuis trois ans, j'avoue ne plus être passionné comme j'ai pu l'être, entre-temps j'ai découvert les joies du tournage sur bois et j'avoue ne plus avoir le temps et l'envie de m'enfermer dans un labo je ne fais plus partie du photo club de Vienne et préfère partir en vacances avec le Canon G10 de mon épouse plutôt que mon Mamiya 645 ...
Voilà en gros beaucoup de raisons pas forcément valables, mais en tout cas décisives pour moi.
Je vous laisse je choix bien entendu de supprimer ou pas mon annonce si vous jugé un peu trop cavalier cette façon de procédé, mais l'idée était aussi de faire profiter à certain d'entre vous de matériel il me semble à des prix corrects.
Bien à vous Michel
Brownie
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Jeu Sep 12, 2013 9:08 am

Re: Nouveau mais

Messagepar paga » Lun Sep 16, 2013 8:16 pm

Merci pour cette petite introduction, il est vrai qu'eBay ou LeBonCoin sont probablement plus appropriés a votre démarche... Cela dit, et même s'il est cavalier de n'utiliser ce site que pour passer une annonce, j'aimerai cependant espérer que quelque part il y a un petite chance de vous donner envie de reconsidérer arrêter complètement. La plupart d'entre nous sur ce site sommes dilettantes et avons des vies bien remplies, y compris de photo numérique, mais nous trouvons pourtant de temps en temps un peu de temps pour développer un peu de film et le scanner. J'ai abandonné le labo (tirage papier) il y a longtemps, mais les progrès des scanners pour film (et des logiciels associés) m'ont personnellement permis de continuer a shooter du film... et parfois, si la photo le mérite, je me fends de faire un beau tirage argentique chez un professionnel.

En résumé, bienvenue a bord, et j’espère que vous ne laisserez pas complètement tomber la photo, un scanner pourra remplacer votre agrandisseur, et alors vous pourriez revenir partager plus que du matériel pas cher.

A bientôt, en images?

8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Nouveau mais

Messagepar denis » Mer Sep 25, 2013 7:18 am

ET aussi pour faire profiter de l'expérience à ceux qui ne veulent pas abandonner!:)
pour ma part je me remonte un labo (je suis à coté de Lyon ;) on s'est peut être croisé à la foire de Vienne?)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Nouveau mais

Messagepar denis » Mer Sep 25, 2013 7:21 am

Et il existe une rubrique autre format pour le digital et ne pas perdre le lien avec l'ancien monde ;)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Nouveau mais

Messagepar Brownie » Mer Sep 25, 2013 10:37 pm

Bonjour Paga et Denis
Merci pour ton retour Paga, je ne pense pas me couper complètement de la photo, je regarde un peu du côté du numérique et j'avoue lorgner vers le plein format, mais bon je réfléchis encore et encore ...
Pour l'argentique curieusement j'ai décidé de gardé mon Holga, d'ailleurs l'idée de le vendre ne m'a même pas effleuré l'esprit, et bien sûr scanner les films chose que je fais déjà avec un scanner Epson Perfection 4990 photo.
Je fais également partie d'une association qui se nome Solidarité Photo don le but et de proposer des services photographiques a des associations humanitaires, voir lien
http://solidarite.photo.free.fr/index.html

Oui Denis on s'est croisé au forum de Vienne, j'étais derrière l'étal du photo club et Michaël que tu connais bien était aussi présent, tu venais d'acheter un gros 6x7 ou 6x9 il me semble .
Pour l'expérience, je ne me suis jamais considéré comme un excellent tireur, j'ai de bonnes connaissances qui mon permis d'initié le labo à quelques personnes au photo club, mais sans aucune prétention.
Promis je viendrais faire un tour de temps en temps pour au moins posté une ou deux photo faites avec le Holga, l'ambiance à l'air bien sympathique sur le forum.
Michel
Brownie
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Jeu Sep 12, 2013 9:08 am

Re: Nouveau mais

Messagepar FRISCO » Ven Sep 27, 2013 7:52 am

Bienvenue à toi, changement de mode photo mais je suis que tu repasseras par ici, tu as le virus en toi ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Nouveau mais

Messagepar RolleiBronica » Jeu Nov 07, 2013 3:56 pm

denis a écrit:ET aussi pour faire profiter de l'expérience à ceux qui ne veulent pas abandonner!:)
pour ma part je me remonte un labo (je suis à coté de Lyon ;) on s'est peut être croisé à la foire de Vienne?)


Même chose pour moi je remonte un labo, :mrgreen: heureusement j'avais gardé tout le matos 8-)
Rollei Tessar 3,5/75, Bronica etrs, 50/3,5, 150/3,5, Leica R4, elmarit 22,8/35 et 2,8/90, Nikon FM, FE2 Nikkormat EL et FTN, Nikkor 55/3,5 micro
2,8/24, 2/50, 2,5/105, 3,5/135, 4/200
Avatar de l’utilisateur
RolleiBronica
 
Message(s) : 25
Inscrit(e) le : Ven Nov 01, 2013 7:34 pm
Localisation : entre la plage:Royan et les huitres:Marennes, mais Bordeaux pour la nostalgie et le coeur


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron